HP Envy dv7-7396sf à 999€, 17.3″ : Core i7 Ivy Bridge, 12 Go, Blu-Ray, GT 635M, 1 To, Beats Audio

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2013, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Pour moins de 1000 euros, HP propose avec son Envy dv7-7396sf un ordinateur portable polyvalent de grand format orienté multimédia sous plateforme Intel Chief River et Windows 8. Il embarque un lecteur Blu-Ray, un processeur Quad Core Ivy Bridge Core i7, une belle quantité de mémoire vive et d’espace disque, une carte graphique dédiée NVIDIA, une solution sonore 4.1 Beats Audio mais aussi de l’USB 3.0.

HP Envy dv7-7396sf 1

L’élégance est de mise avec ce portable à la finition métal brossé noire et aux touches d’argent.

Il est équipé de la technologie CoolSense conçue pour maintenir les températures à un niveau raisonnable mais aussi de ProtectSmart pour protéger le disque dur contre les chocs et chutes.

HP Envy dv7-7396sf – Performances (Août 2013)
Processeur Carte graphique Poids Autonomie
@@@@@ @@@ @ @@

Fiche technique
Dalle 17.3’’++ LED BrightView (1600×900, brillante)
Processeur Intel Core i7-3610QM (2.3 GHz)
Mémoire vive installée (max) 12 Go (4 Go + 8 Go) DDR3 (16 Go), 2 slots (occupés)
Espace de stockage 1 To à 5400 tr/min + 1 emplacement libre
Carte graphique NVIDIA GeForce GT 635M 2 Go DDR3 dédiés
Lecteur optique Combo lecteur Blu-Ray/graveur DVD/CD
Système audio 4 haut-parleurs Beats Audio avec caisson de basses HP Tiple Bass Reflex
Webcam Oui, HD TrueVision faible lumière avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n + Ethernet Gigabit
Bluetooth Oui
Lecteur de cartes SD/MMC
Sortie(s) vidéo HDMI, VGA
Lecteur d’empreintes digitales Oui
Entrée(s) / Sortie(s) Casque (x2), Micro
ExpressCard
Firewire
USB 3 USB 3.0 + 1 USB 2.0
Système d’exploitation Windows 8 64 bits
Batterie Li-ion 6 cellules
Autonomie annoncée
Dimensions (mm) 416 x 274 x 35.2
Poids 3.15 Kg
Garantie 1 an
Autre Clavier chiclet avec pavé numérique, touchpad multi-touch avec bouton de désactivation
Logiciels Microsoft Office 2010 Starter, Cyberlink PowerDVD, applications HP

Microsoft Office 2010 Starter se compose des versions allégées de Word et Excel. Il est cependant possible de bénéficier de toutes les fonctionnalités de la suite Office en achetant une carte d’activation (ou une version boite) auprès de Microsoft ou chez les revendeurs partenaires.

L’HP Envy dv7-7396sf a pour objectif de séduire ceux qui sont en quête d’un ordinateur portable polyvalent de grand format offrant une orientation multimédia.

Il bénéficie en effet d’une unité optique prenant en charge les Blu-Ray en lecture. Cependant, si l’on souhaite profiter pleinement de ce type de médias en Haute Définition, il convient de passer par un écran externe Full HD via la sortie HDMI.

L’écran de ce portable affiche certes un format 16/9ème se prêtant bien à la lecture de vidéos avec un traitement brillant qui ravive les couleurs mais se révèle sujet aux reflets, mais se voit affublé d’une définition classique de 1600×900 inférieure au Full HD.

Un affichage en 1600×900 a toutefois l’avantage de demander moins de calculs au GPU dans les jeux que le Full HD et implique donc moins de concessions dans ce domaine. Des adaptations sont malgré tout nécessaire sous les titres exigeants en ressources 3D afin d’obtenir une bonne jouabilité, la carte graphique dédiée GeForce GT 635M offrant des performances correctes mais n’étant clairement pas le GPU mobile le plus puissant du moment.

En comparaison, le cœur de ce portable est bien plus puissant. Il se compose en effet d’une belle quantité de mémoire vive de 12 Go pour être très à l’aise en multitâches ainsi que d’un processeur Core i7-3610QM Ivy Bridge, duo qui offre notamment la particularité d’assurer des traitements bien plus rapides que 4 Go DDR3 et un processeur Dual Core dans les travaux exigeants en ressources CPU et RAM, ce qui est notamment le cas dans les domaines multimédia du montage vidéo, de la retouche photo ou du rendu 3D, de quoi satisfaire un maximum d’utilisateurs.

La connectique intégrée est bonne également, comprenant des modules Bluetooth et Wi-Fi n pour communiquer et se connecter à distance sans-fil, des sorties vidéo HDMI et VGA pratiques pour relier facilement le PC à un vidéoprojecteur ou une TV par exemple, des ports Ethernet et audio ainsi que 4 USB dont 3 USB 3.0 (compatibles USB 2.0) offrant des transferts plus rapides qu’en USB 2.0 si l’on y connecte des périphériques USB 3.0.

Bon point par ailleurs pour le système sonore Beats Audio 4.1 inclus assurant une qualité sonore supérieure à la moyenne. Quant au disque dur, il offre une bonne capacité de 1000 Go, de quoi y installer de nombreux logiciels et jeux mais aussi y stocker un grand nombre de fichiers divers et variés.

hp-envy-dv7-7269sf

On peut actuellement se procurer l’HP Envy dv7-7396sf pour 999 euros chez la Fnac, un tarif qui le positionne dans la moyenne de sa catégorie sur notre comparateur de prix où il est l’un des seuls à intégrer une quantité de mémoire vive aussi importante.

Ce portable est par ailleurs éligible à l’offre de remboursement (jusqu’à 150 euros) mise en place par HP. Plus d’infos sur notre article dédié.

[Source : LaptopSpirit]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

Une réponse à “HP Envy dv7-7396sf à 999€, 17.3″ : Core i7 Ivy Bridge, 12 Go, Blu-Ray, GT 635M, 1 To, Beats Audio”

  1. Bonjour,
    J’aimerais avoir un HP envy DV7,17″ core i5 ou i7 ? En occasion ou tout neuf.

    Puis-je avoir les différents prix ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 8 = 9