Les French Days seront de retour au printemps 2020. En attendant la cinquième édition pour les French Days, opération commerciale éclaire débarquée il y a un an tout juste dans la mouvance des Black Friday, Cyber Monday et autres Prime Day, LaptopSpirit continue de suivre chaque jour les meilleures promos sur les ordinateurs portable.

Parce qu'on peut faire de bonnes affaires toute l'année, nous avons sélectionné ci-dessous quelques machines en promotion.

Il n'y a aucune promotion intéressante sur ce type de PC portable aujourd'hui."

Consultez l'ensemble des PC portables en promotion en ce moment via cette page

French Days 2020 : de bonnes affaires en vue sur les ordinateurs portables ?

Il est temps de vous donner quelques pistes pour bien aborder les French Days. Mais d'abord, rappelons que cette opération doit être approchée d'une toute autre manière que les soldes. La période est bien sûr bien plus condensée dans le temps et les promotions n'ont (logiquement) pas vocation à vider les "vieux" stocks comme c'est le cas lors des soldes, mais à booster les ventes et le trafic. En conséquence, si vous avez la chance de trouver un ordinateur portable qui vous convient et à bon prix, n'hésitez pas en espérant un prix plus intéressant le lendemain, au risque de louper une occasion. Et si vraiment vous regrettez votre achat, souvenez-vous que vous bénéficiez d'un délai de rétractation de 14 jours dans le cadre de la vente en ligne.

Ensuite, il est important de revenir sur la notion de bonnes affaires. En effet, en dehors de la période des soldes, les marchands ont pris pour habitude de réaliser régulièrement des opérations promotionnelles qui font fluctuer le prix d'un produit très vite après son arrivée sur le marché, rendant le fameux "prix de référence" totalement arbitraire. On n'insistera jamais assez : plutôt que de vous appuyer sur ce prix de référence (et sur le pourcentage de réduction par extension), fiez-vous avant tout aux prix du marché. Pour les PC portables, rien de plus simple. Il suffit de vous rendre sur notre comparateur de prix maison et de sélectionner les caractéristiques du PC qui vous fait de l’œil. Vous vous rendrez très vite compte s'il est intéressant ou non par rapport à ses concurrents.

Concernant votre achat de PC portable - et à fortiori si vous avez un modèle précis en tête - il est intéressant de suivre dès maintenant les prix pratiqués chez les différents marchands mais aussi de repérer sous quelles références il est commercialisé. Il n'est pas rare de croiser un même modèle proposé sous plusieurs références (et à plusieurs prix) suivant les marchands.

Enfin, mesurez votre enthousiasme. Les French Days n'ont pas la portée du Black Friday, d'autant plus dans le secteur des PC portables qui est assez tendu. Pas d'inquiétude à avoir donc si vous ne trouvez rien qui corresponde à votre recherche, d'autres périodes de promotions suivront, à commencer par les soldes d'été 2020, attendues à partir du mercredi 24 juin 2020. En attendant, nous référençons toutes les bonnes affaires dans notre section Promos PC portables.