Asus N76VZ-V4G-T1167H, 17.3″ Full HD mat à 1499€ : SSD, 7200tr, i7 Ivy Bridge, Blu-Ray, GT 650M, 8 Go

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2013, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

L’Asus N76VZ-V4G-T1167H est un nouvel ordinateur portable polyvalent relativement performant de 17.3 pouces qui offre une orientation multimédia. Il s’affiche à moins de 1500 euros sous plateforme Intel Chief River et Windows 8 avec un écran Full HD antirefet, un lecteur/graveur de Blu-Ray, un processeur Quad Core Ivy Bridge Core i7, une belle quantité de mémoire vive, un SSD de 256 Go associé à un disque dur rapide de belle capacité, une carte graphique dédiée NVIDIA Kepler couplée à la technologie Optimus, de l’USB 3.0, un clavier rétro éclairé ou encore un caisson de basses externe.

Asus N76VZ-V4G-T1167H

Asus N76VZ-V4G-T1167H – Performances (Janvier 2013)
Processeur Carte graphique Poids Autonomie
@@@@@ @@@@ @ @

Fiche technique
Dalle 17.3’’ Full HD LED (1920×1080, mat/antireflet)
Processeur Intel Core i7-3630QM (2.4 GHz)
Mémoire vive installée (max) 8 Go (2 x 4 Go) DDR3 1600 MHz (16 Go), 2 slots (occupés)
Espace de stockage SSD de 256 Go + 750 Go à 7200 tr/min
Carte graphique NVIDIA Kepler GeForce GT 650M 4 Go dédiés, Intel HD 4000 et Optimus
Lecteur optique Graveur Blu-Ray/DVD/CD
Système audio 2 haut-parleurs Bang & Olufsen ICE Power
Webcam 2.0 megapixels avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n + Ethernet Gigabit
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.0
Lecteur de cartes SD/SDHC/SDXC/MMC/MS/MS PRO/MS PRO DUO
Sortie(s) vidéo HDMI 1.4, VGA
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) S/PDIF/Casque, Micro
ExpressCard
Firewire
USB 4 USB 3.0
Système d’exploitation Windows 8 64 bits
Batterie Li-ion 6 cellules 5200mAh 56Whr
Autonomie annoncée
Dimensions (mm) 415 x 280 x 34.9
Poids 3.6 Kg (avec batterie)
Garantie 1 an
Autre Clavier chiclet rétro-éclairé avec pavé numérique, touchpad multi-touch; Caisson de basses externe SonicMaster fourni
Logiciels Microsoft Office 2010 Starter, Power2Go v6, applications Asus

Microsoft Office 2010 Starter comprend des versions allégées de Word et Excel. Il est cependant possible de bénéficier de toutes les fonctionnalités de la suite Office en achetant une carte d’activation (ou une version boite) auprès de Microsoft ou chez les revendeurs partenaires.

L’Asus N76VZ-V4G-T1167H peut séduire ceux qui sont en quête d’un modèle polyvalent bien équipé de grand format offrant de belles performances globales et une orientation multimédia.

Il possède la particularité d’intégrer une solution de stockage double. Elle se compose d’un disque dur offrant une belle capacité de 750 Go pour stocker tout un tas de fichiers divers et variés, modèle qui fonctionne à 7200 tr/min au lieu de 5400 tr/min habituellement ce qui apporte une plus grande réactivité au quotidien.

Et ce n’est pas tout puisqu’il est associé à un SSD. Pour rappel par rapport à un disque dur mécanique, un SSD se montre silencieux, plus économe en énergie, plus résistant aux chocs et encore plus rapide. Ici grâce à sa capacité de 256 Go, il est possible d’installer pas mal de logiciels et jeux en profitant d’une réactivité très appréciable au quotidien.

Le disque dur et le SSD épaulent très bien la belle quantité de mémoire vive de 8 Go et le processeur Core i7-3630QM Ivy Bridge Quad Core qui délivrent une puissance supérieure aux besoins de nombreux utilisateurs ce qui permet de voir venir et d’être à l’aise dans toutes les situations.

