Asus a vendu 700 000 Eee PC en septembre, un record, baisse des prix en vue ?

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2008, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Asus a enregistré le mois dernier un record dans ses ventes de Eee PC avec 700 000 Netbook de vendus sur la période.

Etant donné que les mois d’octobre et novembre offrent en général de hauts niveaux de ventes en raison des fêtes de fin d’année, la société s’attend tout naturellement à livrer au moins autant d’Eee PC ces mois-ci qu’en septembre, si ce n’est plus.

Au troisième trimestre, Asus aura ainsi vendu un total de 1.7 millions d’Eee PC, un chiffre qui devrait croitre en toute logique au 4ème trimestre.

Actuellement, Asus profite d’une marge brute comprise entre 15% et 20% sur ses Eee PC. Mais avec Acer qui a augmenté le rythme de livraisons de ses Netbook Aspire One, les observateurs du marché des Netbook estiment qu’Asus pourrait bien ajuster cette marge à 15% afin de pouvoir contre attaquer son rival en proposant des prix plus attractifs ou au moins équivalents.

Le journal chinois Commercial Times indique toutefois qu’Asus a déclaré que les spéculations de baisses de ses marges sur les Eee PC étaient fausses en précisant que ces dernières resteraient au même niveau. La firme a cependant également mentionné que les livraisons de ses modèles 10’’ enregistreraient un pic au quatrième trimestre. A ce sujet, nous vous rappelons que nous avons récemment testé le Netbook 10″ Asus Eee PC 1000H.

En tout les cas, si Asus diminue ses marges sur les Eee PC, on espère bien que le consommateur en verra la couleur, ce qui n’est malheureusement pas toujours le cas.

[Source : Digitimes]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
, ,

3 réponses à “Asus a vendu 700 000 Eee PC en septembre, un record, baisse des prix en vue ?”

  1. Une petite erreur dans le titre « Asus a vendu 700 0000 » au lieu de

    « Asus a vendu 700 000 », un zéro de trop 😉

  2. ah oui effectivement, ça ferait un peu beaucoup pour le coup.

    Merci de l’avoir signalé, c’est corrigé 😉

  3. « En tout les cas, si Asus diminue ses marges sur les Eee PC, on espère bien que le consommateur en verra la couleur, ce qui n’est malheureusement pas toujours le cas. »
    Ah bah ça… déjà que les revendeurs ont du mal à respecter le tarif préconisé…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


5 + 5 =