Màj du 19 mars : l'Asus UX21E-KX012V s'affiche en ce moment en promotion à 599 euros chez GrosBill.


Vous pouvez retrouver les autres promotions du moment à partir de cette page.


Article initialement publié le 4 mai 2012 :

L’Asus UX21E-KX012V est un Ultrabook de 11.6 pouces fin et léger qui s’affiche à 899 euros sous plateforme Intel Huron River avec un SSD de 128 Go, un processeur Core i3 Sandy Bridge basse consommation, une bonne quantité de mémoire vive et de l’USB 3.0.

Asus UX21E-KX012V

Il arbore l’allure classique des UX21E avec une coque métal brossé à effet radiant ainsi qu’un intérieur argent métal brossé.

Cet Ultrabook dispose de l’utilitaire PowerWiz qui renseigne sur l’autonomie restante selon les tâches accomplies, les données étant sauvegardées automatiquement dès que la batterie passe sous le seuil des 5% de capacité. En outre, il peut rester en veille durant 2 semaines et sortir de veille en seulement 2 secondes.

Super Hybrid Engine II fait en sorte d’économiser l’énergie au maximum et Charger+ permet de recharger un petit appareil via l’USB 3.0 même si le PC est en veille ou éteint.

Asus UX21E-KX018V – Performances (Mai 2012)
ProcesseurCarte graphiquePoidsAutonomie
@@@@@@@@@@@@

Fiche technique
Dalle11.6’’ HD LED (1366x768, brilliant a priori)
ProcesseurIntel Core i3-2357M (1.3 GHz, TDP 17W)
Mémoire vive installée (max)4 Go (1 x 4 Go) DDR3 1333 (4 Go max)
Espace de stockageSSD de 128 Go en SATA 3 (6 Gb/s)
Carte graphiqueIntel HD 3000 intégrée au processeur
Lecteur optique-
Système audio2 haut-parleurs Bang & Olufsen IcePower
WebcamOui, 0.3 megapixel avec micro
RéseauWi-Fi b/g/n
BluetoothOui, Bluetooth 4.0
Lecteur de cartes-
Sortie(s) vidéomicro-HDMI, mini-VGA
Lecteur d'empreintes digitales-
Entrée(s) / Sortie(s)Combo Casque/Micro
ExpressCard-
Firewire-
USB1 USB 2.0 + 1 USB 3.0
Système d'exploitationWindows 7 Familiale Premium 64 bits
BatterieLi-polymère 6 cellules 4800mAh 35Whr
Autonomie annoncée5 heures
Dimensions (mm)299 x 196 x 3-17
Poids1.1 Kg (avec batterie)
Garantie1 an
AutreClavier chiclet, touchpad multi-touch
LogicielsMicrosoft Office 2010 Starter, Express Gate, Smart Logon

Microsoft Office 2010 Starter est inclut avec des versions limitées de Word et Excel. Il est cependant possible de bénéficier de toutes les fonctionnalités de la suite Office en achetant une carte d'activation (ou une version boite) auprès de Microsoft ou chez les revendeurs partenaires.

L’Ultrabook Asus UX21E-KX012V se destine à ceux qui souhaitent s’équiper d’un portable fin et léger en vue d’un usage courant.

Dans ce domaine ainsi qu’en multitâches pas trop poussé, il se débrouille correctement grâce à ses 4 Go de mémoire vive et son processeur Sandy Bridge basse consommation Core i3-2357M.

Aucun GPU dédié n’est de la partie ce qui n’est pas une surprise, et les traitements graphiques sont donc confiés à l’Intel HD 3000 intégrée au processeur. En pratique, il est donc possible de lire correctement des vidéos HD 1080p et même de jouer occasionnellement à des titres peu gourmands en ressources 3D.

L’un des atouts de ce portable réside en son espace de stockage qui est assuré non pas par un disque dur mécanique mais par un SSD qui a l’avantage d’être plus économe en énergie, plus véloce, silencieux et plus résistant aux chocs. En contrepartie, sa capacité de 128 Go est inférieure à celle d’un disque dur mais permet néanmoins d’installer plusieurs logiciels et d’y stocker des fichiers.

Du côté de la connectique, c’est plutôt limité. Certes, des modules sans-fil Bluetooth 4.0 et Wi-Fi n sont de la partie tout comme des ports audio et un USB 3.0 pour bénéficier de transferts bien plus rapides qu’en USB 2.0 si l’on y branche un périphérique USB 3.0. Mais un seul autre USB est de la partie, l’Ethernet absent et les sorties vidéos sont dans un format spécial mini qui nécessite un adaptateur.

L’écran lui se positionne dans la moyenne avec une définition de 1366x768 égale à celle qui équipe de nombreux 15 pouces du marché, un format 16/9ème bien adapté à la lecture de vidéos et un traitement brillant. Quel dommage qu’Asus n’ait pas jugé bon d’offrir une dalle mate à ce modèle qui se veut nomade.

En effet, avec sa belle finesse et son poids plus contenu que la majorité des Netbooks, cet Ultrabook se destine à un usage nomade modéré, son autonomie annoncée permettant de l’utiliser plusieurs heures loin d’une prise de courant mais pas une journée de travail. Du mat, qui est bien moins sensible aux reflets que le brillant et moins fatigant pour les yeux à la longue aurait en effet été plus adapté.

Asus UX21E-KX012V

On peut en ce moment se procurer l’Ultrabook Asus UX21E-KX012V pour 899 euros chez la Fnac, un portable qui offre l’un des espaces de stockage SSD les plus importants de sa catégorie.

[Source : LaptopSpirit]