Màj du 29 octobre : l’Asus G75VW-T1042V s'affiche en ce moment à seulement 1368.91 euros chez Materiel.net, et ce jusqu'au 30 octobre dans la limite des stocks disponibles.


Vous pouvez retrouver les autres PC portables actuellement en promotion à partir de cette page.


Article initialement publié le 30 avril 2012 :

Le premier ordinateur portable gamer d’Asus sous plateforme Intel Chief River avec processeur Ivy Bridge débarque en France dans un format 17.3 pouces, l’Asus G75VW-T1042V. Celui-ci intègre un processeur Core i7, une belle quantité de mémoire vive, une carte graphique NVIDIA haut de gamme de nouvelle génération, une dalle Full HD mate, un lecteur Blu-Ray, 2 disque durs véloces de grande capacité ainsi que 4 ports USB 3.0 et un clavier rétro éclairé, le tout pour moins de 1650 euros.

Asus GG75VW-T1042V

Asus G75VW-T1042V – Performances (Avril 2012)
Processeur Carte graphique Poids Autonomie
@@@@@ @@@@@ @ @

Fiche technique
Dalle 17.3’’ HD LED (1920x1080, mat)
Processeur Core i7-3610QM (2.3 GHz)
Mémoire vive installée (max) 8 Go (2 x 4 Go) DDR3 1600 MHz (16 Go max), 4 slots (2 libres)
Espace de stockage 1.5 To : 2 x 750 Go a 7200 tr/min en RAID 0
Carte graphique NVIDIA GeForce GTX 670M 3 Go GDDR5 dédiés
Lecteur optique Combo lecteur Blu-Ray/Graveur DVD
Système audio 2 haut-parleurs + 1 caisson de basses Altec Lansing THX TruStudio EAX Advanced HD 5.0
Webcam 2.0 megapixels avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n + Ethernet Gigabit
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.0
Lecteur de cartes 3 en 1, SD/MS/MMC
Sortie(s) vidéo HDMI 1.4, VGA, mini-DisplayPort
Lecteur d'empreintes digitales -
Entrée(s) / Sortie(s) Casque, Micro
ExpressCard -
Firewire -
USB 4 USB 3.0
Système d'exploitation Windows 7 Familiale Premium 64 bits
Batterie Li-ion 8 cellules 5200mAh
Autonomie annoncée -
Dimensions (mm) 415 x 320 x 17-52
Poids 4.28 Kg (avec batterie)
Garantie 2 ans
Autre Clavier rétro-éclairé avec pavé numérique, touchpad multi-touch ; Sac à dos de transport, souris et Casque-Micro fournis
Logiciels Microsoft Office 2010 Starter

Microsoft Office 2010 Starter se compose des versions allégées de Word et Excel. Il est cependant possible de bénéficier de toutes les fonctionnalités de la suite Office en achetant une carte d'activation (ou une version boite) auprès de Microsoft ou chez les revendeurs partenaires.

Ce portable arbore un design basé sur celui du G74SX mais a été revu. Il est plus fin, moins massif avec un décoché au niveau du repose-poignets, une finition argent au niveau de la connectique et métal brossé au niveau du clavier. Il conserve des lignes anguleuses et des surfaces noires mates.

L’Asus G75VW-T1042V est l’un des tous premiers portables gamers à débarquer dans l’hexagone sous plateforme Chief River.

Architecturé autour d’un chipset Intel HM77, il est équipé du nouveau processeur Ivy Bridge Core i7-3610QM qui associé à une belle quantité de mémoire vive de 8 Go délivre de solides performances générales y compris bien sûr en multitâches. Ce duo est entre autre en mesure de fournir des traitements plus rapides qu’un processeur Dual Core et 4 Go DDR3 sous des travaux exigeants en ressources CPU et RAM comme la retouche photo, le rendu 3D ou le montage vidéo.

Ce sont avant tout les joueurs que cible ce portable et il intègre donc sans surprise une carte graphique haut de gamme, en l’occurrence le nouveau modèle GeForce GTX 670M. Bien qu’elle soit dotée d’une architecture Fermi et non Kepler, cette carte graphique dédiée parvient à faire tourner les jeux récents et exigeants en ressources 3D, quelques adaptations étant toutefois nécessaires sous ces derniers pour jouer avec un niveau de détails élevé.

Grâce à la puissance délivrée par le GPU, la résolution Full HD de la dalle n’est pas un handicap dans les jeux alors que plus la résolution est élevée dans ce domaine et plus le nombre de fps chute. L’écran bénéficie en outre d’un traitement mat bien moins sensible aux reflets qu’une dalle brillante et donc plus lisible tout en étant moins fatigant pour les yeux.

Son format 16/9ème se prête bien aussi à la lecture de vidéos, et cela tombe bien car l’unité optique est justement en mesure de lire les Blu-Ray, médias en Haute Définition dont l’on peut donc profiter directement sur l’écran Full HD.

L’utilisateur peut aussi brancher ce portable à un moniteur ou une TV HD via la sortie HDMI, des sorties vidéos VGA et mini-DisplayPort étant aussi au programme en matière de connectique tout comme des modules sans-fil Wi-Fi n et Bluetooth 4.0, des ports Ethernet et audio ainsi que 4 ports USB 3.0 pour bénéficier de transferts bien plus rapides qu’en USB 2.0 avec des périphériques USB 3.0, l’USB 3.0 étant rappelons-le rétro compatible USB 2.0.

Ce portable profite par ailleurs de 2 disques durs véloces à 7200 tr/min configurés en RAID 0 ce qui rend le système bien plus réactif que des modèles à 5400 tr/min, un bon point alors que la réactivité est un élément essentiel dans les jeux. De plus, ils offrent un espace de stockage important de 1500 Go, de quoi installer de nombreux jeux et logiciels mais aussi conserver quantité de fichiers divers et variés.

Enfin, un système audio Altec Lansing avec caisson de basses est présent pour délivrer une qualité et une immersion sonores supérieure à la moyenne, il est possible de rétro éclairer les touches du clavier pour bien les distinguer dans la pénombre et des accessoires utiles sont fournis avec ce portable.

Asus G75VW-T2018V

L’Asus G75VW-T1042V offre un rapport équipement/prix attractif pour sa catégorie où il ne rencontre pas de concurrence réelle pour l’instant, pouvant séduire aussi bien les joueurs que les amateurs de multimédia ou de solides performances globales.

Il s’affiche dès à présent en stock à 1649 euros chez Materiel.net et se positionne dans la bonne moyenne de sa catégorie.

[Source : LaptopSpirit]