Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2017, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour. Retrouvez les meilleures offres dans notre guide d'achat !
Soldes Consultez notre sélection PC portable

Asus Zenbook Flip UX360UAK-BB325T, Ultrabook 13" IPS SSD 512 Kaby 1099€

SSD 512 Go, Core i5 Kaby Lake, Full HD IPS tactile, 8 Go, USB 3.1 Type-C



Asus sort dans l'hexagone un nouvel Ultrabook hybride à écran Full HD IPS 13 pouces tactile multi-touch convertible en Tablette, le Zenbook Flip UX360UAK-BB325T. Il embarque une solution de stockage SSD dédiée de capacité intéressante, un processeur dernière génération Kaby Lake Core i5 basse consommation, une bonne quantité de mémoire vive,un clavier chiclet rétro éclairé ou encore une connectique USB 3.1 Type-C. Il offre une autonomie annoncée de 10 heures sous Windows 10 et s'affiche à moins de 1100 euros.

Tout de noir vêtu, cet hybride arbore une allure discrète et se montre malgré tout original avec sa charnière permettant de l’ouvrir à 360° pour le transformer rapidement et facilement en Tablette.
Il supporte au moins 20 000 cycles d'ouverture/fermeture.

Caractéristiques Asus Zenbook Flip UX360UAK-BB325T
Dalle 13.3" Full HD IPS tactile multi-touch 10 points 72% NTSC 60Hz 350cd/m² ouvrable à 360° (1920x1080, brillante)
Processeur Intel Core i5-7200U Kaby Lake (2.5 GHz, 2 cœurs, TDP 15W)
Mémoire vive installée (max) 8 Go LPDDR3 1866 MHz
Espace de stockage SSD M.2 de 512 Go, SATA 3.0 (6.0 Gb/s)
Carte graphique Intel HD 620 intégrée au processeur
Lecteur optique -
Système audio 2 haut-parleurs Sonic Master
Webcam Oui, HD 720p avec micro
Réseau Wi-Fi ac/b/g/n (2x2)
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.0
Lecteur de cartes Oui, SD/SDHC/SDXC
Sortie(s) vidéo HDMI
Lecteur d'empreintes digitales -
Entrée(s) / Sortie(s) Combo Casque/Micro
ExpressCard -
ThunderBolt -
USB 2 USB 3.0 + 1 USB 3.1 Type-C Gen1
Système d'exploitation Windows 10 64 bits
Batterie Li-Polymère 3 cellules 4590mAh 57Whr
Autonomie annoncée 10 heures
Dimensions (mm) 321 x 219 x 4.1-13.9 mm
Poids 1.27 Kg
Garantie 2 ans
Autre Clavier chiclet rétro éclairé, touchpad multi-touch
Logiciels Applications Asus

L’Asus Zenbook Flip UX360UAK-BB325T s’adresse à ceux qui recherchent un ordinateur portable compact convertible en Tablette en vue d’une utilisation courante.

Il se distingue par notamment par son écran qui peut être complètement retourné pour que l’on se retrouve rapidement avec une Tablette entre les mains. Car l’écran profite de la technologie tactile multi-touch pour interagir facilement et rapidement avec le système et les logiciels par simples pressions d’au moins un doigt appliqué sur la dalle.

L’écran est un modèle IPS. Il assure donc des angles de visions verticaux et horizontaux très confortables ainsi qu’une colorimétrie plus juste que la moyenne. Full HD, l’écran est par ailleurs très bien adapté aux contenus Haute Définition et particulièrement aux vidéos en raison de son format 16/9ème.

Grâce à la solution graphique Intel HD 620 intégrée au processeur, il est bien sûr possible de regarder des photos et vidéos. En revanche, ses prestations ne convaincront pas les joueurs.

Cet Ultrabook délivre néanmoins de bonnes performances générales grâce à ses 8 Go de mémoire vive et son processeur dernière génération Core i5-7200U Kaby Lake basse consommation.

Il se montre d’autant plus réactif au quotidien qu’il s’appuie sur une solution de stockage SSD dédiée beaucoup plus rapide qu’un disque dur tout en étant plus robuste, moins énergivore et silencieux. En plus ici le SSD de 512 Go rivalise avec les disques durs en termes de capacité, ce qui est encore trop rare pour être souligné.

