MSI lancera en fin d’année le Netbook Wind U120 (Wind 2) avec 3G+

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2008, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Comme nous venons de le voir avec l’interview que le directeur commercial de MSI Frédéric Oster nous a accordé, la marque se prépare à lancer pour la fin de l’année 2008 une nouvelle version de son Netbook Wind avec module 3G+ intégré.

MSI Wind U100-241

Ce Wind 2 ou Wind U120, dévoilé le mois dernier, sera plutôt orienté vers le public professionnel que le grand public avec sa connectique 3G+ intégrée.

Il embarquera à son lancement un disque dur mécanique mais devrait être proposé un peu plus tard avec un SSD. Il arborera un format 10’’ comme sa référence le laissait suggérer et embarquera 1 Go de mémoire vive. Quant au clavier, on retrouvera le même que sur le Wind U100 actuel, voir un modèle un tout petit peu plus grand et confortable.

Concernant le tarif du Wind U120, Frédéric Oster a été clair sur ce point.

Il y aura à la toute fin d’année une évolution majeure du WIND, avec notamment l’intégration de la 3G+. Toutefois, cela engendrera un surcout important de la machine, qui ne devrait pas être en concurrence frontale avec le U100.

Etant donné que le Wind U100 160 Go et batterie 6 cellules s’affiche à 450 euros, il est donc clair que le Wind U120 ne bénéficiera pas d’un tarif low-cost.

Andy Tung, directeur des ventes aux Etats-Unis pour la marque, a précisé que le prix du Wind U120 ne devrait pas dépasser les 600 dollars. Sachant qu’aujourd’hui 600 dollars valent environ 442 euros, il faut donc s’attendre à ce que le Wind U120 en France s’approche des 550 euros (taxes et « effet Europe »). Toutefois, rien d’officiel n’a filtré à ce sujet, prudence donc.

Le design du Wind U120 devrait se démarquer du Wind U100 par des lignes moins arrondies, avec un look général plus professionnel et sérieux.

La question de l’intégration du processeur Atom double cœur pouvait se poser pour ce modèle professionnel. La réponse est simple, on ne retrouvera pas de ce processeur dans le Wind U120 de cette fin d’année. Comme nous l’avions vu, trop de contraintes existent à l’heure actuelle au niveau de la dissipation thermique et de la consommation du N330 pour que ce dernier puisse être embarqué dans des Netbook, des éléments confirmés par Frédic Oster

Pour des raisons de dissipation et de consommation, l’ATOM dual core ne semble pas aujourd’hui un impératif.

En plus de cela, l’Atom N330 ne sera pas disponible en quantités suffisantes avant la mi 2009 et sera jusqu’alors réservé aux machines de type Nettops.

En attendant le U120 et si la présence d’un module 3G+ n’est pas un critère essentiel pour vous, MSI propose comme nous l’avons vu des Wind U100 avec 160 Go d’espace disque et batterie 6 cellules, disponibles à la commande en blanc, noir et rose.

[Source : LaptopMag et LaptopSpirit]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 4 = 8