Packard Bell dévoile son nouveau Netbook, le Dot 8.9 pouces avec Atom

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2008, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Packard Bell vient de dévoiler lors de la grand messe d’Acer (qui a racheté la marque) à Budapest son premier Netbook grand public au format 8.9’’, le Dot.

Packard Bell Dot

Emmanuel Fromont, Vice President du département Ventes et Marketing chez Packard Bell déclare

Nous avons étudié les Netbook depuis le premier instant où ils sont apparus sur le marché. Mais nous avons toujours trouvé qu’ils étaient trop austères et trop orientés vers les professionnels pour le grand public.
Nous avons donc demandé à nos designers et ingénieurs de repenser le concept de Netbook, de le regarder à travers les yeux d’une famille et non ceux d’une société. Le résultat est le dot.

Ainsi, le Packard Bell Dot est équipé d’un processeur Intel Atom N270 (1.6GHz), d’1 Go de mémoire vive, d’un disque dur SATA de 160 Go, d’un écran 8.9’’ WSVGA BrightView d’une résolution de 1024×600, d’une webcam, d’un lecteur de carte 5 en 1 et de ports Wi-Fi b/g, 3G (option), VGA, Casque, Micro, Ethernet et USB (x3).

Outre un module 3G, il sera également possible de bénéficier en option d’une batterie 6 cellules.
On remarque que la firme a pris le parti de proposer l’espace de stockage maximal autorisé par Microsoft pour les Netbook fonctionnant sous XP, un élément qui conviendra sans doute à beaucoup.

Packard Bell Dot

Après les EasyNote XS 7’’ basés sur le Cloudbook, le nouveau Netbook dot s’affiche donc avec un design et des spécifications différents. Il est assez proche finalement de l’Acer Aspire One avec par exemple un clavier qui prend toute la largeur du châssis et des boutons de touchpad situés sur les côtés de ce dernier. Et cela n’est pas vraiment étonnant lorsque l’on sait qu’Acer a mis la main il y a quelques mois de cela sur Packard Bell.
Le Dot arbore une robe noire et grise avec une pointe de rouge sur les côtés de la charnière de l’écran qui n’est pas vraiment du meilleur effet. Cela dit, il s’agit sans doute de pastilles cachant le bouton Power.

Le Packard Bell Dot fonctionne sous Windows XP Familiale et sera lancé à partir du mois de novembre en Europe au prix public conseillé de 399 euros. Notez que l’Aspire One A150 sous Linux avec 512 Mo de mémoire vive et 120 Go d’espace disque se négocie à partir de 330 euros sur notre comparateur de prix alors qu’il faut débourser au moins 349 euros pour le modèle Aspire One A150 Windows XP (1 Go, 120 Go).

[Source : Packard Bell, credits images Blogeee]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

Une réponse à “Packard Bell dévoile son nouveau Netbook, le Dot 8.9 pouces avec Atom”

  1. Dommage qu’une jolie machine comme ça mette en valeur les taches de doigts.

    Pour ma part j’ai des mauvais souvenirs des Packard Bell (d’il y a 10 ans, certes), j’ai jamais vraiment apprécié le design de leur machine, mais c’est affaire de goûts. Il semble cependant que leurs produit évoluent (dans le bon sens selon moi).

    Par contre, une chose que je déplore, c’est la largeur du bord de l’écran, même si je me doute que c’est pour une question de largeur de clavier.

    Il manque une info néanmoins qui me semble importante c’est le poids avec la batterie 6 cellules (beaucoup de gens plébiscitent le WIND et rient à gorge déployée du poids du mastodonte de l’Eee1000H avec ses 1,43kg, mais un Wind avec une batterie 6 cellules qui dépasse -il me semble- ça pèse combien?)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 3 = 12