Les rumeurs vont bon train concernant les évolutions de Windows. Ainsi, il se murmure que le Menu Démarrer pourrait être de retour dès l’automne via une future mise à jour. Sont également évoqués un Windows gratuit, et un Windows Cloud.

BUILD 2014 Windows 8.1 Update retour Menu Démarrer

Le groupe de hackers de WZor, souvent bien informé sur l’univers Windows, indique que le retour du Menu Démarrer pourrait s’effectuer dès l’automne prochain via une nouvelle mise à jour majeure gratuite (Windows 8.1 Update 2, Windows 8.2 ?), avec la possibilité d’exécuter des applications Modern UI sur le bureau via un mode fenêtré.
Microsoft en a d’ailleurs dévoilé sa première vision en début de mois (voir cet article) sans préciser sa disponibilité.

Selon WZor, la mise à jour qui serait prévue pour l’automne avec le retour du Menu Démarrer serait la dernière pour Windows 8. Ensuite, le géant de Redmond se concentrerait sur Windows 9, un OS qui offrirait une interface Modern UI revue, un Menu Démarrer présent et qui verrait son fonctionnement basé sur le type d’appareil sur lequel il est installé (tactile ou non).

Windows 9, qui sortirait en 2015, pourrait être une mise à jour qui serait gratuite pour les utilisateurs sous Windows 8.2.

WZor indique par ailleurs que Microsoft testerait une version de Windows basée sur le Cloud à l’image de Google Chrome OS. Il s’agirait d’un Windows gratuit dont le fonctionnement serait en grande majorité dépendant d’une connexion Internet, un mode hors ligne basique étant aussi prévu. Des fonctions avancées seraient prévues pour ce Windows Cloud mais nécessiteraient de s’acquitter d’un abonnement.

Comme toujours, ces informations sont à prendre avec précautions puisqu’il s’agit uniquement de rumeurs…

[Source : Multiples]