Aux Etats-Unis, une boutique Microsoft Certified propose à ses clients d’effectuer un downgrade de Windows 8 vers Windows 7 pour la modique somme de… 125 dollars !
Un tarif qualifié de “spécial” tout de même difficile à avaler pour la plupart des consommateurs mais la firme de Redmond doit d’une façon ou d’une autre cautionner cette pratique si elle est mise en avant dans une boutique certifiée.
Alors qu’il s’est vendu à présent plus de 60 millions de licences de Windows 8 dans le monde, certains ne sont pas emballés par le nouveau système d’exploitation de Microsoft et préfèreraient avoir affaire avec son prédécesseur Windows 7.
De nombreux utilisateurs sont en effet assez perplexes face aux bouleversements apportés par Windows 8 et déçus, principalement par son Start Screen à interface Modern-UI à tuiles (précédemment connue sous le nom de Metro) qui vient remplacer le traditionnel Menu Démarrer qui lui a disparu.
Pour rappel, vous pouvez jusqu’à jeudi 31 janvier 2013 vous procurer la mise à jour Windows 8 Pro pour moins de 60 euros, un tarif qui augmentera drastiquement à compter du 1er février et qui est compatible avec les clés de licence légales de Windows 7/Vista/XP (voir notre article dédié). Cette version autorise le downgrade gratuit vers Windows 7 .
Microsoft lui estime que les fabricants sont responsables des mauvaises ventes d’ordinateurs fin 2012 et non son système Windows 8 (voir cet article).
[Source : Gizmodo]
6 réponses à “Windows 8 : 125 dollars pour rétrograder vers Windows 7 aux Etat-Unis !”
C’est ce qui s’appelle creuser sa tombe.
Et pas à la pelle, manuelle ou mécanique, mais à la bombe H!
Entièrement d’accord avec loy, Microsoft va se prendre une banane monumentale, à force de prendre les consommateurs pour des moutons décérébrés, j’ai moi même fait une très mauvaise expérience avec un PC Asus G75 à presque 2000€ sous Windows 8 dont l’environnement était totalement vérouillé, et m’interdisant un downgrade vers 7, et plus aucun accès au BIOS, suite à ma tentative… Une honte. J’ai rendu cet ordinateur à mon Webmarchand pour remboursement, qu’on ne s’étonne pas par la suite, vu ce genre de pratique, que les ventes soient en berne …
Bon vent, Windows 8
Pour ironiser, je ne dirais pas qu’il vont « se prendre une banane »… Mais une « tuile »!
:o)
Put…!!! 125€ pour downgrader Windows 8 en Windows 7 !!!
Ils se foutent de not’ geule !!!
125 $$$, pardon !!! quand même !!!
Moi, plutôt que Win8, j’attends une version Chrome OS sans être basé sur le Cloud.. un vrai OS fixe quoi, compatible avec tous les logiciels Windows :3 enfin, je rêve en couleur peut être. ^^