MSI GE70 0N-001, 17.3″ Full HD mat, 1169€ : Ivy i7, 8 Go, GT 650M Kepler Optimus [Màj]

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2012, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Màj du 14/05 : le MSI GE70 0N-001 est désormais disponible pour 1179 euros chez GrosBill qui offre en ce moment le jeu Diablo 3 grâce au code PCDIA.


Vous pouvez retrouver les autres promotions du moment à partir de cette page.


Article initialement publié le 11 mai 2012 :

MSI lance en France sa nouvelle série de portables GE70 au format 17.3 pouces avec un premier modèle à moins de 1200 euros sous plateforme Intel Chief River, le MSI GE70 0N-001. Il est équipé d’une carte graphique NVIDIA Kepler en 28nm avec technologie Optimus, d’une belle quantité de mémoire vive, d’un processeur Core i7 Ivy Bridge en 22nm, d’une dalle Full HD mate, de l’USB 3.0 et d’un bon espace de stockage.

MSI GE70 0N-001

Il arbore un design original, nouveau chez la marque, avec une finition métal brossée noire à l’intérieur et une coque mariant le noir, le gris et le rouge qui ne laisse pas indifférent.

Plusieurs technologies l’équipent dont Turbo Drive Engine pour booster les performances, Audio boost pour une meilleure qualité sonore via la prise Casque ou encore Cooler Boost qui améliore le refroidissement du portable, en ajustant notamment la vitesse de rotation du ventilateur.

MSI GE70 0N-001 – Performances (Mai 2012)
Processeur Carte graphique Poids Autonomie
@@@@@ @@@@ @ @@

Fiche technique
Dalle 17.3’’ Full HD LED (1920×1080, mat)
Processeur Intel Core i7-3610QM (2.3 GHz)
Mémoire vive installée (max) 8 Go (2 x 4 Go) DDR3 1600 MHz (16 Go), 2 slots (occupés)
Espace de stockage 750 Go à 5400 tr/min
Carte graphique NVIDIA Kepler GeForce GT 650M 2 Go GDDR5 dédiés, Intel HD 4000 et Optimus
Lecteur optique Graveur DVD
Système audio 4 haut-parleurs THX TruStudio Pro (4 x 2W)
Webcam HD 720p (1280×720) avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n + Ethernet Gigabit
Bluetooth Oui, Bluetooth 3.0+HS
Lecteur de cartes SD/SDHC/SDXC/MMC/MS/MS Pro/xD
Sortie(s) vidéo HDMI 1.4, VGA
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Casque, Micro
ExpressCard
Firewire
USB 2 USB 3.0 + 2 USB 2.0
Système d’exploitation Windows 7 Familiale Premium 64 bits
Batterie Li-ion 6 cellules
Autonomie annoncée
Dimensions (mm) 418 x 269 x 32-39
Poids 2.7 Kg (avec batterie)
Garantie 2 ans
Autre Clavier chiclet Gamer SteelSeries avec pavé numérique, touchpad multi-touch ; Souris gamer et sac à dos de transport fournis
Logiciels Microsoft Office 2010 Starter

Microsoft Office 2010 Starter est inclut avec des versions limitées de Word et Excel. Il est cependant possible de bénéficier de toutes les fonctionnalités de la suite Office en achetant une carte d’activation (ou une version boite) auprès de Microsoft ou chez les revendeurs partenaires.

MSI GE70 0N-001

Le MSI GE70 0N-001 est un ordinateur portable polyvalent relativement performant de grand format.

Ce portable intègre un écran qui séduira les amateurs de grands espaces d’affichage mais aussi ceux qui abhorrent le brillant. Il bénéficie en effet d’un traitement mat moins fatigant pour les yeux mais aussi moins sensible aux reflets et donc plus lisible. Il adopte également un format 16/9ème qui se prête particulièrement bien à la lecture de vidéos, notamment HD grâce à sa belle résolution Full HD. Dommage toutefois qu’il fasse l’impasse sur la lecture de Blu-Ray.

