MSI GT60 0NC-459XFR à 1049€, 15.6″ Full HD mat gamer : GTX 670MX, Core i5 Ivy Bridge, 750 Go 7200tr

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2013, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Le MSI GT60 0NC-459XFR est un nouvel ordinateur portable polyvalent de 15.6 pouces conçu pour les joueurs. Il s’affiche à moins de 1050 euros sous plateforme Intel Chief River sans OS mais avec un processeur Core i5 Ivy Bridge de dernière génération, une carte graphique dédiée NVIDIA Kepler haut de gamme couplée à la technologie Optimus, un disque dur rapide de belle capacité, un écran Full HD antireflet, un clavier chiclet rétro éclairé mais aussi bien sûr de l’USB 3.0.

MSI GT60 0NC-459XFR

MSI GT60 0NC-459XFR – Performances (Avril 2013)
Processeur Carte graphique Poids Autonomie
@@@@ @@@@@ @ @@

Fiche technique
Dalle 15.6’’ Full HD LED (1920×1080, mat/antireflet)
Processeur Intel Core i5-3230M Ivy Bridge (2.6 GHz)
Mémoire vive installée (max) 4 Go (1 x 4 Go) DDR3 1333 MHz (16 Go), 4 slots (3 libres)
Espace de stockage 750 Go à 7200 tr/min, 1 emplacement 2.5 pouces libre
Carte graphique NVIDIA Kepler GeForce GTX 670MX 3 Go GDDR5 dédiés, Intel HD 4000 et Optimus
Lecteur optique Graveur DVD
Système audio 2.1 Dynaudio Premium Sound THX TruStudio Pro
Webcam HD 720p (1280×720) avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n + Ethernet Gigabit (Bigfoot Gamer Killer E2200)
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.0
Lecteur de cartes SD/SDHC/SDXC/MMC/MS/MS Pro/xD
Sortie(s) vidéo HDMI 1.4, VGA
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) S/PDIF/Casque, Micro
ExpressCard
Firewire
USB 3 USB 3.0 + 1 USB 2.0 + 1 e-SATA
Système d’exploitation Free DOS
Batterie Li-ion 9 cellules 7800mAh
Autonomie annoncée
Dimensions (mm) 395 x 265 x 55
Poids 3.5 Kg (avec batterie)
Garantie 2 ans
Autre Clavier chiclet Gamer SteelSeries rétro éclairé avec pavé numérique, touchpad multi-touch ; Intel Wireless Display 2.0
Logiciels Microsoft Office 2010 Starter; CD de drivers pour Windows 7 fourni

Sa finition métal brossé noire lui confère une pointe d’élégance et de sobriété alors que son aspect massif et ses lignes anguleuses attestent de son appartenance au clan des portables gamers. Il dispose notamment de la technologie Audio Boost amplifiant le son de la sortie Casque ainsi que d’un système de rétro éclairage personnalisable des touches à l’image de ce que peut proposer Alienware sur ses machines.

Microsoft Office 2010 Starter se compose des versions limitées de Word et Excel. Il est cependant possible de bénéficier de toutes les fonctionnalités de la suite Office en achetant une carte d’activation (ou une version boite) auprès de Microsoft ou chez les revendeurs partenaires.

MSI GT60 0NC-459XFR

Le MSI GT60 0NC-459XFR s’adresse à ceux qui souhaitent s’équiper d’un ordinateur portable polyvalent performant de grand format, et plus particulièrement aux joueurs.

Notez avec toute chose qu’il fonctionne sous FreeDOS, un système d’exploitation basique et gratuit. Il est possible d’installer à la place l’OS de votre choix, tel que Windows 7, Windows 8 ou bien encore une distribution Linux.

Il a été particulièrement pensé pour les joueurs, notamment au niveau du clavier conçu en partenariat avec SteelSeries pour s’adapter aux habitudes des gamers, modèle dont les touches peuvent être rétro éclairées pour bien les discerner lorsque la luminosité ambiante est faible.

Ce portable profite également d’un module Ethernet Bigfoot Gamer Killer E2200 permettant à l’utilisateur de donner la priorité réseau aux applications de son choix, tels que les jeux, pour ne pas subir de lags. La connectique comprend également des ports e-SATA et audio, des sorties vidéo VGA et HDMI pratiques pour relier facilement le PC à une TV ou un moniteur par exemple, ainsi que des modules Bluetooth 4.0 et Wi-Fi n pour communiquer et se connecter à distance et sans-fil.

La technologie Intel Wireless Display est aussi de la partie, de quoi diffuser du contenu présent sur le PC sur une TV WiDi (ou branchée à un boitier adéquat) et ce à distance et là encore sans-fil. Enfin, 4 ports USB sont intégrés dont 3 USB 3.0 compatibles USB 2.0 garantissant des transferts bien plus rapides qu’en USB 2.0 si l’on y connecte des périphériques USB 3.0.

