Asus N56VZ-S3087V, 15.6″ mat à 999€ : GT 650M Kepler, i7 Ivy Bridge, Blu-Ray, 1 To

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2012, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

L’Asus N56VZ-S3087V est un nouvel ordinateur portable polyvalent de 15.6 pouces qui s’affiche sous plateforme Intel Chief River à moins de 1000 euros. Il embarque un processeur Quad Core Ivy Bridge de nouvelle génération en 22nm, une belle quantité de mémoire vive, un espace de stockage confortable, une carte graphique NVIDIA Kepler en 28nm associée à la technologie Optimus, de l’USB 3.0 mais aussi un lecteur Blu-Ray.

Asus N56VZ-S3087V

Asus N56VZ-S3087V – Performances (Juin 2012)
Processeur Carte graphique Poids Autonomie
@@@@@ @@@@ @ @

Fiche technique
Dalle 15.6’’ HD LED (1366×768, mat)
Processeur Core i7-3610QM (2.3 GHz)
Mémoire vive installée (max) 8 Go DDR3 1600 MHz (8 Go), 2 slots (occupés)
Espace de stockage 1 To à 5400 tr/min
Carte graphique NVIDIA Kepler GeForce GT 650M 2 Go GDDR3 dédiés, Intel HD 4000 et Optimus
Lecteur optique Combo lecteur Blu-Ray/graveur DVD
Système audio 2 haut-parleurs Bang & Olufsen ICE Power Waves MaxxAudio 3
Webcam 2.0 megapixels avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n + Ethernet Gigabit
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.0
Lecteur de cartes SD/MMC/MS/MS PRO
Sortie(s) vidéo HDMI 1.4, VGA
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) S/PDIF, Casque, Micro
ExpressCard
Firewire
USB 4 USB 3.0
Système d’exploitation Windows 7 Familiale Premium 64 bits
Batterie Li-ion 6 cellules 5200mAh 56Whr
Autonomie annoncée
Dimensions (mm) 380 x 255 x 27.3-34
Poids 2.7 Kg (avec batterie)
Garantie 1 an
Autre Clavier chiclet rétro-éclairé avec pavé numérique, touchpad multi-touch
Logiciels Microsoft Office 2010 Starter, applications Asus

Microsoft Office 2010 Starter inclut des versions limitées de Word et Excel. Il est cependant possible de bénéficier de toutes les fonctionnalités de la suite Office en achetant une carte d’activation (ou une version boite) auprès de Microsoft ou chez les revendeurs partenaires.

L’apparence de ce portable est sobre et élégante à la fois, grâce à la finition métal brossé noire de la coque et l’intérieur qui marie le noir et l’argent.

L’Asus N56VZ-S3087V est un ordinateur portable polyvalent qui délivre de bonnes performances générales.

Architecturé autour d’un chipset Intel HM76 Panther Point, il intègre en effet une belle quantité de mémoire vive de 8 Go permettant d’être très à l’aise en multitâches ainsi que d’un processeur Ivy Bridge Core i7-3610QM qui ensemble délivrent des performances globales à même de satisfaire un maximum d’utilisateurs, nombre d’entre eux trouvant là même une puissance supérieure à leurs besoins qui permet de voir venir.

En outre, ces composants s’avèrent particulièrement utiles pour profiter de traitements rapides dans des domaines gourmands en ressources RAM et CPU tels que la retouche photo, le montage vidéo ou le rendu 3D.

Cette orientation multimédia se poursuit au niveau de l’unité optique qui est capable de prendre en charge les Blu-Ray. Toutefois pour profiter pleinement de ce type de médias en Haute Définition, il est nécessaire de passer par un écran externe Full HD via la sortie HDMI.

La dalle de ce portable affiche certes un format 16/9ème qui se prête bien à la lecture de vidéos mais une définition de 1366×768 bien inférieure au Full HD. Son traitement est cependant mat et non brillant, ce qui la rend moins sensible aux reflets surtout en environnement lumineux et moins fatigante pour les yeux à la longue.

La définition standard de l’écran s’avère un atout dans les jeux, permettant de s’adonner à de nombreux titres en résolution native. Il faut dire que ce portable intègre une carte graphique très correcte, la GeForce GT 650M qui profite de l’architecture Kepler en 28nm de NVIDIA et convient à la plupart des utilisateurs en matière de performances pour jouer à de nombreux opus de façon satisfaisante sans trop sacrifier les niveaux de détails.

Cependant, le portable ou plutôt la technologie Optimus embarquée sollicite occasionnellement sur la GeForce GT 650M car l’ordinateur fonctionne par défaut sur la partie graphique Intel HD 4000 intégrée au processeur qui peut lire des vidéos HD 1080p et se montre moins gourmande en énergie ce qui favorise l’autonomie. Optimus détermine en temps réel les besoins graphiques en fonction des tâches effectuées par l’utilisateur et bascule automatiquement si nécessaire sur la GeForce GT 650M – si un jeu est lancé par exemple – puis repasse sur l’Intel HD 4000 dès que possible, toujours de façon automatique.

Le disque dur offre pour sa part un grand espace de stockage de 1000 Go très confortable pour installer quantité de logiciels mais aussi conserver moult fichiers divers et variés. Si cette capacité n’est disponible qu’en 5400 tr/min sur ce modèle, certains ne manqueront pas toutefois de regretter que le disque dur ne soit pas plus rapide.

Enfin, le clavier est rétro éclairé ce qui permet de bien distinguer les touches dans la pénombre et la connectique devrait satisfaire la plupart des utilisateurs. Elle se compose en effet de 4 ports USB 3.0 sur lesquels ont peut bien sûr brancher des périphériques USB 2.0 mais qui offrent des transferts bien plus rapides qu’en USB 2.0 si on y connecte des périphériques USB 3.0. Sont également de la partie des modules sans-fil Bluetooth 4.0 et Wi-Fi n, des ports audio et Ethernet ainsi que des sorties vidéos HDMI et VGA.

Asus N56VZ-S3087V

L’Asus N56VZ-S3087V est actuellement commercialisé à 999 euros chez la Fnac et se positionne comme l’un des seuls de sa catégorie à bénéficier d’un processeur Ivy Bridge, d’une carte graphique NVIDIA aussi récente et d’un espace de stockage aussi important.

[Source : LaptopSpirit]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

3 réponses à “Asus N56VZ-S3087V, 15.6″ mat à 999€ : GT 650M Kepler, i7 Ivy Bridge, Blu-Ray, 1 To”

  1. Alors, où sont passées les résolutions intermédiaires 1600 X 900 proposées sur le N55… Dommage

  2. La résolution est standard, pas de quoi s’affoler tout de même, mais le reste est excellent. Allez, il n y a guère que le HDD qui est un peu lent. A ce prix c est pain béni! En plus il est magnifique.

  3. oui, enfin l’écran est quand même l’une des grosses qualité de ce portable à la base. Et puis, en général, ce n’est pas seulement la résolution qui baisse mais toutes les qualités de l’écran.
    Donc ce modèle me parait vraiment mauvais alors que le full hd pouvait se négocier au même prix il y a quelques jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


4 + 6 =