Windows 8 Pro sera proposé en mise à jour à moins de 40 euros, et même moins de 15 euros depuis un PC Windows 7 acquis il y a peu.

Windows 8 Pro mise à jour

Microsoft vient de dévoiler une partie des prix pratiqués pour son nouveau système d’exploitation Windows 8.

Ainsi, si votre ordinateur fonctionne sous Windows XP, Windows Vista ou Windows 7, vous aurez la possibilité de le mettre à jour vers Windows 8 Pro pour seulement 39.99 dollars (probablement 39.99 euros), et ce alors que la mise à jour vers Windows 7 Familiale s’affichait à 50 euros, dans des quantités limitées. Ici, pas de limitation puisque l’offre sera disponible jusqu’au 31 janvier 2013, à partir de la commercialisation officielle de Windows 8.

Pour ce tarif, il vous sera également possible d’ajouter en option après la mise à jour le Windows Media Center, et ce gratuitement alors qu’il s’agit autrement d’une option payante.

Windows 8 Pro mise à jour

Depuis le site officiel de Windows, vous pourrez mettre à jour votre PC vers Windows Pro via le Windows 8 Upgrade Assistant (Assistant de mise à jour) qui vérifiera que votre ordinateur est prêt à recevoir ce nouveau système d’exploitation.

Comme nous l’avons vu dans un précédent article (voir cet article) il sera possible si vous le souhaitez de conserver vos paramètres, fichiers personnels et applications depuis Windows 7, les paramètres et fichiers personnels depuis Windows Vista et uniquement les fichiers personnels depuis Windows XP.

Windows 8 Pro mise à jour

Cependant, vous pourrez également opter pour une installation "neuve", autrement dit via un formatage complet depuis une clé USB/CD/DVD par exemple, et ce pendant la phase de mise à jour.

De plus, vous pourrez choisir de recevoir un DVD de mise à jour vers Windows 8 Pro au lieu de passer par une mise à jour en ligne. Il vous en coûtera alors 15 dollars plus les frais d’envoi notamment.

Windows 8 Pro mise à jour

La mise à jour vers Windows 8 Pro sera également commercialisée dans les boutiques et sur les sites des webmarchands dans une version boite DVD pour 69.99 dollars.

Rappelons enfin que si vous achetez un ordinateur sous Windows 7 entre le 2 juin 2012 et le 31 janvier 2013, vous pourrez migrer vers Windows 8 Pro pour seulement 14.99 euros, une option qui sera disponible à compter de la commercialisation de Windows 8 à l’automne.

Ces offres pratiquées par Microsoft marque une volonté de la firme de Redmond de rendre relativement accessible son nouveau système d’exploitation qui fait polémique notamment en raison de l’interface Metro et de la disparition du menu démarrer (voir cet article).

Il s’agit aussi sans doute de tenter de limiter le piratage de Windows 8, ses OS étant largement piratés.

Reste à connaitre les prix des éditions classiques de Windows 8. Nous devrions en savoir plus à ce sujet d’ici peu.

Retrouvez l’actualité liée à Windows 8 via cette page.

Actualité publiée initialement à 13h45

Màj de 16h50 : Microsoft nous indique qu'il faudra compter 29.99 euros pour une mise à jour vers Windows 8 Pro (39.99 dollars aux Etats-Unis) et 59.99 euros pour la version boite DVD magasin de cette mise à jour vers Windows 8 Pro (69.99 dollars aux Etats-Unis).

[Source : The Windows Blog et LaptopSpirit]