Asus N76VZ-V2G-T1067V, 17.3″ Full HD mat à 1199€ : i7 Ivy, Blu-Ray, 8 Go, 2 To, GT 650M

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2012, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

C’est un nouvel ordinateur portable polyvalent orienté multimédia de 17.3 pouces que nous propose Asus avec son N76VZ-V2G-T1067V. Il est équipé d’un graveur Blu-Ray, d’une dalle Full HD mate, d’un processeur Quad Core Ivy Bridge en 22nm, d’une belle quantité de mémoire vive, d’un important espace de stockage, d’une carte graphique NVIDIA Kepler en 28nm associée à la technologie Optimus, de l’USB 3.0 et d’un clavier chiclet rétro éclairé, le tout sous plateforme Intel Chief River pour moins de 1200 euros.

Asus N76VZ-V2G-T1067V

Ce portable se veut sobre et élégant avec sa finition métal brossé noire au niveau de la coque, et argent et noir mat à l’intérieur.

Asus N76VZ-V2G-T1067V – Performances (Juillet 2012)
Processeur Carte graphique Poids Autonomie
@@@@@ @@@@ @ @

Fiche technique
Dalle 17.3’’ HD LED (1920×1080, mat)
Processeur Core i7-3610QM (2.3 GHz)
Mémoire vive installée (max) 8 Go (2 x 4 Go) DDR3 1600 MHz, 2 slots (occupés)
Espace de stockage 2 To : 2 x 1 To a 5400 tr/min
Carte graphique NVIDIA GeForce GT 650M 2 Go GDDR3 dédiés, Intel HD 4000 et Optimus
Lecteur optique Graveur Blu-Ray/DVD/CD
Système audio 2 haut-parleurs Bang & Olufsen ICE Power
Webcam 2.0 megapixels avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n + Ethernet Gigabit
Bluetooth Oui
Lecteur de cartes SD/MS/MMC/MS/MS PRO
Sortie(s) vidéo HDMI 1.4, VGA
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) S/PDIF/Casque, Micro
ExpressCard
Firewire
USB 4 USB 3.0
Système d’exploitation Windows 7 Familiale Premium 64 bits
Batterie Li-ion 6 cellules 5200mAh
Autonomie annoncée
Dimensions (mm) 415 x 280 x 34.9
Poids 3.5 Kg (avec batterie)
Garantie 1 an
Autre Clavier chiclet rétro-éclairé avec pavé numérique, touchpad multi-touch
Logiciels Microsoft Office 2010 Starter, applications Asus

Microsoft Office 2010 Starter est présent avec versions limitées de Word et Excel. Il est cependant possible de bénéficier de toutes les fonctionnalités de la suite Office en achetant une carte d’activation (ou une version boite) auprès de Microsoft ou chez les revendeurs partenaires.

L’Asus N76VZ-V2G-T1067V est un ordinateur portable polyvalent assez performant qui peut séduire les amateurs de multimédia.

Il intègre en effet une unité optique capable de lire mais aussi de graver les Blu-Ray pour conserver plusieurs dizaines de Go sur une simple galette, des médias dont l’on peut profiter directement sur l’écran embarqué.

La dalle affiche en effet un format 16/9ème qui se prête particulièrement bien à la lecture de vidéos et surtout une résolution Full HD idéale pour profiter d’un grand espace de travail et de loisir. Avec son traitement mat, elle est en outre moins fatigante pour les yeux à la longue que le brillant mais aussi moins sujette aux reflets ce qui la rend plus lisible en environnement lumineux.

Et ce n’est pas tout puisque l’on retrouve au cœur de ce portable architecturé autour d’un chipset Intel HM76 une belle quantité de mémoire vive de 8 Go ainsi qu’un processeur Quad Core Ivy Bridge en 22nm, le Core i7-3610QM, de quoi assurer une puissance supérieure aux besoins de nombreux utilisateurs et voir venir.

Ces composants sont particulièrement adaptés à des travaux multimédia tels que le montage vidéo, la retouche photo ou le rendu 3D, et plus globalement à ceux qui exploitent les 4 cœurs du processeur et son exigeants en ressources RAM et CPU.

L’utilisateur a de quoi conserver sa production personnelle directement sur le portable qui offre une grande capacité totale de 2000 Go, permettant également bien sûr d’installer de multiples logiciels et jeux pourquoi pas. Certains ne manqueront toutefois pas de regretter que les deux disques durs intégrés ne soient pas plus véloces.

