La Fnac ambitionne d’acquérir son concurrent Darty pour 533 millions de livres sous forme de remise de titres.
Après Carrefour qui compte bien mettre la main sur Rue du Commerce et Top Achat (voir cet article), le secteur des webmarchands pourrait encore se concentrer avec le rachat de Darty par la Fnac.
La Fnac annonce en effet par communiqué avoir remis une offre en vue de l’acquisition à 100% de Darty en échange de titres Fnac.
L’offre porte sur 1 action Fnac pour 39 actions Darty, ce qui représente au cours actuel environ 533 millions de livres.
Pour la Fnac, l’acquisition de Darty représente un «potentiel de synergies très significatif» sachant que les deux marques possèdent une très grande notoriété et proposent une large gamme de produits. Darty offre en outre l’avantage de disposer d’un réseau complétant celui de la Fnac.
Malgré tout, la Fnac précise :
Ce communiqué n’est pas un communiqué d’une intention ferme de déposer une offre conformément à la règle 2.7 du code et il n’y a aucune certitude qu’une offre sera faite.
Darty de son côté indique :
étudier de plus près l’offre de Fnac et les avantages d’un éventuel rapprochement.
En tous les cas, il est clair que l’autorité de la concurrence aura son mot à dire…
[Source : Fnac]
Une réponse à “La Fnac pourrait racheter Darty”
Je croyais que le FNAC était financièrement dans le rouge… Ah, le monde de la finance, je n’y comprends décidément rien!