D’ailleurs par rapport à 4 Go DDR3 et un processeur Dual Core, ces composants garantissent des traitements bien plus rapides sous les travaux exigeants en ressources RAM et CPU, tels que les domaines multimédia de la retouche photo, du rendu 3D ou du montage vidéo.

L’orientation multimédia de ce portable se poursuit au niveau de l’unité optique qui prend en charge les Blu-Ray tant en lecture qu’en écriture, de quoi conserver plusieurs dizaines de Go sur une galette.

Il est même possible de profiter pleinement des Blu-Ray ou de tout autre contenu en Haute Définition sur l’écran embarqué qui adopte un format 16/9ème se prêtant bien à la lecture de vidéos et surtout une résolution Full HD qui offre par ailleurs un grand espace de travail et de loisir confortable. En outre, il se montre fatigant pour les yeux à la longue qu’une dalle brillante toute en étant moins sensible aux reflets et donc plus lisible en environnement lumineux et ce grâce à son traitement antireflet.

Une solution audio avec caisson de basses externe est également présente pour assurer une qualité sonore supérieure à la moyenne, et les touches du clavier chiclet peuvent être rétro éclairées afin de bien les distinguer dans la pénombre ce qui est appréciable.

Bien sûr, le GPU dédiéGeForce GT 650M est en mesure de lire sans souci les vidéos HD 1080p et donc les Blu-Ray, ce qui est également le cas de la partie graphique Intel HD 4000 intégrée au sein du processeur. Peu performante, c’est pourtant sur elle que le portable fonctionen par défaut car elle est économe en enérgie ce qui favorise l’autonomie.

Optimus évalue toutefois en temps réel les ressources graphiques nécessaires aux tâches demandées par l’utilisateur et active si besoin la GeForce GT 650M pour plus de puissance. Le passage de l’Intel HD 4000 à la GeForce GT 650M et vice versa est effectué automatiquement et en temps réel par Optimus.

Basée sur la dernière architecture Kepler en 28nm de NVIDIA, la GeForce GT 650M permet à l’utilisateur de s’adonner à bon nombre de jeux s’il consent à des concessions sous les titres exigeants en ressources 3D afin d’obtenir une bonne jouabilité. La résolution de l’écran étant élevée, elle requière plus de calculs de la part du GPU que du 1366×768 par exemple ce qui implique pour un jeu donné un nombre de fps moins élevé et peut impacter la fluidité, d’où des adaptations nécessaires.

Enfin, la connectique embarquée est bonne avec ses 4 ports USB 3.0 compatibles USB 2.0 qui assurent des transferts jusqu’à 10 fois plus rapides qu’en USB 2.0 si l’on y branche un périphérique USB 3.0, ses ports audio et Ethernet, ses sorties vidéo HDMI et VGA pratiques pour relier facilement le PC à une TV ou un vidéoprojecteur par exemple ainsi que ses modules Bluetooth 4.0 et Wi-Fi n pour des communications et connexions à distance sans-fil.

Asus N76VZ-V4G-T1167H

L’Asus N76VZ-V4G-T1167H s’affiche en ce moment à 1499 euros chez Darty. Dans sa catégorie, il es l’un des seuls modèles de notre comparateur de prix à intégrer un SSD de bonne capacité en plus d’un disque dur rapide.

[Source : LaptopSpirit]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
, ,

2 réponses à “Asus N76VZ-V4G-T1167H, 17.3″ Full HD mat à 1499€ : SSD, 7200tr, i7 Ivy Bridge, Blu-Ray, GT 650M, 8 Go”

  1. Bonjour. Pouvez-vous le comparer au dell inspiron 17R edition speciale, car je projette d’ acquérir l’un des deux mais ma question est pourquoi le dell est moins cher malgré qu’ il possède un écran 3D et question performance ils sont quasi identique. Pouvez-vous m’éclaircir sur ce point.

  2. Bonjour, pourriez-vous le comparer au dell inspiron 17r edition speciale car je projette d’ acquérir l’ un des deux mais ma question est pourquoi l’ asus est-il plus cher sachant que le dell à un écran 3D et les performances des deux PC sont quasi identiques. Si vous pouviez m’aider sur ce point.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


+ 4 = 9