Samsung Snapdragon : nouveau MID avec GPS, 3G et puce Qualcomm

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2008, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Samsung devrait prochainement lancer un nouveau MID, le Samsung Snapdragon.

Samsung Snapdragon

Celui-ci tourne sous une plateforme Qualcomm avec un processeur ARMv7 Scorpion cadencé à 1 GHz qui supporte des instructions 128 bits ainsi qu’une puce Qualcomm DSP de 600 MHz, spécialisée dans le traitement numérique des signaux et optimisée pour les calculs.
Il ne s’agit donc pas du MID sous Centrino Atom que Samsung avait évoqué en début de mois.

Le Snapdragon est en tout cas équipé de fonctionnalités plutôt attractives puisqu’il embarque une webcam 12 megapixels, un récepteur GPS, des modules sans-fil mobiles WCDMA(UMTS)/HSDPA/3G+/HSUPA, CDMA2000/EV-DO rev. B, Wi-Fi et Bluetooth.

Il est de plus capable de lire des vidéos en haute définition et de recevoir la télévision numérique mobile. Enfin, il est fort probable qu’il intègre Windows Mobile 7, un système d’exploitation principalement employé dans l’univers de la téléphonie mobile mais plus adapté que les précédentes versions aux appareils de type Netbook et MID.

Si l’on en croit Qualcomm, le MID Samsung Snapdragon devrait être lancé à la fin du mois à un tarif encore inconnu.

[Source : Aving]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !

Une réponse à “Samsung Snapdragon : nouveau MID avec GPS, 3G et puce Qualcomm”

  1. c’est pas possible qu’il sorte a la fin du mois ou alors sans windows mobile 7 qui est prévu pour début 2009

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


7 + 9 =