Windows : mise à jour avec Menu Démarrer à l’automne (8.2 ?), Cloud pour 2015 ?

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2014, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Les rumeurs vont bon train concernant les évolutions de Windows. Ainsi, il se murmure que le Menu Démarrer pourrait être de retour dès l’automne via une future mise à jour. Sont également évoqués un Windows gratuit, et un Windows Cloud.

BUILD 2014 Windows 8.1 Update retour Menu Démarrer

Le groupe de hackers de WZor, souvent bien informé sur l’univers Windows, indique que le retour du Menu Démarrer pourrait s’effectuer dès l’automne prochain via une nouvelle mise à jour majeure gratuite (Windows 8.1 Update 2, Windows 8.2 ?), avec la possibilité d’exécuter des applications Modern UI sur le bureau via un mode fenêtré.
Microsoft en a d’ailleurs dévoilé sa première vision en début de mois (voir cet article) sans préciser sa disponibilité.

Selon WZor, la mise à jour qui serait prévue pour l’automne avec le retour du Menu Démarrer serait la dernière pour Windows 8. Ensuite, le géant de Redmond se concentrerait sur Windows 9, un OS qui offrirait une interface Modern UI revue, un Menu Démarrer présent et qui verrait son fonctionnement basé sur le type d’appareil sur lequel il est installé (tactile ou non).

Windows 9, qui sortirait en 2015, pourrait être une mise à jour qui serait gratuite pour les utilisateurs sous Windows 8.2.

WZor indique par ailleurs que Microsoft testerait une version de Windows basée sur le Cloud à l’image de Google Chrome OS. Il s’agirait d’un Windows gratuit dont le fonctionnement serait en grande majorité dépendant d’une connexion Internet, un mode hors ligne basique étant aussi prévu. Des fonctions avancées seraient prévues pour ce Windows Cloud mais nécessiteraient de s’acquitter d’un abonnement.

Comme toujours, ces informations sont à prendre avec précautions puisqu’il s’agit uniquement de rumeurs…

[Source : Multiples]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

4 réponses à “Windows : mise à jour avec Menu Démarrer à l’automne (8.2 ?), Cloud pour 2015 ?”

  1. Ça fait vachement plaisir de retrouver le menu « Démarrer », un vrai cette fois-ci j’espère, en tout cas, moi j’ai hâte et encore plus pour Windows 9, Bravo !

  2. Windows 9 gratuit pour ceux qui auraient 8? ça serait trop beau pour être vrai.

  3. le menu démarrer est apparu en 95 et c’était alors une excellente idée, bien meilleure que ce qu’on avait alors du temps de windows 3.x.
    puis, en partant sur le principe que tout le monde allait migrer sur tablette, ils se sont dit « tiens? et pourquoi ne pas appliquer le principe windows 3.x aux écrans tactiles? »

    bref, un gros retour en arrière incompréhensible pour ceux n’ayant que faire de l’écran tactile.

    la décision de microsoft et notamment de son nouveau patron (exit les idées farfelues de steve balmer) est celle qu’on était nombreux à attendre, car qu’on le veuille ou non, le menu démarrer permet un accès simple, intuitif et ordonné aux applis et fonctionnalités de l’ordi.

  4. @fado : aussi « farfelu » que soit Ballmer, le pseudo-retour du menu démarrer ne vient pas de Nadella (qui, ne nous voilons pas la face, fera du Ballmer sans faire du Ballmer… ) mais de Ballmer.

    Nombreux sont ceux qui souhaitent un menu démarrer (old school ou pas) et (tout aussi ?) nombreux sont ceux qui n’en veulent plus (j’en fais partie). L’idéal est de le mettre en option (on l’active ou pas). Les addons sont nombreux, gratuits pour la plupart, donc pas de quoi se plaindre à tout bout de champ non plus.

    Quant à affirmer que ce vieux système de menus et sous-menus est intuitif et ordonné… c’est entièrement subjectif (et je pense factuellement, par expérience, le contraire). D’ailleurs, dans le monde du logiciel, plus grand monde ne fait ça…

    Les goûts et les couleurs…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


+ 4 = 9