Samsung Série 7 Chronos 770Z7E-S01 à 1334€, 17.3″ full HD mat : HD8870M, Core i7 Ivy, 8 Go, 1 To, 11h30

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2013, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Samsung lance en France son Série 7 Chronos 770Z7E-S01, un ordinateur portable polyvalent puissant de grand format qui s’affiche à moins de 1400 euros sous plateforme Intel Chief River. Il intègre une carte graphique dédiée AMD haut de gamme de dernière génération couplée à la technologie PowerExpress, un processeur Core i7 Ivy Bridge, une belle quantité de mémoire vive, un grand espace de stockage, un écran Full HD antireflet, une solution audio 2.1 JBL, un clavier rétro éclairé mais aussi une connectique comprenant notamment HDMI, USB 3.0, Bluetooth 4.0 et Intel Wireless Display. Doté d’un châssis de moins de 3.0 Kg, il offre une autonomie annoncée de 11h30 sous Windows 8.

Samsung Série 7 Chronos 770Z7E-S01

Conçu en aluminium, ce portable bénéficie d’un châssis à la fois robuste et élégant grâce à sa finition argent métal brossé présente aussi bien sur la coque qu’à l’intérieur.

Il peut sortir de veille en seulement 2 secondes et sa batterie conserve au moins 70% de sa capacité jusqu’à 1500 cycles de charge.

Samsung Série 7 Chronos 770Z7E-S01 – Performances (Avril 2013)
Processeur Carte graphique Poids Autonomie
@@@@@ @@@@@ @ @@@@@

Fiche technique
Dalle 17.3’’ Full HD LED 300nits 178° (1920×1080, antireflet/mat)
Processeur Core i7-3635QM (2.4 GHz)
Mémoire vive installée (max) 8 Go (4 Go soudés + 4 Go) DDR3 1600 MHz (8 Go), 1 slot (occupé)
Espace de stockage 1 To à 5400 tr/min en SATA II (3.0 Gb/s) + SSD de 8 Go (ExpressCache)
Carte graphique AMD Radeon HD8870M 2 Go GDDR5 dédiés, Intel HD 4000 intégrée au processeur et PowerExpress
Lecteur optique Graveur DVD
Système audio JBL, 2 haut-parleurs de 2W chacun + 1 caisson de basses de 5W
Webcam Oui, 1.3 megapixels avec micro
Réseau Wi-Fi a/b/g/n (Centrino Advanced-N 6235 2×2) + Ethernet Gigabit
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.0
Lecteur de cartes SD/SDHC/SDXC
Sortie(s) vidéo HDMI, VGA
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Combo Casque/Micro
ExpressCard
Firewire
USB 2 USB 3.0 + 2 USB 2.0
Système d’exploitation Windows 8 64 bits
Batterie Li-Ion 8 cellules 91Whr
Autonomie annoncée 11h30
Dimensions (mm) 406 x 262 x 25.4
Poids 2.96 Kg (avec batterie)
Garantie 1 an
Autre Clavier chiclet rétro éclairé avec pavé numérique, touchpad multi-touch
Logiciels Microsoft Office Starter 2010, apps Le Monde, Allo Ciné, Télé 7, News Republic, Dailymotion et Relay préinstallées

Microsoft Office Starter 2010 comprend des versions allégées de Word et Excel. Il est cependant possible de bénéficier de toutes les fonctionnalités de la suite Office en achetant une carte d’activation (ou une version boite) auprès de Microsoft ou chez les revendeurs partenaires.

Le Samsung Série 7 Chronos 770Z7E-S01 est un ordinateur portable polyvalent performant de grand format offrant une grande autonomie annoncée.

Selon la marque, il peut en effet tenir plus de 11 heures sur batterie. En pratique, tablez sur environ près de 3 heures en lecture DVD, 5 heures environ en surf sur Internet via le Wi-Fi, et plus bien sûr en utilisation plus légère. Avec ses dimensions compactes et son poids contenu sous la barre des 3.0 Kg, il se montre également plus facilement transportable que nombre de 17.3 pouces sur le marché.

Pour obtenir une autonomie telle qu’affichée, le portable fonctionne au maximum sur la partie graphique Intel HD 4000 intégrée au sein du processeur car elle est économe en énergie tout en assurant une lecture fluide des vidéos HD 1080p à l’instar de la carte dédiée Radeon HD8870M. Toutefois, cette dernière est beaucoup plus puissante.

