Samsung : un MID avec Atom en prévision, mais l’UMPC Q1 privé d’Atom

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2008, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Jeongseon Euh, ingénieur en chef de la division Recherche et Developpement de Samsung, a récemment dévoilé les plans de la société concernant la plateforme Centrino Atom.

Samsung Q1 Ultra 300 livres

Lors de l’interview accordée à nos confrères de TechRadar, ce dernier a indiqué que Samsung lancera prochainement un MID (Mobile Internet Device) embarquant un processeur Intel Atom.

La firme coréenne pense que l’Atom possède un potentiel certain et réfléchis à l’idée de proposer elle aussi son Netbook. Toutefois, elle préfère attendre de voir la réaction du marché face aux nouveaux modèles d’Asus (Eee PC 900 et 901) et d’HP (Compaq 2133) avant de se décider, surtout lorsque l’on voit que ces portables censés être low-cost voient leurs tarifs augmenter au fur et à mesure que les mois passent.

Comme nous l’avions il y a peu de temps, Samsung prévoit de lancer la troisième génération de son UMPC Q1 Ultra début 2009. Interrogé sur la possibilité que celui-ci intègre un processeur Atom, Jeongseon Euh, a répondu

Non. Lorsque l’on parle de performance, nous parlons de fréquence d’horloge et d’autonomie. [..] En termes de puissance, l’UMPC est très efficace

En gros, selon lui, l’Atom serait trop faible pour équipé un UMPC et le processeur Stealey A110 cadencé 800 MHz du Q1 serait donc plus performant que les Atom d’Intel. Plutôt intéressant comme point de vue, reste à savoir si cela se confirme lors de tests…

[Source : Tech Radar]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !

Une réponse à “Samsung : un MID avec Atom en prévision, mais l’UMPC Q1 privé d’Atom”

  1. RAM Mounts, fabricant US, a conçu des systèmes de fixations spécifiques sur mesures pour le Q1 et Q1 Ultra permettant de l’utiliser sur de multiples supports et pour de multiples activités voiture, avion, bateau, moto…
    Voici le lien de l’importateur/distributeur en France:
    http://www.maisondugps.com/Samsung-Ram/catalogue.html

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


+ 5 = 9