Windows 8.1, dont la sortie officielle est prévue pour le 17 octobre sur le Windows Store et le 18 octobre en version boite et installé sur les PC (voir cet article), integrera par défaut le logiciel Skype selon Microsoft.

Skype logo

Comme la Public Preview de Windows 8.1 le laissait soupçonner (voir cet article), Skype remplacera bien l’app Messages dans la version finale de la mise à jour majeure pour Windows 8.

C’est en effet ce qu’a confirmé Ryan Gavin de Microsoft dans un billet où il explique que Windows 8.1 offrira plus de 20 applications améliorées mais aussi nouvelles dont Skype, de quoi pousser les utilisateurs à employer ce logiciel de communication qu’il a racheté et remplace déjà Messenger.

Skype sera ainsi directement intégré à Windows 8.1 en tant qu’application Modern UI (applications présentes sous forme de tuiles sur le Start Screen – écran d’accueil) et se montrera plus complet que la version actuelle en offrant des liens avec des applications tierces mais aussi en permettant de répondre à des appels audio et vidéo directement depuis l’écran de verrouillage.

Toutefois, ceux qui proposent des alternatives à Skype pourraient ne pas voir d’un bon œil cette intégration directe à Windows 8.1 et accuser Microsoft de profiter de sa position dominante. Pour rappel, cela avait été le cas pour Internet Explorer, la firme de Redmond ayant été contrainte par la Commission Européenne de proposer le choix du navigateur au démarrage en Europe.

Retrouvez l'actualité et les nouveautés liées à Windows 8.1 Blue via cette page.

[Source : Microsoft et LaptopSpirit]