Basée sur la dernière architecture GCN en 28nm, la Radeon HD8870M est une carte graphique récente haut de gamme qui parvient à prendre en charge les jeux récents et exigeants en ressources 3D, et ce avec un minimum de concession sous ces derniers malgré la résolution élevée de la dalle qui demande plus de calculs au GPU que le classique 1366×768.

La technologie PowerExpress embarquée détermine en temps réel les ressources graphiques nécessaires au bon accomplissement des tâches demandées par l’utilisateur et bascule de l’Intel HD 4000 vers la Radeon HD8870M et vice versa, et ce de façon automatique.

Au cœur de ce portable architecturé autour d’un chipset Intel HM76 Panther Point, on retrouve des composants performants : un processeur Quad Core Ivy Bridge Core i7-3635QM et une belle quantité de mémoire vive de 8 Go. Autant dire que la majorité des utilisateurs trouveront là une puissance supérieure à leurs besoins en pratique ce qui permet de voir venir.

A l’aise dans toutes les situations, ce duo garanti des traitements plus rapides qu’un processeur Dual Core et 4 Go DDR3 dans des domaines gourmands en ressources CPU et RAM exploitant les 4 cœurs du Core i7. C’est le cas notamment en rendu 3D, montage vidéo ou retouche photo.

Le disque dur offre pour sa part une grande capacité de 1000 Go. On peut donc y stocker de multiples fichiers divers et variés dont pourquoi pas une production personnelle mais aussi y installer de nombreux jeux et logiciels. Certains pourront malgré tout regretter qu’il ne soit pas plus rapide, ce qui aurait encore plus renforcé la réactivité globale. Néanmoins, il est accompagné par un SSD de 8 Go soudé à la carte mère utilisé par la technologie ExpressCache pour assurer des démarrages/arrêts mais aussi des lancements rapides pour les applications les plus fréquemment utilisées, ce qui apporte un peu plus de rapidité d’exécution.

Comme nous l’avons légèrement évoqué plus haut, l’écran adopte une résolution supérieure à la moyenne. En l’occurrence, nous avons affaire à une dalle Full HD offrant un grand espace de travail et de loisir bien adaptée aux contenus en Haute Définition et notamment aux vidéos avec son format 16/9ème. En outre, elle offre de larges angles de vision de 178° (on peut donc espérer la présence de la technologie IPS) mais aussi un traitement antireflet ce qui la rend plus lisible en environnement lumineux qu’une dalle brillante.

La connectique embarquée est bonne également. Côté sans-fil, on retrouve des modules Bluetooth 4.0 et Wi-Fi n avec technologie Intel Wireless Display : sur une TV WiDi ou branchée à un boitier adéquat, on peut donc diffuser du contenu présent sur le PC, et ce à distance et sans-fil.

Sont également présents des ports audio et Ethernet, des sorties vidéo HDMI et VGA pratiques afin de relier facilement l’ordinateur à une TV par exemple ainsi que 4 ports USB dont 2 USB 3.0 compatibles USB 2.0 offrant des transferts plus rapides qu’en USB 2.0 si l’on y branche des périphériques USB 3.0. La technologie Sleep’n’Charge est aussi au programme pour recharger un petit appareil via l’USB et ce même si le PC est en veille ou éteint.

Enfin, ce portable dispose d’une solution audio 2.1 signée JBL offrant une qualité et une immersion sonores supérieures à la moyenne ainsi que d’un clavier chiclet dont les touches peuvent être rétro éclairées, de quoi bien les distinguer lorsque la luminosité ambiante est faible.

Samsung Série 7 Chronos 770Z7E-S01

Le Samsung Série 7 Chronos 770Z7E-S01 est dès à présent disponible pour 1334 euros chez Amazon et 1369 euros chez Materiel.net. Dans sa catégorie, il offre un bon rapport équipement/prix sur notre comparateur de prix où il est l’un des seuls à intégrer une carte graphique aussi puissante dans un châssis au poids et aux dimensions aussi contenus, mais aussi à offrir une autonomie aussi importante.

[Source : LaptopSpirit]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

Une réponse à “Samsung Série 7 Chronos 770Z7E-S01 à 1334€, 17.3″ full HD mat : HD8870M, Core i7 Ivy, 8 Go, 1 To, 11h30”

  1. Ce portable m’intéresse beaucoup ! Pour quelques euros de plus que le 15 pouces pourquoi s’en priver.
    Mais impossible de mettre la main sur la version tactile ! Peut être n’est il pas encore commercialisé ?
    Des retours d’utilisateurs ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


1 + 7 =