PC portables Dell : mise à jour de BIOS pour les puces défectueuses de Nvidia

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2008, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Début juillet, NVIDIA annonçait que les utilisateurs pouvaient rencontrer des problèmes liés à ses cartes graphiques équipant les ordinateurs portables.

Dell

Les puces NVIDIA incriminées sont notamment employées dans certains ordinateurs portables Dell. La firme texane a donc décidé de proposer aux utilisateurs concernés le téléchargement d’un BIOS qui permet de réguler les fluctuations de températures de la puce graphique afin de diminuer les plantages.

Sont concernés les Inspiron 1420, Latitude D630, Latitude D630c, Precision M2300, Vostro 1310/1400/1510/1710 et XPS M1330/M1530.

Si vous possédez l’un de ces ordinateurs portables et que vous rencontrez des problèmes liés à la carte graphique, Dell recommande le flashage du BIOS. Si vous ne savez pas comment procéder pour flasher le BIOS de votre carte mère, vous pouvez prendre contact avec le support technique de la marque.

Vous retrouverez la liste des BIOS et les liens pour les télécharger sur cette page.

[Source : Direct2Dell]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
, ,

5 réponses à “PC portables Dell : mise à jour de BIOS pour les puces défectueuses de Nvidia”

  1. Apparemment non, du moins, il n’y a pas de mise à jour du BIOS disponible concernant ce souci pour les Vostro 1700 à l’heure actuelle.

  2. Bonjour ,

    Savez-vous pour les portables ASUS s’ils ont mis une mise à jour du BIOS ?
    Car j’ai un G2S-7T132C , et j’ai ce probléme. :S

  3. Ok, merci à toi Marine, ma cousine a eu quelques problèmes avec son Vostro 1700 avec une 8600M GT dans les Sims 2 avec un beau paquet d’extensions, j’ai mis à jour les pilotes de sa carte et j’attends ses impressions, mais quand j’ai vu cet article, j’ai pensé que ça pouvait venir du bios. Mais le vostro 1710 et le 1700 ne sont pas pratiquement les mêmes ?

  4. Concernant Asus, ça viendra sans doute par la suite, Dell est simplement le premier à avoir réagit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


5 + 3 =