Asus X93SV-YZ183V à 999€ : Blu-Ray, i7, 16 Go, 1.5 To 7200 tr, GT 540M (18.4″ Full HD)

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2011, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Asus lance dans l’hexagone son nouvel ordinateur portable Asus X93SV-YZ183V, un modèle polyvalent de 18.4 pouces qui se prête bien à un usage multimédia avec sa dalle Full HD, son lecteur Blu-Ray et son processeur Sandy Bridge Core i7 accompagné par une grande quantité de mémoire vive et 2 disques durs véloces pour une capacité de stockage importante. Il profite également de l’USB 3.0 ainsi que d’une carte graphique NVIDIA DirectX 11.

Asus X93SV-YZ183V

Ce portable arbore une allure assez sobre et néanmoins originale avec son repose-poignets et sa coque qui arborent un revêtement texturé alors que le pourtour de son clavier adopte une finition métal brossé.

Asus X93SV-YZ183V – Performances (Décembre 2011)

Processeur Carte graphique Poids Autonomie
@@@@@ @@@ @ @@

Fiche technique
Dalle 18.4’’ HD LED ColorShine (1920×1080, brillant)
Processeur Intel Core i7-2670QM (2.2 GHz)
Mémoire vive installée (max) 16 Go (4 x 4 Go) DDR3 1333 MHz (16 Go), 4 slots (occupés)
Espace de stockage 1.5 To : 1 To + 500 Go à 7200 tr/min
Carte graphique NVIDIA GeForce GT 540M 1 Go DDR3 dédié
Lecteur optique Combo lecteur Blu-Ray/graveur DVD
Système audio 2 haut-parleurs Altec Lansing de 2W
Webcam 0.3 megapixel avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n + Ethernet
Bluetooth
Lecteur de cartes SD/MS/MS Pro/MMC
Sortie(s) vidéo HDMI 1.4, VGA
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Casque, Micro
ExpressCard
Firewire
USB 3 USB 2.0 + 1 USB 3.0
Système d’exploitation Windows 7 Familiale Premium 64 bits
Batterie Li-Ion 6 cellules 5200mAh 56Whr
Autonomie annoncée
Dimensions (mm) 441 x 295 x 42.3-55.9
Poids 4.11 Kg (avec batterie)
Garantie 1 an
Autre Clavier chiclet avec pavé numérique, touchpad multi-touch désactivable
Logiciels Microsoft Office 2010 Starter, Power2Go v6, SmartLogon

Microsoft Office 2010 Starter comprend des versions limitées de Word et Excel. Il est cependant possible de bénéficier de toutes les fonctionnalités de la suite Office en achetant une carte d’activation (ou une version boite) auprès de Microsoft ou chez les revendeurs partenaires.

Parmi les technologies embarquées, on retrouve Palm Proof pour que le touchpad ne s’active pas si jamais on l’effleure de la paume et IceCool qui maintient les températures du repose-poignets à un niveau acceptable.

Asus X93SV-YZ183V

L’Asus X93SV-YZ183V est un ordinateur portable polyvalent dont l’objectif principal est de séduire les amateurs de multimédia.

Pour ce faire, il intègre un écran de taille confortable offrant un bel espace d’affichage Full HD bien appréciable, surtout pour la lecture de vidéos HD d’autant qu’il adopte un format 16/9ème et un traitement brillant qui fait ressortir les couleurs. L’utilisateur peut donc profiter directement sur le PC des Blu-Ray, médias Haute Définition pris en charge par l’unité optique embarquée.

Les amateurs de multimédia devraient aussi être comblés par l’importante quantité de mémoire vive embarquée de 16 Go, très appréciable pour effectuer des travaux exigeants en ressources RAM comme du rendu 3D, du montage vidéo ou de la retouche photo, des domaines qui nécessitent également de solides performances processeur. Et cela tombe bien car un Core i7-2670QM est de la partie pour accélérer les traitements grâce à ses 4 cœurs. Ce couple assure aussi une puissance globale bien supérieure à ce que nombre d’utilisateurs ont besoin en pratique ce qui permet de voir venir.

Le stockage est un élément important pour un PC multimédia et Asus l’a bien compris en offrant à ce modèle 1.5 To d’espace disque composé de 2 unités à 7200 tr/min qui se montrent donc plus véloces que les modèles classiques à 5400 tr/min afin d’accroitre la réactivité du système.

On retrouve également une connectique très correcte avec une sortie vidéo HDMI 1.4 capable faire transiter des flux 3D mais aussi du VGA, des ports audio, un module Wi-Fi n, de l’Ethernet ainsi que 4 ports USB dont 1 à la norme USB 3.0 : si l’on y branche un périphérique USB 3.0, une clé USB 3.0 par exemple, les transferts de données sont alors effectués jusqu’à 10 fois plus rapidement qu’en USB 2.0.

Il est aussi possible de jouer à des titres pas trop gourmands en ressources 3D grâce à la carte graphique dédiée GeForce GT 540M. Des concessions sont nécessaires sous pas mal d’opus si l’on souhaite jouer de façon satisfaisante, notamment en raison de la résolution élevée de l’écran. Dans les jeux, du Full HD demande en effet plus de calculs pour le GPU que du 1366×768, ce qui implique pour un même titre donné une baisse de fps d’autant plus importante que la définition de la dalle est élevée.

Enfin en raison de ses poids et dimensions, ce portable ne se montre pas le meilleur compagnon nomade qui soit mais s’avère évidemment bien plus facilement transportable qu’un PC de bureau.

L’Asus X93SV-YZ183V s’affiche en ce moment à moins de 1000 euros là chez Rue du Commerce lors d’une vente flash qui prend fin dans quelques heures et ici chez Top Achat. Il se positionne comme l’un des seuls de sa catégorie à adopter un format aussi grand et à intégrer une quantité de mémoire vive aussi importante ainsi que des unités disques aussi véloces.

[Source : LaptopSpirit]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
, ,

6 réponses à “Asus X93SV-YZ183V à 999€ : Blu-Ray, i7, 16 Go, 1.5 To 7200 tr, GT 540M (18.4″ Full HD)”

  1. Ce portable semble intéressant pour les monteur photos/vidéo, cependant pour les jeux il risque d’être très rapidement limité, une GT 540m pour du Full HD c’est limite.

    Pour un portable (transportable?) de cette taille je pense qu’il serai plus judicieux de se tourner vers les séries G73 .

  2. Bonne remarque. Ce ne sera pas un bon « transportable » pour jouer. Carte pas adaptée pour exploiter les jeux récents sur cette dalle HD de 18″.

  3. modele interessant a t il une batterie amovible ?
    le boitier est plutot agreable
    j ateste que le 18 pouces c est un peu grand

  4. je viens de le recevoir 18 pouces c’est tres bien pour le poids c’est un transportable, plus praticue qu’une tour, j’ai rien trouvé dans ces prix avec une telle puissance.
    J’ai hate de voir son comportement avec des opérations lourdes.
    En tous cas il est trés bien fini.

  5. Je viens de le commander… j’attend avec impatience son arrivée..
    Enfin, je vais enfin pouvoir travailler les photos et video de mes enfants. Et un peu de jeux sans pousser les détails…
    Effectivement vu le poids, il est destiné a remplacer mon fixe un peu vieux (pentium4).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


+ 9 = 17