Màj du 06 février : Le Pavilion DV7-6B99SF est actuellement soldé à 999€ chez Top Achat. Un tarif assez attractif pour les personnes qui recherchent un portable équipé d'un disque dur et d'un SSD.



Article initialement publié le 7 novembre 2011 :

Hewlett-Packard lance son Pavilion dv7-6B99sf, un ordinateur portable polyvalent de 17.3 pouces sous plateforme Intel Huron River qui possède notamment la particularité d’intégrer un double espace de stockage composé d’un SSD et d’un disque dur véloce. Il intègre aussi un processeur Quad Core Sandy Bridge, une belle quantité de mémoire vive, une carte graphique AMD, une solution audio Beats et de l’USB 3.0.

HP Pavilion dv7-6B99sf

HP Pavilion dv7-6B99sf – Performances (Novembre 2011)

Processeur Carte graphique Poids Autonomie
@@@@@ @@@ @ @@

Fiche technique
Dalle 17.3’’++ LED BrightView (1600x900, brillant)
Processeur Intel Core i7-2670QM (2.2 GHz)
Mémoire vive installée (max) 6 Go (2 Go + 4 Go) DDR3 (8 Go), 2 slots
Espace de stockage SSD de 160 Go + 500 Go à 7200 tr/min
Carte graphique AMD Radeon HD6770M 2 Go DDR5 dédiés jusqu’à 5.22 Go HyperMemory et Intel GMA HD 3000
Lecteur optique Graveur DVD
Système audio 2.1 Beats Audio (caisson de basses HP Tiple Bass Reflex)
Webcam Oui, HD TrueVision faible lumière avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n + Ethernet Gigabit
Bluetooth Oui
Lecteur de cartes SD/MMC
Sortie(s) vidéo HDMI, VGA
Lecteur d'empreintes digitales Oui
Entrée(s) / Sortie(s) Casque (x2), Micro
ExpressCard -
Firewire -
USB 2 USB 2.0 + 2 USB 3.0
Système d'exploitation Windows 7 Familiale Premium 64 bits
Batterie Li-ion 6 cellules
Autonomie annoncée -
Dimensions (mm) 416 x 275 x 31.6
Poids 3.43 Kg
Garantie 1 an
Autre Clavier chiclet avec pavé numérique, touchpad multi-touch avec bouton de désactivation ; Intel Wireless Display
Logiciels Microsoft Office 2010 Starter, applications HP

Livré avec, Microsoft Office 2010 Starter se compose de versions allégées de Word et Excel. Il est cependant possible de bénéficier de toutes les fonctionnalités de la suite Office en achetant une carte d'activation (ou une version boite) auprès de Microsoft ou chez les revendeurs partenaires.

Ce portable arbore une allure sobre et élégante grâce notamment à sa finition en acier brossé de couleur argent. Il dispose de la technologie CoolSense pour une température confortable.

HP Pavilion dv7-6B99sf

Disponible pour moins de 1070 euros là chez Top Achat avec le code UNNOELSANSACCROC30 et moins de 1200 euros ici chez Rue du Commerce, l’HP Pavilion dv7-6B99sf fait parti des seuls modèles de sa catégorie à bénéficier d’un disque dur véloce mais aussi d’une solution mariant disque mécanique et SSD.

Ce portable intègre en effet un SSD d’une capacité de 160 Go, idéal pour installer le système et les logiciels afin de bénéficier d’une réactivité accrue par rapport à un disque dur mécanique. Pour le stockage de fichiers divers, la marque lui adjoint un disque dur offrant une bonne capacité de 500 Go, un modèle qui fonctionne à 7200 tr/min contre 5400 tr/min habituellement afin là encore d’offrir la meilleure réactivité possible.

Un point qu’apprécieront sans doute ceux qui s’adonnent régulièrement à des jeux, d’autant que la carte graphique dédiée Radeon HD6770M est en mesure d’en prendre en charge un grand nombre correctement pour peu que l’on accepte de faire des concessions au niveau des détails et/ou de la résolution de la dalle sous les titres les plus exigeants en ressources 3D. En effet, dans ce domaine, plus la définition est élevée et plus le nombre de fps chute pour un jeu donné.

Lorsque les performances de la Radeon HD6770M ne sont pas requises, en bureautique par exemple, le portable peut fonctionner sur la partie graphique Intel GMA HD 3000 intégrée au processeur Sandy Bridge car elle consomme moins d’énergie et entraine donc une meilleure autonomie. Une solution équivalente à Optimus chez AMD en somme.

En tous les cas, ce portable délivre de solides prestations générales dans tous les domaines ou presque grâce à sa belle quantité de mémoire vive de 6 Go et son processeur Core i7-2670QM, un modèle Sandy Bridge dont les 4 cœurs se montrent particulièrement utiles pour accélérer les traitements par rapport à un CPU Dual Core dans des domaines tels que la retouche photo, le rendu 3D ou le montage vidéos, des travaux également gourmands en ressources RAM.

La connectique est à l’avenant avec HDMI, Wi-Fi n, Bluetooth, VGA mais aussi 4 ports USB dont 2 USB 3.0 pour des transferts bien plus rapides qu’en USB 2.0 avec des périphériques USB 3.0. La technologie Intel Wireless Display (WiDi) est également présente afin de pouvoir diffuser du contenu présent sur le PC sur une TV et ce sans-fil via le Wi-Fi du moment que la TV est WiDi ou reliée à un boitier adéquat. On retrouve en outre 2 prises Casque afin de pouvoir profiter à plusieurs du son Beats Audio avec caisson de basses qui offre une meilleure qualité audio et donc une plus grande immersion que la moyenne.

Certains pourront néanmoins regretter l’absence d’un lecteur Blu-Ray mais la marque est toutefois cohérente sachant que l’écran adopte des caractéristiques standard avec traitement brillant, format 16/9ème et définition de 1600x900 inférieure au Full HD et qui nécessite moins de concessions dans les jeux par exemple.

Ce PC s’adresse donc à ceux qui recherchent un modèle 17 pouces offrant de belles performances générales et réactivité.

[Source : LaptopSpirit]