Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2012, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour. Retrouvez les meilleures offres dans notre guide d'achat !
Soldes Consultez notre sélection PC portable

Super RAID, système de RAID SSD rapide sous le portable gamer MSI GT70 Ivy Bridge



MSI dévoile plus en détail sa technologie Super RAID à base de SSD implantée dans le nouvel ordinateur portable joueur MSI GT70 sous plateforme Intel Chief River avec processeur Ivy Bridge.

MSI GT60 et GT70

Début mars, MSI à présenté lors du CeBIT 2012 son nouvel ordinateur portable 17.3 pouces Full HD mat MSI GT70 sous plateforme Chief River avec processeur Ivy Bridge en 22nm, un modèle dont on apprenait qu’il pourrait être équipé en option de 2 SSD configurés en RAID 0 (voir cet article).

La marque nous en apprend un peu plus sur cette option baptisée Super RAID en dévoilant des photos de l’intérieur du MSI GT70.

MSI GT70 Super RAID

On peut voir en bas à droite le disque dur Western Digital de 2.5 pouces à 7200 tr/min et vers le haut à gauche un PCB qui prend place dans un deuxième logement 2.5 pouces. C’est cette carte qui représente la technologie Super RAID : elle intègre en effet deux SSD au format mSATA, et plus particulièrement des modèles U100 de marque SanDisk que nous découvrions en juin dernier (voir cet article).

MSI GT70 Super RAID

Ces SSD mSATA SanDisk U100 de 64 Go chacun offrent des débits de 450 Mo/s en lecture et de 250 Mo/s en écriture, ce qui n’est pas le plus performant qui soit pour des SSD. En revanche, une fois associés en RAID 0, ils affichent des débits pouvant atteindre plus de 900 Mo/s en lecture (928.6 Mo/s en moyenne). Pour info, MSI indique que sa technologie Super RAID augmente la vitesse d’environ 300% par rapport à une solution RAID 0 classique à base de disques durs.

MSI GT70 Super RAID

La technologie Super RAID semble donc être une solution prometteuse afin d’offrir de belles performances et surtout une réactivité accrue au MSI GT70. Reste à savoir l’impact réel en pratique sur ce modèle doté d’une GeForce GTX 670M 3 Go GDDR5 dédiés.

MSI GT70 Super RAID

Le MSI GT70 devrait débarquer prochainement sur les étals, dans les semaines suivant le lancement de la plateforme Intel Chief River et des premiers processeurs Ivy Bridge attendus pour fin avril.

MSI GT70 Super RAID

[Source : MSI et LaptopSpirit]

Besoin d'aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget parmi les nombreux PC portables en solde et en promo !

Filtrez les ordinateurs portables

Vos avis et retours d'expérience :


  1. Mr T dit :

    1 seul ventilo ? MSI me fait peur là...

  2. Surfeur06 dit :

    c'est ce que j'ai pensé aussi là 1ère fois que j'ai vu... Après peut-être que la gtx670m a un tdp faible et chauffe peu ?

  3. elvan dit :

    @Mr T : Regarde bien >>> 3eme image en partant de la dernière.

  4. Sylvain dit :

    Le temps d'accès par contre est assez mauvais pour du SSD.
    Quand au ventilo, il est très puissant donc il refroidit bien. Le seul problème, c'est le bruit.

  5. Sonnyspoon dit :

    Bonjour moi j'ai une question qui le viens et qui finalement le fait peur. Si on ne veux pas du super raid mais d'un ssd normal à la place, on ne peu pas l'installer à ce que je vois. Il n'y a pas de connecteurs pour un second disque dur.

  6. Bruniau dit :

    bonjour
    comment configure t'on le super raid 2 svp?
    cdt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 6 = 12

 

Remonter en haut de la page