Dell annonce officiellement son ultraportable low-cost Inspiron Mini 12 avec Atom [Màj]

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2008, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Alors que des rumeurs planent sur lui depuis plusieurs mois, l’ultraportable low-cost Inspiron Mini 12 vient d’être annoncé officiellement par Dell et lancé au Japon.

Dell Inspiron Mini 12

Le Dell Inspiron Mini 12 embarque un processeur Atom Silverthorne Z520 (1.33 GHz), au 1 Go DDR2 de mémoire vive (soudé à la carte mère), un disque dur SATA 1.8’’ de 60 Go à 4200 tr/min, un chipset graphique intégré Poulsbo (GMA 500), un écran 12.1’’ TrueLife d’une résolution de 1280×800, une webcam 1.3 megapixels, un lecteur de cartes 5 en 1 et des connecteurs Wi-Fi b/g, Bluetooth 2.1+EDR, VGA, Casque, Micro, Ethernet et USB 2.0 (x3).

Dell Inspiron Mini 12

Il fonctionne sous Windows Vista Familiale Basique, mesure 299mm x 229mm x 23.3-27.6mm et pèse 1.24 Kg avec sa batterie 3 cellules qui lui assure une autonomie annoncée de 3h30.

Dell Inspiron Mini 12

Cette autonomie pourra paraitre élevée à certains étant donné qu’on a affaire à une batterie 3 cellules, mais il ne faut pas oublier que la plateforme Menlow employée, avec son processeur Silverthorne (TDP 2W) et son chipset Poulsbo, consomme peu d’énergie et permet donc d’obtenir une autonomie plus importante qu’avec une plateforme plus classique.

Dell Inspiron Mini 12

Le chipset Poulsbo intègre une partie graphique 3D basse consommation, gère l’HD Audio et le PCI-Express, supporte la DDR2 400/533 MHz, 8 ports USB 2.0, les vidéos HD avec le support des formats H.264, VC.1, MPEG2 et WMV9 ainsi que les normes WiFi, WiMAX, EV-DO et 3G/HSDPA.

Dell Inspiron Mini 12

On peut également opter pour un processeur Silverthorne Z530 (1.6 GHz), un disque dur de 80 Go, une batterie 6 cellules (6 heures d’autonomie) et choisir la couleur dominante, noire ou blanche. En fin d’année, les systèmes Windows XP et Linux Ubuntu seront également proposés.

Contrairement au Dell Inspiron Mini 9, son clavier est complet et fait quasiment la même taille qu’un modèle de portable classique.

Dell Inspiron Mini 12

Pour l’instant, le Dell Inspiron Mini 12 n’est proposé qu’au Japon mais il débarquera aux Etats-Unis ainsi que dans d’autres pays, dont on espère la France, à la fin du mois de novembre à partir de 600 dollars.

Avec un tarif pareil et si les tests s’avèrent concluant, le Dell Inspiron Mini 12 pourrait bien être l’une des stars de cette fin d’année dans le secteur ultraportable.

Dell Inspiron Mini 12

Màj du 28/10 : Dell nous informe que son Inspiron Mini 12 sera lancé à la mi-novembre en France sous Windows Vista Familiale Basique pour 529 euros.

[Source : Dell et LaptopSpirit]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

5 réponses à “Dell annonce officiellement son ultraportable low-cost Inspiron Mini 12 avec Atom [Màj]”

  1. Bravo pour cette news en « primeur »
    je suis déçu par l’autonomie annoncée car malgré Z5xx et Poulsbo, on reste à 3h pour 3 cells et 6 heures pour 6 cells, soit à peu près les même valeurs que pour les eeepc et wind en 10′ qui sont sur N270 et i945 gourmand.

  2. Sympa mais DELL a des gros problèmes de fabrication actuellement.

    J’ai commandé un portable Studio 15 en Août et ils repoussent sans cesse la livraison (prévu maintenant fin novembre)

    Donc, faites attention lorsque vous achetez un DELL, vous risquez de devoir attendre 2-3 mois, voire plus…

  3. Il est supra fin et plutot bien fini, je pense que mon wind 6cell ne va pas faire de vieux os à la sortie de ce petit bijoux 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


3 + = 8