D’après Jerry Chen, le président d’Asus, les revenus issus de la famille de produits Eee, dont les Eee PC font partie, contribueront à hauteur de 40% des revenus de la marque en 2009.

asus-eee-pc-901

Il explique ainsi que l’année prochaine, les ventes d’ordinateurs Eee PC représenteront 20% à 30% du chiffres d’affaires d’Asus tandis que les autres produits de la famille Eee, dont les manettes Eee Stick, compteront pour 5% à 10% des revenus.

Asus a récemment dévoilé ses nouveaux ordinateurs mobiles Eee PC 901, Eee PC 1000 et Eee PC 100H lors du Computex 2008 de Taipei ainsi que l’Eee Stick par la même occasion.

En France, la firme a lancé le mois dernier son Asus Eee PC 900 au format 8.9’’ sous Windows, en version noire et blanche. Des modèles arborant les mêmes couleurs sous Linux sont également prévus mais leur date de lancement officiel n’a pas été communiquée. En tout les cas, MSI devrait de son côté lancer son Wind sous Linux à la fin du mois et si Asus veut pouvoir le concurrencer, elle a tout intérêt à faire de même avec son Eee PC 900 Linux.

[Source : Digitimes]