Afin de séduire les joueurs mais aussi les amateurs de réactivité, MSI intègre un disque dur rapide. Il fonctionne en effet à 7200 tr/min contre 5400 tr/min habituellement. De plus, il offre une belle capacité de 750 Go pour installer tout un tas de jeux et logiciels mais aussi stocker de nombreux fichiers divers et variés.

Un emplacement 2.5 pouces est également libre pour ajouter un second disque dur voir un SSD pour gagner encore plus en réactivité. Idem pour la mémoire vive également évolutive grâce aux 3 slots RAM libre permettant d’augmenter la capacité de 4 Go embarquée.

Associés au processeur Core i7-3630QM Ivy Bridge, ces 4 Go de mémoire vive délivrent de solides performances globales y compris en multitâches. Sous les travaux exigeants en ressources processeur exploitant les 4 cœurs du Core i7, les traitements sont effectués bien plus rapidement qu’avec un CPU Dual Core. C’est notamment le cas en rendu 3D, montage vidéo ou retouche photo.

Les traitements graphiques sont eux assurés par défaut par l’Intel HD 4000 intégrée au sein de l’Ivy Bridge car elle est économe en énergie ce qui favorise l’autonomie. Affichant des performances modestes, elle peut tout de même prendre en charge des vidéos HD 1080p.

C’est également le cas de la carte graphique dédiée GeForce GTX 670MX qui est toutefois plus gourmande en énergie mais aussi bien plus puissante. Adoptant la dernière architecture en 28nm de NVIDIA, Kepler, elle assure à l’utilisateur de pouvoir s’adonner à ses jeux préférés, y compris les plus récents et exigeants en ressources 3D, et ce avec pas voir peu de concessions sous ces derniers malgré la résolution élevée de la dalle.

Dans les jeux en effet, plus la résolution est importante et plus le nombre de fps chute pour un titre donné ce qui peut impacter la fluidité. Grâce à la GeForce GTX 670MX haut de gamme, les adaptations lorsqu’elles sont nécessaires pour obtenir une bonne fluidité sont minimes. C’est la technologie Optimus qui se charge de basculer de l’Intel HD 4000 vers la GeForce GTX 670M et inversement, et ce automatiquement et en temps réel en fonction des tâches accomplies par l’utilisateur.

Ici on a plus précisément affaire à un écran Full HD offrant un espace de travail et de loisir appréciable très confortable et adapté aux contenus en Haute Définition et notamment aux vidéos grâce au format 16/9ème. Avec son traitement antireflet, il se montre en outre moins sujet aux reflets qu’une dalle brillante et du coup plus lisible en environnement lumineux, tout en étant moins fatigant pour les yeux à la longue.

MSI GT60 0NC-459XFR

On peut actuellement se procurer le MSI GT60 0NC-459XFR pour 1049 euros chez LDLC et Materiel.net, un portable qui est l’un des seuls modèles de notre comparateur de prix à intégrer une carte graphique aussi puissante et une connectique aussi fournie. Il nécessite toutefois l’acquisition (gratuite ou payante) d’un système d’exploitation.

[Source : LaptopSpirit]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

3 réponses à “MSI GT60 0NC-459XFR à 1049€, 15.6″ Full HD mat gamer : GTX 670MX, Core i5 Ivy Bridge, 750 Go 7200tr”

  1. Merci de ce retour et… bon courage… 🙁

    Il est triste de constater ce genre de comportement de la part de la plupart des SAV, qui font ce qu’ils veulent et au mépris du mouton (pardon… du client… ).

    MSI : à éviter donc, surtout pour le prix très élevé de leurs produits…

  2. bof, msi prix très élevé…t’as jamais acheté de l’asus ou du clevo pour dire ca ? lol

    j’ai eu pas mal de pc de plusieurs marques différentes, et msi n’est pas si moisi que ca, j’ai lu le « topic » du client ci-dessus, c’est un cas relativement isolé alors qui dit la vérité ? papallardo qui vient déverser sa bile à qui voudra bien l’entendre sur tous les sites de la planète ? ou effectivement MSI qui essaie de jouer l’entourloupe ?

    on ne peut évidemment pas deviner, mais ce que je fais quand je vends un bien (n’importe lequel qui aie un tant soit peu de valeur) ou que j’envois quelque chose en réparation (ruse de sioux), je prends un max de photo, avec numéro de série etc etc, des photos difficilement contestable, évidemment ca n’évitera pas tout mais ca pourrait aider…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


+ 4 = 13