HP dévoile sa nouvelle ligne de portable professionnels dont un renforcé

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2008, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

HP continue de dévoiler sa nouvelle collection de portables et c’est désormais au tour des professionnels.


La principale nouveauté concerne l’arrivée d’un modèle renforcé, l’EliteBook qui accueillera la nouvelle plateforme AMD Puma. La conception de ce modèle fait la part belle à l’usage de l’aluminium et du magnésium afin de garantir une résistance accrue. Il peut en outre résister à des températures comprises entre -29 et +60°C. Le disque dur dispose d’un système anti-chocs et le clavier est conçu pour résister aux liquides.

Côté caractéristiques, l’EliteBook dispose notamment d’un écran 14.1 pouces, d’une carte graphique ATI Radeon Mobility HD3450, de deux disques durs en RAID 0 ou 1, la présence de normes sans fil ou encore une autonomie qui laisse rêveur de 15 heures avec une batterie haute capacité…

L’EliteBook devrait être commercialisé aux Etats-Unis dès la mi-juillet à partir de 1179 dollars (760€). Une version sous Centrino 2 devrait être proposée par la suite.

HP a dévoilé d’autres modèles, les 6530, 6730 et 6830 qui disposent respectivement d’une dalle de 14.1, 15.4 et 17 pouces. Ces modèles embarqueront également les derniers processeurs Intel Centrino 2 et AMD Puma. Ils reprendront aussi certains points introduits sur l’EliteBook comme par exemple le détecteur 3D de mouvements pour le disque dur chargé de préserver ce dernier en cas de chute ou encore le châssis en magnésium. Ces modèles seront proposés à partir de 799 dollars (510€).

[Source : LaptopMag]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


7 + = 8