Windows 8.1 sera officiellement disponible le 17 octobre prochain

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2013, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

C’est désormais officiel. Windows 8.1, la mise à jour majeure pour Windows 8, sera disponible via le Windows Store le 17 octobre 2013 et le 18 octobre pour tout le monde, mois d’un an après la sortie de Windows 8.

Windows 8.1 Computex 2013 1

Comme certains le pressentaient (voir cet article), la firme de Redmond a choisi de ne pas livrer la version finale de Windows 8.1 quelques jours après sa mise à disposition auprès des partenaires afin de leur laisser le temps de remonter les éventuels bugs et de peaufiner leurs pilotes.

À compter du 17 octobre prochain, Windows 8.1 sera disponible gratuitement au téléchargement auprès des utilisateurs de Windows 8 via le Windows Store, et l’on pourra retrouver sur les étals les premiers ordinateurs portables fonctionnant sous Windows 8.1 dès le 18 octobre.

Actuellement, la part de marché mondiale de Windows 8 se situe entre 5% et 6% selon Net Applications. Reste à savoir si le lancement de Windows 8.1 permettra d’accélérer la cadence.

En tous les cas, les utilisateurs de Windows XP devront dans quelques mois changer de système d’exploitation s’ils souhaitent bénéficier d’un OS à jour, puisqu’à partir d’avril 2014, Microsoft ne livrera plus aucune mise à jour (y compris de sécurité) pour XP, et la firme de Remond compte certainement là-dessus pour doper les ventes de Windows 8(.1).

Retrouvez l’actualité et nouveautés liées à Windows 8.1 Blue via cette page.

[Source : LaptopSpirit]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

2 réponses à “Windows 8.1 sera officiellement disponible le 17 octobre prochain”

  1. Moi je suis pas d’accord si on veut resté sous windows XP on devrait avoir le choix de gardé cet os. C’est gens la veulent que le profits, mais faire des os que les gens ne veulent pas est pas forcément une bonne idées. Aussi c’est de leurs faute ont à tous boudé windows vista, un système mal optimisé plein de bug, enfin bref. Raymond nous a pas offert une licence xp, la plupart des client on même du racheté une licence pour que leur pc fonctionne correctement. On a affaire à des voleurs depuis trop d’années alors qu’il vienne pas pleuré. Windows 8 c’est pour le tactile et persos c’est même pas top aux niveaux rapidité. C’est une honte de nous imposé un os, moi je change pas de pc car je veux Wind 7 et je pense que la plupart des gens sont comme moi.

  2. Tout d’abord il ne nous forcent pas de changer de os. Ensuite ça serait rédicule de demander à Microsoft de garder chaque version de windows à jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


2 + = 9