Il profite néanmoins d’une carte graphique basée sur la nouvelle architecture Kepler en 28nm de NVIDIA, la GeForce GT 650M. Grâce à elle, il est possible lire sans souci des vidéos HD mais aussi de s’adonner à de nombreux jeux de façon satisfaisante, en gardant toutefois à l’esprit que des concessions sont nécessaires sous les titres gourmands en ressources 3D en raison de la résolution élevée de l’écran. Car dans les jeux, plus celle-ci est élevée et plus le nombre de fps chute pour un jeu donné. Diminuer les niveaux de détails et/ou la résolution de dalle permet donc de s’adonner à un plus grand nombre de titres.

Grâce à la technologie Optimus, ce GPU est cependant mis à contribution uniquement lorsque cela est nécessaire, le portable fonctionnant par défaut sur la partie graphique Intel HD 4000 intégrée au processeur Ivy Bridge qui peut lire des vidéos HD 1080p par exemple. Elle est bien moins puissante mais aussi beaucoup plus économe en énergie et implique donc une meilleure autonomie. Optimus évalue en temps réel les besoins graphiques et bascule automatiquement entre l’Intel HD 4000 et la GeForce GT 650M.

Ce portable délivre par ailleurs des performances générales à même de satisfaire de nombreux utilisateurs y compris en multitâches, et beaucoup trouveront là une puissance supérieure à leurs besoins ce qui permet de voir venir. Il est en effet équipé d’une belle quantité de mémoire vive de 8 Go ainsi que d’un processeur Core i7-3610QM Ivy Bridge doté de 4 coeurs.

Ces composants s’avèrent aussi particulièrement adaptés à des travaux gourmands en ressources RAM et CPU, comme le montage vidéo, le rendu 3D ou la retouche photo, ce qui se manifeste par des traitements plus rapides qu’avec 4 Go DDR3 et un processeur Dual Core.

Quel dommage cependant que le disque dur fonctionne à une vitesse classique de 5400 tr/min. Un modèle plus véloce aurait en effet renforcé encore plus la réactivité du système. Le disque dur offre toutefois une bonne capacité de 750 Go pour installer pas mal de logiciels et jeux, et stocker bon nombre de fichiers divers et variés.

Egalement au programme, 4 haut-parleurs pour une qualité et immersion supérieures à la moyenne ainsi qu’un clavier chiclet conçu par SteelSeries étudié spécialement pour les joueurs, mais qui n’est a priori pas rétro éclairé ce que ne manqueront pas de regretter certains.

Côté connectique, on retrouve des sorties vidéos VGA et HDMI 1.4 (compatible 3D) pour relier facilement le PC à une TV ou un moniteur par exemple, des ports audio et Ethernet, des modules sans-fil Bluetooth et Wi-Fi n mais aussi 4 ports USB dont 2 USB 3.0 pour bénéficier de transferts bien plus rapides qu’en USB 2.0 avec des périphériques USB 3.0.

Enfin, des accessoires utiles sont fournis avec ce portable dont le poids est relativement contenu pour un 17.3 pouces, surtout si l’on considère les composants embarqués.

MSI GE70 0N-001

On peut dès à présent acquérir le MSI GE70 0N-001 pour 1169 euros chez Top Achat, et 1179 euros chez LDLC et Rue du Commerce. Il offre un bon rapport équipement/prix pour sa catégorie où il se positionne comme l’un des seuls à bénéficier d’une dalle mate, d’une plateforme Chief River avec Ivy Bridge et d’une carte graphique dotée d’une architecture de nouvelle génération. Mais attention, les quantités disponibles sont actuellement limitées !

[Source : LaptopSpirit]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

3 réponses à “MSI GE70 0N-001, 17.3″ Full HD mat, 1169€ : Ivy i7, 8 Go, GT 650M Kepler Optimus [Màj]”

  1. Il semblerait que le disque dur soit un 5400tr/min (d’après Top Achat, LDLC et RDC) 🙂

  2. @Modonaut : en effet, le disque dur embarqué est bien un modèle à 5400 tr/min comme décrit dans le texte de l’article (modifié dans la fiche technique) 😉

  3. Bah, il explose quand même tout pour ce prix là, actuellement, il me semble.
    J’aurais bien voulu acheter le même version 15 pouces, mais les revendeurs ne se ruent pas dessus…
    Le disque dur, c’est parfois un confort aussi d’avoir un 5400 tours(bruit, autonomie ?, même si on est plus à ça près avec ce modèle 😉 )
    Faut savoir aussi que ça doit être le composant le plus simple à remplacer dans un portable =° .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


3 + = 12