Màj du 30 mars : le MSI GT60 0NC-472 est en ce moment en promotion à 725€ chez Amazon. Un tarif attractif pour les joueurs aux budgets serrés. Attention, un seul exemplaire en stock.


Vous pouvez retrouver les autres PC portables actuellement en promotion à partir de notre rubrique "bonnes affaires" et sur notre page Facebook.


Article initialement publié le 17 avril 2013 :

MSI sort dans l’hexagone son GT60 0NC-472, un nouvel ordinateur portable polyvalent performant de 15.6 pouces conçu pour les joueurs qui s’affiche à moins de 1000 euros sous plateforme Intel Chief River et Windows 8. Il intègre une carte graphique dédiée NVIDIA Kepler haut de gamme couplée à la technologie Optimus, un processeur Core i5 Ivy Bridge de dernière génération, un écran Full HD antireflet, un clavier chiclet rétro éclairé mais aussi une connectique comprenant notamment HDMI, USB 3.0, Bluetooth 4.0 et Intel Wireless Display.

MSI GT60 0NC-472

Comme ses concurrents ciblant les joueurs, il adopte des lignes anguleuses et un aspect massif. Sa finition noire métal brossé apporte toutefois une touche de sobriété et d’élégance à l’ensemble.

Parmi les technologies qui l’équipent, on retrouve Turbo Drive Engine pour augmenter la fréquence du processeur par simple pression sur un bouton dédié, Audio Boost qui amplifie le son sortant de la prise Casque ou encore Cooler Boost qui régule la vitesse des ventilateurs afin d’optimiser le refroidissement.

MSI GT60 0NC-472 – Performances (Avril 2013)
ProcesseurCarte graphiquePoidsAutonomie
@@@@@@@@@@@@

Fiche technique
Dalle15.6’’ Full HD LED (1920x1080, mat/antireflet)
ProcesseurIntel Core i5-3230M Ivy Bridge (2.6 GHz)
Mémoire vive installée (max)4 Go (1 x 4 Go) DDR3 1333 MHz (16 Go), 4 slots (3 libres)
Espace de stockage500 Go à 5400 tr/min, 1 emplacement 2.5 pouces libre
Carte graphiqueNVIDIA Kepler GeForce GTX 670MX 3 Go GDDR5 dédiés, Intel HD 4000 et Optimus
Lecteur optiqueGraveur DVD
Système audio2.1 Dynaudio Premium Sound THX TruStudio Pro
WebcamHD 720p (1280x720) avec micro
RéseauWi-Fi b/g/n + Ethernet Gigabit (Bigfoot Gamer Killer E2200)
BluetoothOui, Bluetooth 4.0
Lecteur de cartesSD/SDHC/SDXC/MMC/MS/MS Pro/xD
Sortie(s) vidéoHDMI 1.4, VGA
Lecteur d'empreintes digitales-
Entrée(s) / Sortie(s)S/PDIF/Casque, Micro
ExpressCard-
Firewire-
USB3 USB 3.0 + 1 USB 2.0 + 1 e-SATA
Système d'exploitationWindows 8 64 bits
BatterieLi-ion 9 cellules 7800mAh
Autonomie annoncée-
Dimensions (mm)395 x 265 x 55
Poids3.5 Kg (avec batterie)
Garantie1 an
AutreClavier chiclet Gamer SteelSeries rétro éclairé avec pavé numérique, touchpad multi-touch ; Intel Wireless Display 2.0
LogicielsMicrosoft Office 2010 Starter

Microsoft Office 2010 Starter se compose des versions limitées de Word et Excel. Il est cependant possible de bénéficier de toutes les fonctionnalités de la suite Office en achetant une carte d'activation (ou une version boite) auprès de Microsoft ou chez les revendeurs partenaires.

Le MSI GT60 0NC-472 est un ordinateur portable polyvalent relativement performant de format classique qui cible plus particulièrement les joueurs.