En matière de connectique, cet ultraportable est bien équipé avec ses modules Bluetooth 4.0 et Wi-Fi ac pour communiquer et se connecter à distance sans-fil, son port audio, sa sortie vidéo HDMI utile pour le relier facilement à une TV ou un moniteur par exemple, son USB 3.1 Type-C ou encore ses 2 USB 3.0 compatibles USB 2.0 garantissant des transferts jusqu’à 10 fois plus rapides qu’en USB 2.0 si l’on y connecte des périphériques USB 3.0.

Facilement transportable de par sa compacité et son poids contenu, cet Ultrabook profite enfin d’un clavier chiclet rétro éclairé pour que l’on distingue bien ses touches en ambiance peu lumineuse.

L’Asus Zenbook Flip UX360UAK-BB325T est en ce moment commercialisé pour moins de 1100 euros par Boulanger et Webdistrib et se positionne dans la moyenne de sa catégorie sur notre comparateur de prix où il est l’un des seuls à profiter d’un processeur Kaby Lake dernière génération.

Besoin d'aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget parmi les nombreux PC portables en solde et en promo !

Filtrez les ordinateurs portables

Vos avis et retours d'expérience :


  1. malone dit :

    J'ai cet appareil commandé chez Boulanger depuis 15 jours. Il répond parfaitement à tous mes besoins. Une machine vraiment bien équilibrée.
    L'écran ips dalle brillante traitée antireflet est superbe avec de bons angles de vision (çà change de mon ancien ultrabook samsung...). Clavier rétroéclairé très agréable avec une bonne profondeur de touche. Par rapport au descriptif, une petite surprise au déballage: un lecteur d'empreinte est présent en haut à droite du pad.
    Les charnières de cette gamme 2017 fonctionnent très bien, l'écran tient sans problème la position souhaitée.
    Performances au top (à noter que je ne suis pas Gamer), suffisantes pour de la retouche photo approfondie, du petit montage vidéo, du dev. S'allume et s’éteint au quart de tour (vive le ssd). Très bonne autonomie, entre 7h et 12h selon l'utilisation.
    Un seul bémol, son chassis métal noir accroche pas mal les traces de doigt.
    Voili voilou mon petit retour sur ce petit bijou.

  2. Marine dit :

    @malone : Bonjour, merci d'avoir pris le temps de nous faire ce retour 🙂

  3. fplanglois dit :

    Après beaucoup d’hésitations, et deux renvois à Amazon d’un modèle similaire mais non conforme au descriptif (voir le déroulé de mes mésaventures :http://www.laptopspirit.fr/186529/asus-ux360uak-bb305t-ultrabook-13-pouces-convertible-ssd512-i7-kaby-a-1049e.html), j’ai craqué pour ce modèle acheté chez Boulanger.
    Je formule les mêmes satisfactions que Malone.
    Le descriptif contractuel en PDF téléchargeable sur le site de Boulanger, confirme bien la présence d’un lecteur d’empreinte. Il s’avère que celui-ci est compatible Windows Hello. Ce qui veut dire qu’Asus n’a pas eu besoin d’alourdir la dotation logicielle d’une application spécifique. Dès l’initialisation du système, Windows Hello assure la phase d’apprentissage de votre empreinte.
    Je ne décrirais pas l’écran comme étant un modèle brillant. C’est même la première fois que j’accède à un écran tactile que je qualifie de satiné voir mat.
    C’est impressionnant de voir Photoshop se lancer en 3 ou 4 secondes : c’est après avoir acheté une tour de bureau Asus avec un petit SSD de 128 Go pour le système associé à un disque d’1 To que j’ai voulu remplacer mon Ultrabook Lenovo Yoga2 à disque conventionnel pour un portable SSD.
    J’apprécie l’HDMI standard, facile à connecter en déplacement, le son pour un modèle si fin, la précision du Touchpad, le rétro éclairage du clavier sur 3 niveaux.
    Une bonne idée serait de trouver un Core M associé aux 8 Go de Ram et 512 de SSD afin d’associer silence (pas de ventilateur), autonomie et réactivité.
    Mais l’offre actuelle ne propose que le Core M avec une configuration mémoire insuffisante (un modèle Lenovo en 12P ½ étant l’exception). Il faut donc passer au Core iX.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


3 + 3 =

 

Remonter en haut de la page