Intel Haswell : les processeurs déjà en production, annonce et sortie en juin au Computex

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2013, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Dans quelques mois et plus précisément en juin, Intel lancera sur le marché sa nouvelle génération de processeurs Haswell en 22nm pour plateforme Shark Bay qui est déjà entrée en production.

Intel

Intel devrait en fait annoncer officiellement le lancement de ses nouveaux processeurs Haswell, successeurs des Ivy Bridge, au cours d’une conférence de presse le 2 juin prochain.

Selon nos confrères de Digitimes, la firme de Santa Clara devrait ensuite profiter du Computex 2013 qui se déroulera du 4 au 8 juin à Taipei pour présenter ses processeurs Haswell, évènement qui sera l’occasion pour les partenaires du fondeur de dévoiler leurs ordinateurs dotés de ces nouveaux CPU.

Seuls des modèles Core i7 Haswell Quad Core devraient dans un premier temps débouler sur le marché.

Du côté des PC portables, on attend notamment les Core i7-4800MQ à 2.7 GHz, Core i7-4900MQ à 2.8 GHz, Core i7-4930MX à 3.0 GHz qui avaient été dévoilés en décembre dernier (voir cet article).

Les processeurs Haswell reprennent une dénomination proche des Ivy Bridge, le « 4 » désignant la 4ème génération Intel Core et les lettres – inversées par rapport à la structure Ivy Bridge – le positionnement. Ex : Core ix-4xxxM(Q/X).

Ils intègrent une partie graphique qui peut être GT2 (Intel HD 4600) ou GT3 (Intel HD 5200). Cette dernière, la plus puissante, sera réservée aux processeurs appartenant à la série H uniquement composée de Quad Core aux TDP de 37W, 47W et 57W selon les modèles, des CPU qui se destinent aux ordinateurs performants et que l’on ne retrouvera pas embarqués dans la future génération d’Ultrabook qui fera elle surtout appel aux modèles appartenant aux séries U et Y (voir cet article).

Intel estimerait la proportion de processeurs Haswell vendus à 14-16 % au cours du 3ème trimestre 2013. D’après les sources de Digitimes, le lancement des processeurs Haswell et le fait que Windows 8 sera sur le marché depuis 8 mois environ – signe d’une certaine maturité – devraient relancer le marché des PC.

Retrouvez l’actualité liée à Haswell via cette page.

[Source : Digitimes et LaptopSpirit]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

2 réponses à “Intel Haswell : les processeurs déjà en production, annonce et sortie en juin au Computex”

  1. « Les processeurs Ivy Bridge reprennent une dénomination proche des Ivy Bridge »
    Petite coquille je crois 🙂

  2. @SergentPepper : oups en effet, il fallait bien sûr comprendre « Les processeurs Haswell reprennent une dénomination proche des Ivy Bridge »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


+ 7 = 10