Dénicher un PC portable gamer 15 pouces à moins de 500€ n'est pas simple. Et même en guettant les promos, lancer sur un ordinateur portable les derniers jeux tendances avec un petit budget impliquera des concessions.

Début 2020, en tablant sur un prix autour de 500€, vous pourrez espérer trouver, au mieux, un modèle équipé d'une GeForce GTX 1050. Une carte graphique d'entrée de gamme, à l'aise en 720P avec un niveau de détails Moyen / Medium.

Mais dans cette gamme de prix, il reste plus commun de trouver des PC portables équipés d'une GeForce MX150 / MX250 même si ces dernières semblent aujourd'hui délaissées au profit des puces Vega 8 intégrées aux processeurs AMD Ryzen. Des modèles à la puissance plus modeste synonymes par conséquent d'encore plus de concession.

Pour résumer, si votre utilisation principale est de jouer, mieux vaut tabler sur un PC portable un peu plus onéreux mais plus durable grâce à une configuration plus adaptée. Si votre budget est différent, consultez notre guide pour trouver votre PC portable gamer 15".