Bon Plan ! Asus G46VW-CZ119H, 14″ WXGA++ mat : GTX 660M, Core i7, 750 Go 7200tr à 799€ !

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2013, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Asus lance en France un nouvel ordinateur portable polyvalent performant attractif ciblant les joueurs, l’Asus G46VW-CZ119H. Doté d’un châssis relativement compact pour une telle machine, il fonctionne sous plateforme Intel Chief River et Windows 8 avec un processeur Core i7 Ivy Bridge, une carte graphique dédiée NVIDIA Kepler performante couplée à la technologie Optimus, un disque dur rapide de bonne capacité, un écran antireflet offrant une résolution supérieure à la moyenne, un clavier chiclet rétro éclairé, 3 USB 3.0 et 3 sorties vidéos. Il s’affiche en ce moment sous la barre des 800 euros !

Asus G46VW-CZ119H 1

Asus G46VW-CZ119H – Performances (Août 2013)
Processeur Carte graphique Poids Autonomie
@@@@@ @@@@ @ @@@

Fiche technique
Dalle 14’’++ LED (1600×900, mat/antireflet)
Processeur Intel Core i7-3630QM Ivy Bridge (2.4 GHz)
Mémoire vive installée (max) 4 Go (1 x 4 Go) DDR3 1600 MHz (16 Go max), 2 slots (1 libre)
Espace de stockage 750 Go à 7200 tr/min en SATA 3.0 (6.0 Gb/s)
Carte graphique NVIDIA Kepler GeForce GTX 660M 2 Go GDDR5 dédiés, Intel HD 4000 et Optimus
Lecteur optique
Système audio 2 haut-parleurs Altec-Lansing, SonicMaster Lite
Webcam Oui, HD avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n + Ethernet Gigabit
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.0+HS
Lecteur de cartes SD/MS/MMC
Sortie(s) vidéo HDMI 1.4, VGA, mini-DisplayPort
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) S/PDIF, Casque, Micro
ExpressCard
Firewire
USB 3 USB 3.0, Charger+
Système d’exploitation Windows 8 64 bits
Batterie Li-Polymer 6 cellules 6260mAh 69Whr
Autonomie annoncée 6 heures max
Dimensions (mm) 348 x 261 x 22-39
Poids 2.5 Kg (avec batterie)
Garantie 1 an
Autre Clavier chiclet rétro-éclairé, touchpad multi-touch
Logiciels Microsoft Office 2010 Starter, applications Asus

Microsoft Office 2010 Starter comprend des versions limitées de Word et Excel. Il est cependant possible de bénéficier de toutes les fonctionnalités de la suite Office en achetant une carte d’activation (ou une version boite) auprès de Microsoft ou chez les revendeurs partenaires.

A l’instar de la plupart des portables ciblant les joueurs, il adopte des lignes anguleuses et un aspect plutôt massif qu’atténuent une coque noire mate et un intérieur métal brossé, là encore noir.

L’Asus G46VW-CZ119H est un ordinateur portable polyvalent performant qui s’adresse en particulier aux joueurs.

De par la présence de la technologie Optimus qui privilégie l’autonomie, il fonctionne au maximum sur la partie graphique Intel HD 4000 intégrée au sein du processeur car elle est économe en énergie et assure tout de même une lecture fluide des vidéos HD 1080p.

Optimus détermine cependant en temps réel les ressources graphiques nécessaires au bon accomplissement des tâches exécutées par l’utilisateur et bascule si besoin sur la carte dédiée GeForce GTX 660M, puis repasse dès que possible sur l’Intel HD 4000, le tout automatiquement et en temps réel.

Bien plus puissante que l’Intel HD 4000, la GeForce GTX 660M basée sur la dernière architecture NVIDIA Kepler en 28nm est activée lors de traitements graphiques lourds. C’est le cas dans les jeux, domaine où elle parvient à prendre en charge de nombreux titres, quelques concessions étant toutefois nécessaires sous les opus les plus gourmands en ressources 3D afin d’obtenir une bonne jouabilité.

