AMD déçoit : 7ème perte consécutive au 2ème trimestre, Hector Ruiz passe la main

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2008, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

AMD vient pour la 7ème fois consécutive fois de publier des résultats négatifs concernant le deuxième trimestre 2008.

AMD_logo

La perte s’établit ainsi à 1.189 millions de dollars, un chiffre bien au dessus de celui du premier trimestre à -300 millions de dollars. A la même période il y a un an de cela, la perte était de 600 millions de dollars.

Décidemment, AMD est donc dans une très mauvaise passe et ce depuis un bon moment maintenant alors que son rival Intel annonce de son côté de très bons résultats.

Cependant, il convient de noter que la perte « réelle », si l’on peut dire, n’est « que » de 269 millions de dollars, les 920 millions de dollars restant provenant d’une dépréciation d’actifs liée à la cession des activités de composants pour appareils mobiles et pour la télévision numérique.

Suite à cette annonce, l’action de la société a chuté de 6.6% à 4.95 dollars et le PDG Hector Ruiz a donné sa démission mais reste toutefois dans la société. Il a été remplacé dans ses fonctions par Dick Meyer, l’ancien directeur des opérations.

Comme tous les autres acteurs du secteur, AMD devrait bénéficier d’une hausse de son chiffre d’affaires au cours des deux prochains trimestres grâce aux lancements de sa nouvelle plateforme mobile Puma et de ses nouvelles cartes graphiques, ainsi qu’en raison des périodes de la rentrée des classes et des fêtes de fin d’année.

Espérons que ce nouveau changement de direction et le lancement de Puma aident AMD à sortir enfin la tête de l’eau et à reprendre sa place de challenger face à Intel.

[Source : AMD]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 5 = 14