Màj du 28 février : le Sony Vaio Pro 11 est en promotion à 799€ chez Materiel.net.


Vous pouvez retrouver les autres PC portables actuellement en promotion à partir de notre rubrique "bonnes affaires" et sur notre page Facebook.


Article initialement publié le 19 juillet 2013 :

Sony lance en France son Vaio Pro SVP1121A4E, un Ultrabook fin et léger de 11.6 pouces qui profite de la nouvelle plateforme Intel Shark Bay. Il intègre un processeur Core i5 Haswell de dernière génération, une solution de stockage SSD, une dalle Full HD IPS antireflet, un clavier chiclet rétro éclairé ou encore une connectique comportant notamment HDMI, USB 3.0 et Bluetooth 4.0. Il pèse moins de 900 grammes, offre une autonomie annoncée de 9 heures sous Windows 8 et s’affiche à moins de 1100 euros.

Sony Vaio Pro SVP1121A4E 1

Sony Vaio Pro SVP1121A4E/B – Performances (Juillet 2013)

ProcesseurCarte graphiquePoidsAutonomie
@@@@@@@@@@@@@@

Fiche technique
Dalle11.6’’ Full HD IPS LED (1920x1080, brillante/antireflet)
ProcesseurIntel Core i5-4200U Haswell (1.6 GHz, TDP 15W)
Mémoire vive installée (max)4 Go (1 x 4 Go) DDR3 1600 MHz (8 Go)
Espace de stockageSSD de 128 Go en SATA 3.0 (6 Gb/s)
Carte graphiqueIntel HD 4400 intégrée au processeur
Lecteur optique-
Système audio2 haut-parleurs ClearAudio+
WebcamOui, Exmor 0.92 megapixel avec micro
RéseauWi-Fi b/g/n + Ethernet Gigabit
BluetoothOui, Bluetooth 4.0+HS
Lecteur de cartesOui, SD
Sortie(s) vidéoHDMI
Lecteur d'empreintes digitales-
Entrée(s) / Sortie(s)Casque
ExpressCard-
Firewire-
USB2 USB 3.0 dont 1 Sleep’n’Charge
Système d'exploitationWindows 8 64 bits
BatterieLi-Polymère de 204 grammes
Autonomie annoncée9 heures
Dimensions (mm)285 x 197 x 17.2
Poids870 grammes (avec batterie)
Garantie2 ans
AutreClavier chiclet rétro éclairé, touchpad multi-touch cliquable ; NFC
LogicielsMicrosoft Office 2010 Starter, applications Sony

Microsoft Office 2010 Starter comprend des versions limitées de Word et Excel. Il est cependant possible de bénéficier de toutes les fonctionnalités de la suite Office en achetant une carte d'activation (ou une version boite) auprès de Microsoft ou chez les revendeurs partenaires.

Conçu en fibre de carbone, une matière plus légère et résistante que l’aluminium, l’Ultrabook arbore une allure sobre et élégante avec son coloris noir, sa finition métal brossé présente sur la coque et le repose-poignets ainsi que ses touches d’argent.

Sony Vaio Pro SVP1121A4E 2

Le Sony Vaio Pro SVP1121A4E/B est un ultraportable compact fin et léger qui convient à une utilisation courante.

Comme tout Ultrabook, il adopte une fine épaisseur mais aussi des dimensions globalement compactes qui associées à son poids contenu à moins de 900 grammes le rend facilement transportable au quotidien. En matière d’autonomie, il peut tenir en pratique environ 6h30 en surf sur Internet via le Wi-Fi sur batterie, plus en utilisation plus légère.

Pour cela, il s’appuie sur la nouvelle plateforme mobile Shark Bay d’Intel et surtout un processeur basse consommation, en l’occurrence le Core i5-4200U Haswell de dernière génération qui associé aux 4 Go de mémoire vive délivre de bonnes performances en usage courant et multitâches bien qu’un Core i5 au TDP classique soit plus performant.

La réactivité est de mise à l’usage notamment grâce à la présence d’une solution de stockage SSD. Pour rappel, par rapport à un disque dur, un SSD est silencieux, plus résistant aux chocs, plus économe en énergie mais aussi bien plus rapide. En contrepartie, sa capacité est moindre que celle d’un disque dur. Ici, les 128 Go du SSD permettent malgré tout à l’utilisateur d’y loger ses principaux logiciels et fichiers.

Pour le reste, il peut toujours faire appel à une unité de stockage externe, en privilégiant un modèle USB 3.0 afin de profiter de transferts jusqu’à 10 fois plus rapides qu’en USB 2.0. Les 2 USB 3.0 qu’intègrent cet ultraportable sont toutefois compatibles USB 2.0. Ils sont accompagnés par un port audio, une sortie vidéo HDMI pratique pour relier facilement l’ordinateur à un moniteur ou une TV par exemple ainsi que des modules Bluetooth 4.0 et Wi-Fi n pour communiquer et se connecter à distance sans-fil.

La partie graphique Intel HD 4400 intégrée au sein du processeur Haswell assure elle une lecture fluide des vidéos HD 1080p. Le jeu n’est en revanche pas son point fort et dans ce domaine, il faut être prêt à des concessions et se contenter de titres peu exigeants en ressources 3D.

Il faut dire que la résolution Full HD de l’écran est bien plus exigeante dans les jeux que le classique 1366x768 mais à l’avantage d’offrir un espace de travail et de loisir important très bien adapté aux contenus en Haute Définition et notamment aux vidéos de par son format 16/9ème. La dalle bénéficie par ailleurs de la technologie IPS assurant de larges angles de vision tant horizontaux que verticaux, et elle est traitée antireflet afin d’être plus lisible en environnement lumineux qu’une dalle brillante.

Enfin, cet Ultrabook dispose de la technologie de communication sans contact NFC ainsi que d’un clavier chiclet dont les touches peuvent être rétro éclairées afin de bien les discerner lorsque la luminosité ambiante est faible ce qui est appréciable.

Sony Vaio Pro SVP1121A4E 3

Le Sony Vaio Pro SVP1121A4E/B est actuellement commercialisé à 1099 euros chez Materiel.net. Il offre un bon rapport équipement/prix pour sa catégorie sur notre comparateur de prix où il est l’un des seuls à adopter un processeur Haswell de dernière génération et à afficher un poids aussi contenu.

[Source : LaptopSpirit]