Il dispose de la technologie NVIDIA Optimus qui exploite à la fois la partie graphique Intel HD 4000 et la carte dédiée GeForce GTX 670MX de dernière génération à architecture NVIDIA Kepler en 28nm. Les deux assurent une lecture fluide des vidéos HD 1080p mais la seconde est bien plus puissante que la première plus économe en énergie.

Le PC fonctionne au maximum sur l’Intel HD 4000 afin de favoriser l’autonomie, Optimus activant si besoin la GeForce GTX 670MX, typiquement lorsqu’elle estime qu’à un moment donné les capacités de l’Intel HD 4000 sont insuffisantes pour accomplir les tâches demandées par l’utilisateur.

C’est le cas notamment dans les jeux, domaine dans lequel la GeForce GTX 670MX positionnée sur le haut de gamme parvient à prendre en charge les jeux récents et gourmands en ressources 3D, et ce avec pas ou peu de concessions malgré la résolution élevée de l’écran.

Dans les jeux en effet, plus la résolution de l’écran est élevée et plus le nombre de fps chute pour un jeu donné ce qui en pratique peut se traduire par un manque de fluidité. Ici grâce à la puissance de la GTX 670MX, les concessions à effectuer lorsqu’elles sont nécessaires ne sont pas importantes.

L’écran adopte plus précisément une définition de 1920x1080 idéale pour visionner du contenu en Haute Définition 1080p et notamment des vidéos grâce à son format 16/9ème bien adapté à cet usage. Son traitement étant antireflet, il se montre plus lisible en environnement lumineux qu’une dalle brillante. En revanche du Full HD sur un 15.6 pouces peu à la longue entrainer une fatigue visuelle chez certaines personnes.

Côté connectique, ce portable est bien pourvu avec des modules Bluetooth 4.0 et Wi-Fi n pour des communications et connexions à distance, des sorties vidéo HDMI et VGA pratiques pour relier facilement le PC à une TV ou un moniteur par exemple, des ports audio et e-SATA ainsi que 4 USB tous compatibles à la fois USB 2.0 et USB 3.0, les USB 3.0 assurant des transferts plus rapides qu’en USB 2.0 si l’on y branche des périphériques USB 3.0.

Également au programme, un module Ethernet spécial, le Bigfoot Gamer Killer E2200, dont la particularité est de permettre à l’utilisateur de donner la priorité réseau à ses logiciels favoris (ex : les jeux) afin de ne pas subir de lags sous ces derniers. Autre attention portée aux joueurs, le clavier spécialement conçu pour eux en partenariat avec SteelSeries qui possède en outre un système de rétro éclairage personnalisable des touches pour bien les distinguer dans la pénombre.

Afin d’épauler la GTX 670MX, MSI intègre à ce portable 4 Go de mémoire vive et un processeur Core i5-3230M Ivy Bridge de dernière génération, duo qui délivre de bonnes performances globales y compris en multitâches et se montre à même de satisfaire de nombreux utilisateurs en matière de performances.

Des slots RAM étant libre, l’évolutivité est de mise, d’autant qu’un emplacement 2.5 pouces supplémentaire est aussi disponible pour ajouter un second disque dur ou bien un SSD pour encore plus de réactivité. D’ailleurs, certains utilisateurs opteront d’autant plus pour la seconde solution que le disque dur embarqué fonctionne à une vitesse classique de 5400 tr/min. Sa capacité de 500 Go est elle correcte sans plus, permettant d’installer pas mal de logiciels et jeux mais aussi de stocker bon nombre de fichiers divers et variés.

MSI GT60 0NC-472

Le MSI GT60 0NC-472 est dès à présent disponible pour 989 euros chez GrosBill et offre un bon rapport équipement/prix pour sa catégorie sur notre comparateur de prix où il est l’un des seuls à intégrer une carte graphique aussi puissante et à adopter une résolution Full HD.

[Source : LaptopSpirit]