Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2011, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour. Retrouvez les meilleures offres dans notre guide d'achat !

Intel Atom Cedar Trail : la nouvelle plateforme pour Netbook à nouveau repoussée !



Intel devrait à nouveau repousser le lancement de sa nouvelle plateforme pour Netbook Cedar Trail avec processeurs Cedarview.

Intel

En cause une fois de plus un problème lié à l’obtention de la certification Microsoft WHQL nécessaire au lancement des processeurs Atom Cedarview. Ce sont plus précisément les pilotes associés à leur partie graphique qui posent soucis.

Intel avait déjà retardé la sortie de sa plateforme Cedar Trail pour cette même raison, abandonnant le support du 64 bits mais aussi de DirectX 10 pour la partie graphique des Cedarview afin d’obtenir la certification Microsoft WHQL. Il semble cependant que cela n’ait pas suffit à résoudre le problème, la firme de Redmond refusant toujours d’approuver les drivers graphiques.

De ce fait, Intel se voit contraint de repousser encore une fois le lancement de sa plateforme Cedar Trail à fin décembre. Les marques seront donc dans l’impossibilité de commercialiser leurs Netbooks avec Cedarview à temps pour les fêtes de fin d’année.

Au mieux, on estime un lancement officiel pour la mi-janvier. Les fabricants pourraient donc profiter du salon du CES 2012 qui se tiendra du 10 au 13 janvier prochain pour présenter leurs Netbooks sous Cedar Trail.

Reste à connaitre les performances en pratique de la nouvelle plateforme Intel Cedar Trail pour Netbooks. Le fondeur communique en effet depuis des mois sur une meilleure puissance avec notamment la possibilité de lire sans problème des vidéos Full HD 1080p grâce à la partie graphique intégrée à ses processeurs Atom Cedarview N2xxx.

Sont pour l’instant annoncés les Atom Dual Core N2600 (2 Go DDR3 max) et Atom Dual Core N2800 (4 Go DDR3 max). Si des tests de leur partie graphique ont laissé présager du bon en matière de lecutre vidéo HD (voir cet article), on est légitimement en droit de se demander si l’on obtiendra des performances au moins aussi importantes en pratique du fait des changements de stratégie d’Intel en la matière (abandon de DirectX 10, du 64 bits). On sait en tous les cas que l’USB 3.0 ne sera pas pris en charge nativement alors que ce devrait être le cas de l’HDMI et du DisplayPort.

Intel assure aussi que sa plateforme Cedar Trail sera moins gourmande en énergie que l’actuelle Pine Trail et offrira le support de la technologie Intel Wireless Display (WiDi) pour diffuser sur une TV WiDi ou reliée à un boitier adéquat du contenu présent sur le Netbook Cedar Trail et ce via le Wi-Fi. En outre, les processeurs Atom Cedarview seront moins onéreux que les processeurs Atom Pineview. Il serait question de 42 dollars pour l’Atom N2600 et 47 dollars pour l’Atom N2800 contre 64 à 86 dollars pour les Pineview commercialisés en ce moment. Intel devrait aussi permettre l’emploi de sa plateforme Cedar Trail pour des machines de 7 à 12.1 pouces.

Retrouvez l’actualité liée à Cedar Trail et aux processeurs Atom Cedarview via cette page.

[Source : VR-Zone et LaptopSpirit]

Besoin d'aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget parmi les nombreux PC portables en solde et en promo !

Filtrez les ordinateurs portables

Vos avis et retours d'expérience :


  1. Mr T dit :

    "Who cares."
    Le marché des netbooks est en train de mourir et sera définitivement enterré par l'arrivée d'ultrabooks abordables sous Ivy Bridge ULV et des nouvelles tablettes.

  2. ron dit :

    Communication : "Atom Cedar Trail... la nouvelle plateforme pour Netbook à nouveau repoussée !”
    Officiellement, c'est un problème de driver pour la partie graphique !?
    Mais, si la réalité était autre ??

    Stratégie : Intel Atom Silvermont en sursis ??

    Intel pourrait "zapper" tout simplement ce CPU pour passer directement à un "SOC" en 22µ !
    2012, c'est Windows 8 !! Pourquoi pas une architecture unifiée 'SOC' pour les tablettes et les netbooks !

    Coûts et profits :
    Quelle gravure pour ces 'SOC' ??
    De type "Ivy Bridge" (= gravure Tri-Gate en 22µ) ou une gravure plus conventionnelle qui serait forcément moins chère !
    Intel maîtrise-t-il la gravure Tri-Gate en 22µ, ou alors quand la maîtrisera-t-il ??
    Au delà du rapport performances/consommation... Il y a aussi l'aspect prix de revient !
    2012, Windows 8 change la donne : En face des machines Intel, on aura comme concurrentes les machines avec des 'SOC' ARM sans oublier les CPU (et/ou 'SOC') d'AMD !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 3 = 8

 

Remonter en haut de la page