Fujitsu Amilo Sa 3650, ultraportable 13.3″ avec Graphic Booster Radeon HD3870 [Màj]

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2009, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Fujitsu annonce un nouvel ordinateur ultraportable au format 13.3’’ sous plateforme AMD Puma livré avec l’Amilo Graphic Booster à moins de 1000 euros, l’Amilo Sa 3650-018.

Fujitsu Amilo Sa 3650-018

Ce portable est équipé d’un processeur Turion X2 Ultra ZM-82 (2.2 GHz), de 4 Go de DDR2 800 MHz, un disque dur SATA de 320 Go 5400 tr/min, d’une partie graphique Radeon Mobility HD3200 1.6 Mo partagés, d’un écran 13.3’’ BrillantView d’une résolution de 1280×800, d’une webcam 1.3 megapixels avec micro, d’un graveur DVD, d’un lecteur de cartes 15 en 1 et de ports Wi-Fi a/b/g/n, Bluetooth 2.1+EDR, Firewire, ExpressCard54, e-SATA, DVI-I (HDCP), Graphic Booster, S/PDIF, Casque, Micro, Ethernet Gigabit et USB 2.0 (x2).

Livré avec une pochette de protection ainsi qu’une batterie 6 cellules, il mesure 318mm x 235mm x 36.5-41mm et pèse 2.4 Kg. Il fonctionne sous Windows Vista Familiale Premium avec l’intégré bureautique Works 9.0 et le logiciel de gravure Nero 8 Essentials et possède un clavier résistant à l’eau ainsi que la fonction Silence Mode qui réduit la vitesse du ventilateur.

Fujitsu Amilo Sa 3650-018

Autre élément livré avec et non des moindres, l’Amilo Graphic Booster, un boitier externe qui intègre la carte graphique performante Radeon Mobility HD3870 513 Mo GDDR3 dédiés, 2 ports USB 2.0, un port DVI-I (HDCP) et un port HDMI (HDCP et sortie S/PDIF). Une fois connecté à l’ordinateur portable, ce boitier permet de jouer aux titres récents et de brancher jusqu’à 2 écrans externe. L’utilisateur peut donc le transporter avec lui si la puissance de calcul de la carte graphique lui ait nécessaire ou bien le laisser à la maison s’il veut bénéficier un portable nomade et autonome.
Le boitier en lui-même mesure 180 x 130 x 33.5 mm et pèse 500 grammes.

Fujitsu Amilo Graphic Booster

Fujitsu propose là un pack tout à fait intéressant. Le Fujitsu Amilo Sa 3650-018 est un ordinateur ultraportable qui conviendra à un usage bureautique/internet et multimédia classique nomade. Il bénéficie d’un espace de stockage confortable, d’une importante quantité de mémoire vive, d’une connectique fournie avec Wi-Fi n, Firewire, e-SATA et Bluetooth ainsi que de logiciels et fonctions sympathiques. Couplé au boitier Amilo Graphic Booster, il se transforme en portable capable de prendre en charge les jeux récents, une solution attractive pour les nomades qui souhaitent pouvoir jouer de temps à autre à des titres gourmands. On peut dès à présent commander le Fujitsu Amilo Sa 3650-018 avec l’Amilo Graphic Booster pour moins de 1000 euros.

Pour vous faire une opinion plus précise à son sujet, nous vous invitons à consulter notre test dédié de ce modèle avec Amilo Graphic Booster disponible ici.

Màj du 18/03 : L’ultraportable Fujitsu Amilo Sa 3650-018 avec Graphic Booster, dont vous pouvez consulter notre test ici, s’affiche actuellement chez Surcouf à seulement 799 euros.

[Source : LaptopSpirit]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
, , ,

12 réponses à “Fujitsu Amilo Sa 3650, ultraportable 13.3″ avec Graphic Booster Radeon HD3870 [Màj]”

  1. il sort enfin !
    Dommage que cette ultra portable soit si épais quand même….
    Quid des performances ? il va falloir attendre des benchs, j’espère qu’il n’y a pas de perte de performances. De plus le CPU est-il suffisant (pas de CPU limited ?) ? Et est-il possible de changer la carte graphique à l’intérieur ?

    j’espère que ce type de boîtier se démocratisera, car c’est vraiment une solution interressante !

  2. alors la franchement je dois dire que cette offre est TRES alléchante, le pc portable est un peu lourd pour du 13.3 pouces mais le fait d’avoir une carte graphique(puissante) déportée dans un boitier qu’on peut embarquer dans sa maison de vacances pour jouer c’est le top !

    très très bonne idée de fuji, je risque de craquer dans la foulée si ils présentent une version avec un C2D

  3. Qu’en est il des perfs ? J’avais en effet lu au sujet de ces boitiers externes qu’ils sont limités par la bande passante du port pci express 1x situé sur le portable, bien moins performant que le port interne…
    Du coup il etait question d’une 8600gt au maxi, puisque toute carte plus puissante ne pourrait etre exploitee a fond par ce systeme…
    Or des portables avec une 8600 (9600) on en trouve pour 700€… (certes pas des 13″, m’enfin…)
    Cela dit le concept est top, vivement que ca s’ameliore, ca permettra de prendre un portable Moyen gamme et de rajouter la carte graphique en externe pour jouer, plutot que d’avoir un gros pc gamer…

  4. Pas mal, mais j’attends un test car on ne sait même pas quel type de bus ils utilisent pour connecter la CG du boîtier avec le portable…

  5. Hyper fana depuis le lancement du projet. Selon AMD, le port PCI-E 2 externe implémenté sur cette carte mère aurait les mêmes performances qu’un PCI-E « classique » (x16) de bureau, ce qui nous promet de belles performances. Quant au CPU limited, je ne pense pas qu’on le rncontre réellement, ça reste un GPU mobility, avce toutes les limitations que ça sous entend.
    Please, un petit test …
    Et voilà le fichier de présentation de l’XGP:

    http://ati.amd.com/technology/xgp/xgp_technology_brief.pdf

  6. a quand un vrai test sur les performance de se pc et les different processeurs disponible cer les ZM82 ET84 ILS sont pathetique merci

  7. rien merdeee alors il est disponible en allemagne et rien en france et rien iciiiii aller importer ou traduiser un test allemagne

  8. ne comptez pas jouer sur l’écran interne. le qraphic booster est uniquement utilisable sur écran externe.

  9. @ uberdude : le graphic booster est utilisable sur l’écran du portable et sur écran externe 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 2 = 7