Ce portable se débrouille bien en la matière grâce à sa carte graphique dédiée NVIDIA Kepler en 28nm, la GeForce GT 650M, qui peut prendre en charge de nombreux jeux de correctement si l’on accepte de faire des concessions sous les titres exigeants en ressources 3D, en abaissant les niveaux de détails et la résolution de l’écran notamment. Dans les jeux en effet, plus celle-ci est élevée et plus le nombre de fps diminue ce qui peut se traduire par un manque de fluidité. Abaisser la résolution permet donc de gagner en jouabilité.

Le PC fonctionne toutefois par défaut sur la partie graphique Intel HD 4000 intégrée au processeur car elle consomme peu d’énergie tout en permettant une lecture fluide des vidéos HD 1080p – idem pour la GT 650M bien sûr -, ce qui favorise l’autonomie.

La technologie Optimus embarquée détermine en temps réel les besoins graphiques et sollicite si nécessaire en temps réel la GeForce GT 650M – typiquement si un jeu est lancé ou que des travaux lourds en ressources 3D sont effectués – puis bascule à nouveau sur l’Intel HD 4000 dès que possible, toujours de façon automatique.

La connectique est elle très correcte avec ses 4 ports USB 3.0 sur lesquels ont peut brancher des périphériques USB 2.0 mais aussi USB 3.0 pour profiter de transfert bien plus rapides qu’en USB 2.0, de ports audio et Ethernet, de modules sans-fil Wi-Fi n et Bluetooth mais aussi de sorties vidéo HDMI et VGA pour relier facilement le portable à un moniteur ou une TV par exemple.

Enfin, ceux qui souhaitent pouvoir distinguer les touches du clavier chiclet dans la pénombre seront ravis de savoir qu’il est rétro éclairé.

Asus N76VZ-V2G-T1067V

L’Asus N76VZ-V2G-T1067V est dès à présent disponible en stock pour moins de 1170 euros chez Webdistrib, 1199 euros chez Boulanger, Rue du Commerce et 1299 euros chez Amazon et la Fnac. Il se positionne comme l’un des seuls de sa catégorie à profiter d’un graveur Blu-Ray et d’un espace de stockage aussi conséquent.

[Source : LaptopSpirit]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
, ,

8 réponses à “Asus N76VZ-V2G-T1067V, 17.3″ Full HD mat à 1199€ : i7 Ivy, Blu-Ray, 8 Go, 2 To, GT 650M”

  1. J’ai acheté ce portable. Mes impressions :

    * Finition exceptionnelle
    * Son très bon avec le mini caisson fourni
    * Ecran de bonne qualité
    * Autonomie correcte pour cette taille : 3h en lecture 720p
    * Processeur véritable foudre de guerre
    * Mémoire rapide et de belle quantité
    * Clavier rétroéclairé du plus bel effet
    * Habitué aux SSD, je n’ai cependant pas grand chose à reprocher aux disques durs qui ne sont pas du tout poussifs

    Le gros point noir, c’est la carte graphique : les performances sont mauvaises et je soupçonne Optimus et l’absence de bons drivers pour cette jeune 650M. J’attends une amélioration…

    Pour ce prix, je n’ai pas trouvé mieux (dans l’hypothèse bien sur que ce problème graphique se résolve…)

  2. Contrairement au descriptif des N76VZ sur le site Asus.fr, il n’y a plus de sacoche ni de souris, pas de subwoofer non plus, les bonnes pratiques Asus se perdent.
    Peut-on connaitre son indice winsat avec des DD à 5400T ?

  3. Rien de nouveau à l’horizon, Asus a depuis des années commercialisés des modèles avec sacoche, souris et garantie deux ans dans certains magasins (LDLC, Materiel.net, revendeurs locaux, …) et d’un autre côté des modèles identiques mais sans ce bundle pour environ une centaine d’euros en moins.

  4. Portable au top!
    Disque dur système remplacé par un SSD Crucial M4 de 128Go.
    Réinstallation « propre » de windows 7 (système surchargé d’origine!)
    Mini-caisson de basses externe « Sonic Master » fourni.
    Indice de performance Windows: 7,1 (CPU:7,6; RAM:7,7; Aero:7,1; 3D:7,1; Disque Dur:7,9)
    Défaut: trop d’applications inutiles installées par défaut (c’est le problème de la grande majorité des portables vendus aujourd’hui)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


8 + = 13