Màj du 8 janvier : le Pavilion TouchSmart SleekBook 14-b157sf (déclinaison équipée d'un disque dur de 500 Go) est actuellement soldé à 399€ chez Cdiscount. Un prix correct pour un portable tactile avec une telle configuration.

Attention, les stocks sont limités, ne tardez pas si vous souhaitez en profiter.

Vous pouvez retrouver les autres PC portables actuellement en promotion à partir de notre rubrique "bonnes affaires" et sur notre page Facebook.


Article initialement publié le 29 mai 2013 :

L’HP Pavilion TouchSmart Sleekbook 14-b155sf est un nouvel Ultrabook de 14 pouces à dalle tactile multi-touch qui tourne sous plateforme Intel Chief River et Windows 8 avec un processeur Core i3 Ivy Bridge basse consommation de dernière génération, un bel espace de stockage et de l’USB 3.0, le tout dans un châssis fin de 2.0 Kg. Il s’affiche à moins de 600 euros.

HP Pavilion TouchSmart Sleekbook 14-b155sf 1

HP Pavilion TouchSmart Sleekbook 14-b155sf - Performances (Mai 2013)
Processeur11td> Carte graphique Poids Autonomie
@@@ @ @@ @@@

Fiche technique
Dalle 14’’ HD HD LED Backlight BrightView tactile multi-touch (1366x768, brillant)
Processeur Intel Core i3-3227U Ivy Bridge (1.9 GHz, TDP 17W)
Mémoire vive installée (max) 4 Go (1 x 4 Go) DDR3 (8 Go), 2 slots (1 libre)
Espace de stockage 750 Go à 5400 tr/min
Carte graphique Intel HD 4000 intégrée au processeur, jusqu’à 1.65 Go partagés
Lecteur optique -
Système audio 2 haut-parleurs Altec Lansing Dolby Advanced Audio
Webcam Oui, HD TrueVision avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n + Ethernet Fast
Bluetooth -
Lecteur de cartes Oui, SD/MMC
Sortie(s) vidéo HDMI
Lecteur d'empreintes digitales -
Entrée(s) / Sortie(s) Combo Casque/Micro
ExpressCard -
Firewire -
USB 2 USB 3.0 + 1 USB 2.0
Système d'exploitation Windows 8 64 bits
Batterie Li-Ion 4 cellules
Autonomie annoncée 5h30
Dimensions (mm) 347 x 238 x 21
Poids 1.8 Kg (sans batterie) 2.0 Kg (avec batterie)
Garantie 1 an
Autre Clavier chiclet, touchpad multi-touch désactivable
Logiciels Microsoft Office 2010 Starter, Cyblerlink PowerDVD, applications HP

Microsoft Office 2010 Starter est installé avec des versions limitées de Word et Excel. Il est cependant possible de bénéficier de toutes les fonctionnalités de la suite Office en achetant une carte d'activation (ou une version boite) auprès de Microsoft ou chez les revendeurs partenaires.

Avec son design Noir étincelant, cet Ultrabook arbore une allure assez classique. Il dispose de la technologie CoolSense conçue pour contenir les températures et de ProtectSmart pour protéger le disque dur contre les chocs et chutes.

L’HP Pavilion TouchSmart Sleekbook 14-b155sf est un ordinateur portable dote d’un écran tactile qui convient à un usage courant.

Sa dalle profite de la technologie tactile multi-touch et permet ainsi de manipuler les objets présents à l’écran à l’aide d’un ou plusieurs doigts afin d’exploiter les possibilités offertes par Windows 8 en la matière, un OS qui se veut aussi bien adapté aux machines tactiles qu’aux ordinateurs classiques.

Le fait est malgré tout que la plupart du temps, l’utilisateur fera appel au clavier chiclet et au touchpad. Le portable ne peut en effet se convertir en Tablette et une utilisation prolongée de l’écran tactile entraine du coup une fatigue musculaire.

Pour le reste, l’écran adopte un format 16/9ème se prêtant bien à la lecture de vidéos, un traitement brillant sujet aux reflets mais qui ravive les couleurs et une définition de 1366x768, du classique en somme pour un 14 pouces à l’exception bien sûr de son aspect tactile.

La connectique embarquée est elle très correcte pour un Ultrabook. Elle comprend une sortie vidéo HDMI utile pour relier facilement le PC à une TV ou un moniteur par exemple, un module sans-fil Wi-Fi n pour se connecter à distance, des ports audio et Ethernet ainsi que 3 USB tous compatibles à la fois USB 2.0 et USB 3.0, les USB 3.0 garantissant des transferts plus rapides qu’en USB 2.0 si l’on y branche des périphériques USB 3.0.

En matière de stockage, cet ordinateur dispose d’un disque dur d’une belle capacité de 750 Go pouvant accueillir de nombreux logiciels mais aussi quantité de fichiers divers et variés.

Architecturé autour d’un chipset Intel HM77, il convient tout à fait à une utilisation bureautique et délivre donc de bonnes performances en usage courant et multitâches pas trop poussé grâce à ses 4 Go de mémoire vive et son processeur Ivy Bridge basse consommation de dernière génération, le Core i3-3227U.

Grâce à la partie graphique Intel HD 4000 intégrée à ce dernier, il est possible de visionner des photos et des vidéos y compris en HD 1080p sur ce portable, voir même de jouer occasionnellement mais seulement si l’on est prêt à des concessions et que l’on se contente de titres anciens peu exigeants en ressources 3D.

Enfin, avec ses dimensions compactes, sa fine épaisseur et son poids contenu à 2.0 Kg, cet Ultrabook se montre assez facilement transportable au quotidien pour un 14 pouces.

HP Pavilion TouchSmart Sleekbook 14-b155sf 2

L’HP Pavilion TouchSmart Sleekbook 14-b155sf est actuellement proposé à 549 euros chez HP France et 599 euros chez la Fnac. Dans sa catégorie, il se positionne dans la moyenne de notre comparateur de prix où il est l’un des seuls à adopter un format 14 pouces.

[Source : LaptopSpirit]