Il faut dire que l’écran adopte une résolution supérieure à la moyenne et donc plus exigeante en ressources dans les jeux que le 1366×768. La dalle offre en effet un bel espace d’affichage de 1600×900. Elle adopte sans surprise un format 16/9ème bien adapté à la lecture de vidéos et bénéficie d’un traitement antireflet. Du coup, par rapport à un écran brillant, elle est plus lisible en environnement lumineux mais aussi moins fatigante pour les yeux à la longue.

La réactivité étant un élément essentiel dans les jeux, Asus intègre à ce portable un disque dur rapide fonctionnant à 7200 tr/min au lieu de 5400 tr/min habituellement et qui offre une bonne capacité de 750 Go pour installer tout un tas de jeux et logiciels mais aussi stocker quantité de fichiers divers et variés.

Le cœur de ce portable est à l’avenant, composé de 4 Go de mémoire vive et surtout d’un processeur Core i7-3630QM Ivy Bridge, duo qui délivre de solides prestations dans toutes les situations ou presque, garantissant une puissance globale permettant de voir venir pour de nombreux utilisateurs mais aussi des traitements plus rapides qu’avec un processeur Dual Core dans les domaines exploitant la technologie multicoeurs (ex : retouche photo, montage vidéo, rendu 3D). L’évolutivité est même de mise puisqu’un slot RAM est libre afin d’augmenter cette dernière au besoin.

Côté connectique, cet ordinateur est également bien équipé avec ses 3 USB 3.0 (compatibles USB 2.0) assurant des transferts bien plus rapides qu’en USB 2.0 si l’on y branche des périphériques USB 3.0, la technologie Charger+ permettant par ailleurs de recharger un petit appareil et ce même si le PC est en veille ou éteint.

On retrouve aussi 3 sorties vidéo HDMI, mini-DisplayPort et VGA pratiques pour relier facilement le PC à une TV et/ou un moniteur par exemple, des ports audio et Ethernet ainsi que des modules Bluetooth 4.0 et Wi-Fi n pour des communications et connexions à distance sans-fil.

Enfin, ce portable affiche un poids assez contenu pour un modèle ciblant les joueurs mais est dépourvu d’unité optique ce que pourront regretter certains. Nombreux sont ceux en tous les cas qui apprécieront sont clavier chiclet dont les touches peuvent être rétro éclairées afin de bien les discerner dans la pénombre.

Asus G46VW-CZ119H 2

L’Asus G46VW-CZ119H s’affiche en ce moment à 799 euros chez Materiel.net et 1099 euros chez GrosBill. Dans sa catégorie, il offre un rapport équipement/prix attractif sur notre comparateur de prix.

[Source : LaptopSpirit]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
, , ,

7 réponses à “Bon Plan ! Asus G46VW-CZ119H, 14″ WXGA++ mat : GTX 660M, Core i7, 750 Go 7200tr à 799€ !”

  1. Est ce qu’il y a 2 emplacement de disques durs? pour mettre un SSD + un HDD?
    Comme le Asus G53 que j’ai 🙂

  2. @Tran : l’Asus G46VW est annoncé avec un emplacement disque dur 2.5 pouces (déjà occupé ici) ainsi qu’un emplacement pour SSD mSATA, ce qui devrait donc être logiquement le cas de ce modèle 😉

  3. Sa c’est bon si on peut rajouté un SSD mais comme vous dite l’infos n’est pas sur.

  4. @Regminton : plusieurs possesseurs de ce portable ont réussi à ajouter un SSD mSATA aux Etats-Unis, donc il y a de fortes chances que cela puisse être le cas pour les modèles français aussi.

    De toute façon, il existe toujours un délai de rétractation de 7 jours pour un achat par Internet au cas où le portable ne conviendrait pas pour x raison 😉

  5. Promo intéressante, mais une dalle de 14 » en 1600×900 vous pensez que c’est suffisant pour jouer principalement à des mmorpg (WOW), pas trop petit ?

  6. Pas de soucis pour wow sur cette machine, la carte le fera tourner en full résolution et l’écran est suffisant pour jouer correctement.

    Plus à l’étroit dans dragon age mais jouable quand même sans soucis.
    Offre toi un 27″ pour le compléter ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


7 + 3 =