Màj du 23 octobre : l'Asus VivoBook U38N-C4011H est de nouveau soldé à 799€ chez Rue du Commerce, comme toujours dans la limite des stocks disponibles.


Vous pouvez retrouver les autres PC portables actuellement soldés à partir de cette page.


Article initialement publié le 23 janvier 2013 :

Asus lance en France son premier Ultrabook VivoBook de 13.3 pouces sous plateforme AMD Comal, l'Asus VivoBook U38N-C4011H. Pour moins de 1100 euros, il intègre une dalle tactile multi-touch Full HD antireflet à technologie IPS, un APU Quad Core Trinity A10, un SSD de 128 Go, un clavier chiclet rétro éclairé et une connectique comportant notamment HDMI, USB 3.0 et Bluetooth 4.0, le tout dans un châssis de 1.3 Kg. En outre, il offre une autonomie annoncée de 7 heures sous Windows 8.

Asus VivoBook U38N-C4011H

Asus VivoBook U38N-C4011H, – Performances (Janvier 2013)
Processeur Carte graphique Poids Autonomie
@@@ @@ @@@@ @@@@

Fiche technique
Dalle 13.3’’ Full HD LED tactile multi-touch IPS 800:1 (1920x1080, mat/antireflet)
Processeur AMD APU Trinity Quad Core A10-4655M (2.0 GHz)
Mémoire vive installée (max) 4 Go (soudés) DDR3 1600 MHz (4 Go), 1 slot (libre)
Espace de stockage SSD de 128 Go en SATA 3.0 (6.0 Gb/s)
Carte graphique AMD Radeon HD7620G intégrée à l'APU
Lecteur optique -
Système audio 2 haut-parleurs Bang & Olufsen
Webcam Oui, 720p avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.0
Lecteur de cartes Oui, SD/SDHC/MMC
Sortie(s) vidéo HDMI, mini-VGA
Lecteur d'empreintes digitales -
Entrée(s) / Sortie(s) Combo Casque/Micro
ExpressCard -
Firewire -
USB 3 USB 3.0
Système d'exploitation Windows 8 64 bits
Batterie Li-Polymère 48Whr
Autonomie annoncée 7 heures
Dimensions (mm) 326 x 226 x 5.5-18.6
Poids 1.3 Kg (sans batterie), 1.55 Kg (avec batterie)
Garantie 1 an
Autre Clavier chiclet rétro éclairé, touchpad multi-touch
Logiciels Microsoft Office 2010 Starter, applications Asus

Microsoft Office 2010 Starter comprend des versions limitées de Word et Excel. Il est cependant possible de bénéficier de toutes les fonctionnalités de la suite Office en achetant une carte d'activation (ou une version boite) auprès de Microsoft ou chez les revendeurs partenaires.

Doté d'un châssis fin et léger, cet Ultrabook conçu en aluminium arbore une allure sobre et élégante avec sa finition métal brossé argent.

Il profite de la technologie Power4Gear qui ajuste automatiquement la vitesse du ventilateur afin de minimiser les nuisances sonores et de Super Hybrid Engine II avec Instant On qui sauvegarde automatiquement les données dès que la capacité de la batterie passe sous les 5%, assure une veille jusqu'à 2 semaines et une sortie de veille en 2 secondes.

L'Asus VivoBook U38N-C4011H est un ultraportable qui peut séduire ceux qui recherchent une machine tactile peu encombrante en vue d'une utilisation nomade.

Contrairement à la plupart de ses concurrents, il ne fonctionne pas sous plateforme Intel mais AMD, et plus précisément sous AMD Comal. Il est équipé d'un APU Quad Core Trinity A10-4655M qui associé aux 4 Go de mémoire vive délivrent de bonnes performances en usage courant et multitâches.

En outre, grâce aux 4 coeurs de sa partie processeur, il se montre bien adapté à des travaux exploitrant la technologie multi-cores, tels que le montage vidéo, la retouche photo ou le rendu 3D, offrant dans ces domaines des traitements plus rapides qu'un processeur Dual Core.

La réactivité est d'autant plus de mise avec cet Ultrabook qu'il intègre non pas un disque dur mais un SSD qui se montre silencieux, plus rapide, plus économe en énergie et plus résistant aux chocs. Sa capacité de 128 Go est toutefois inférieure au standard des disques durs mais elle peut accueillir tout de même les principaux logiciels et fichiers divers et variés de l'utilisateur.

Pour le reste, ce dernier peut faire appel à une unité de stockage externe tels qu'un disque dur ou une clé USB, notamment au format USB 3.0 – compatible USB 2.0 - pour profiter de transferts jusqu'à 10 fois plus rapides qu'en USB 2.0.

Cet ultraportable intègre en effet 3 USB 3.0 – un bon point alors que nombre d'Ultrabooks se contente de 2 USB – mais aussi des sorties vidéos mini-VGA et HDMI pour le relier facilement à un moniteur ou une TV par exemple, un port audio Combo ainsi que des modules Bluetooth 4.0 et Wi-Fi n pour des communications et connexions à distance sans-fil.

Autre atout de cet ordinateur et non des moindres, son écran. Il s'agit d'un modèle tactile multi-touch qui permet d'exploiter toutes les possibilités offertes par Windows 8 en la matière, un OS conçu pour les ordinateurs classiques mais aussi tactiles, ce qui permet de manipuler les objets à l'écran à l'aide d'un ou plusieurs doigts mais pas de façon prolongée cependant, l'écran n'étant pas rotatif.

La dalle arbore en outre une grande résolution Full HD idéale pour visionner du contenu en Haute Définition et bénéficier d'un important espace d'affichage. Toutefois chez certaines personnes, du Full HD sur un 13 pouces peut entrainer une fatigue visuelle. Mais l'écran possède d'autres atouts : il est doté de la technologie IPS qui offre de larges angles de vision bien confortables à l'usage et s'avère traité antireflet. Il est donc moins sensible aux reflets qu'une dalle brillante et ainsi plus lisible, surtout en environnement lumineux.

Un bon point donc pour cet Ultrabook qui se veut nomade et donc utilisable en extérieur avec ses dimensions compactes, sa fine épaisseur et son poids bien contenu sous la barre des 2.0 Kg sans oublier son autonomie annoncée de 7 heures. En pratique, comptez plutôt environ 4 heures en utilisation légère.

S'il ne s'adresse pas aux joueurs, cet ultraportable permet tout de même de visionner des photos et des vidéos y compris en HD 1080p grâce à la partie graphique Radeon HD7620G intégrée à l'APU qui peut également faire tourner occasionnellement des jeux peu exigeants en ressources 3D si l'on est prêt à des concessions (diminution de la résolution de l'écran notamment).

Enfin, on apprécie que les touches du clavier puissent être rétro éclairées afin de bien les distinguer lorsque la luminosité ambiante est faible.

Asus VivoBook U38N-C4011H

L'Asus VivoBook U38N-C4011H est dès à présent disponible pour 1099 euros chez Rue du Commerce et Top Achat, et ce dans des quantités limitées. Dans sa catégorie, cet ultraportable se positionne dans la moyenne de notre comparateur de prix où il est l'un des seuls à être équipé d'un APU Quad Core.

[Source : LaptopSpirit]