Le menu Démarrer fera bientôt son retour sur les ordinateurs de marque Lenovo où sera préinstallé la suite Pokki de SweetLabs.

Lenovoo Pokki SweetLabs

Les nouveaux ordinateurs de marques Lenovo, et notamment les portables IdeaPad et ThinkPad mais aussi les PC de bureau IdeaCentre seront fournis avec la suite Pokki du californien SweetLabs.

Grâce à Pokki, les ordinateurs Lenovo en étant équipés disposeront d’un menu Démarrer très proche de celui présent sous Windows 7 bien que son apparence le distingue de ce dernier.

La suite Pokki, installée sur plusieurs millions de machines Windows 8, comprend également un app store (magasin d’applications) ainsi qu’un jeu d’arcade.

Ainsi d’ici une quinzaine de jours, les premiers ordinateurs Lenovo dotés de Pokki seront commercialisés, dans un premier temps dans les pays anglophones puis dans d’autres contrées.

Si Windows 8.1, la mise à jour majeure pour Windows 8 attendue pour en octobre prochain (voir cet article), intègrera un bouton démarrer, celui-ci ramènera au Start Screen (écran d’accueil à tuiles) via un clic gauche et à un menu offrant diverses fonctions (gestionnaire de périphériques, panneau de configuration, etc.) dont la possibilité d’arrêter/redémarrer le PC via un clic droit. Il ne s’agira donc pas d’un retour du menu Démarrer que l’on peut trouver sous Windows 7 ou XP par exemple (voir cet article).

Retrouvez l'actualité et les nouveautés liées à Windows 8.1 Blue via cette page.

[Source : Bloomberg]