Màj du 27 aout : Le HP Envy 4-1250sf est actuellement en vente flash à 449€ chez Amazon.
Ne tardez pas si vous souhaitez en profiter, les stocks sont limités et l'offre n'est valable que ce mardi !


Vous pouvez retrouver les autres PC portables actuellement en promotion à partir de cette page.


Article initialement publié le 8 février 2013 :

Pour moins de 600 euros, HP lance en France son nouvel Ultrabook de 14 pouces Envy 4-1250sf sous plateforme Intel Chief River et Windows 8. Il intègre un processeur Core i3 Ivy Bridge basse consommation, une solution de stockage hybride, une connectique comprenant notamment HDMI, USB 3.0 et Bluetooth ainsi qu'une solution sonore Beats Audio. En outre, il offre une autonomie annoncée de 8 heures et il est éligible à l'offre de remboursement de 100 euros mise en place par Hewlett-Packard.

HP Envy 4-1250sf

HP Envy 4-1250sf – Performances (Février 2013)
ProcesseurCarte graphiquePoidsAutonomie
@@@@@@@@@@@@

Fiche technique
Dalle14’’ HD HD LED Backlight BrightView (1366x768, brillant)
ProcesseurIntel Core i3-3227U (1.9 GHz, TDP 17W)
Mémoire vive installée (max)4 Go (1 x 4 Go) DDR3 1600 MHz (16 Go), 2 slots (1 libre)
Espace de stockage500 Go à 5400 tr/min + SSD Cache mSATA de 32 Go
Carte graphiqueIntel HD 4000 intégrée au processeur, jusqu’à 1.65 Go partagé
Lecteur optique-
Système audioBeats Audio, 2 haut-parleurs + 1 caisson de basse HP Triple Basse Reflex
WebcamHD TrueVision avec micro
RéseauWi-Fi b/g/n + Ethernet Gigabit
BluetoothOui, Bluetooth 4.0
Lecteur de cartesOui, SD/MMC
Sortie(s) vidéoHDMI
Lecteur d'empreintes digitales-
Entrée(s) / Sortie(s)Casque, Micro
ExpressCard-
Firewire-
USB2 USB 3.0 + 1 USB 2.0
Système d'exploitationWindows 8 64 bits
BatterieLi-polymère 4 cellules
Autonomie annoncée8 heures
Dimensions (mm)340 x 235.8 x 19.8
Poids1.8 Kg
Garantie1 an
AutreClavier chiclet, touchpad multi-touch ImagePad désactivable
LogicielsMicrosoft Office 2010 Starter, applications HP

Microsoft Office 2010 Starter comporte des versions allégées de Word et Excel. Il est cependant possible de bénéficier de toutes les fonctionnalités de la suite Office en achetant une carte d'activation (ou une version boite) auprès de Microsoft ou chez les revendeurs partenaires.

C'est une élégance et une sobriété certaines qu'arbore cet Ultrabook au design Noir Nuit avec finition métal brossé sur la coque et à l'intérieur, une touche de rouge sur les côtés apportant une pointe d'originalité.

L'HP Envy 4-1250sf est un ordinateur portable compact qui convient à une utilisation courante nomade.

Appartenant à la gamme des Ultrabooks, il affiche une fine épaisseur mais aussi des dimensions compactes et un poids contenu sous les 2.0 Kg qui le rendent assez facilement transportable au quotidien. Côté autonomie si la marque annonce 8 heures de fonctionnement sur batterie, comptez en pratique environ 5 heures en lecture vidéo SD continue et plus bien sûre en utilisation légère, de quoi l'utiliser toute une journée de travail loin d'une prise de courant ou presque.

Pour autant, son écran adopte des caractéristiques classiques avec un format 16/9ème se prêtant bien à la lecture de vidéos, une définition de 1366x768 et un traitement brillant. Nombreux sont ceux qui regretteront de ne pas avoir affaire à une dalle mate bien plus adaptée à une machine nomade que du brillant car moins sensible aux reflets et plus lisible en environnement lumineux (ex : en extérieur).

Doté du nouveau processeur Core i3-3227U Ivy Bridge basse consommation et de 4 Go de mémoire vive, cet Ultrabook délivre des prestations correctes en usage courant et multitâches pas trop poussé. Il convient d'ailleurs de garder à l'esprit que le processeur s'avère moins performant en pratique qu'un Core i3 au TDP classique de 35W. Du coup, il montre ses limites sous les logiciels gourmands en ressources CPU.

Sans surprise, les traitements graphiques sont à la charge de l'Intel HD 4000 intégrée à l'Ivy Bridge, partie graphique peu performante mais qui permet malgré tout de visionner des photos et des vidéos y compris en HD 1080p. Le jeu est envisageable mais uniquement si l'on se contente de titres anciens peu gourmands en ressources 3D.

Le SSD de petite capacité servant de cache boost lui un peu la réactivité du portable, entrainant des démarrages/arrêts mais aussi des lancements d'applications rapides. Il ne peut servir de stockage à proprement parler, cette fonctionnalité étant réservée au disque dur embarqué d'une capacité de 500 Go pouvant accueillir de nombreux logiciels mais aussi pas mal de fichiers divers et variés.

Enfin, la connectique embarquée est bonne, offrant des modules Bluetooth 4.0 et Wi-Fi n pour communiquer et se connecter à distance sans-fil, une sortie vidéo HDMI pratique pour relier facilement l'ordinateur à une TV ou un moniteur par exemple, des ports audio et Ethernet ainsi que 3 USB tous compatibles à la fois USB 2.0 et USB 3.0, les 2 USB 3.0 garantissant des transferts plus rapides qu'en USB 2.0 si l'on y branche des périphériques USB 3.0.

HP Envy 4-1250sf

L'HP Envy 4-1250sf est actuellement proposé à 599 euros chez Rue du Commerce et Top Achat, et se positionne dans la bone moyenne de sa catégorie sur notre comparateur de prix.

En ce moment, vous pouvez bénéficier d'un remboursement de 100 euros pour l'achat de cet Ultrabook. Plus d'infos à ce sujet sur notre article dédié.

[Source : LaptopSpirit]