Asus Vivobook S510UN-BQ388T, Ultrabook 15″ IPS Optane Quad i7 MX150 919€

Quad i7 Kaby Lake Refresh, 8 Go, Optane, 1 To, MX150, Full IPS mat, USB 3.1 Type-C

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2018, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Asus sort dans l’hexagone son Vivobook S15 S510UN-BQ388T pour moins de 920 euros, un nouvel Ultrabook polyvalent à écran 15 pouces IPS Full HD antireflet qui tourne sous Windows 10. Il embarque un processeur Quad Core i7 Kaby Lake Refresh basse consommation, un module Intel Optane, un disque dur de capacité importante, une carte graphique dédiée NVIDIA Pascal couplée à la technologie Optimus, une connectique USB 3.1 Type-C, un lecteur biométrique ou encore un clavier chiclet rétro éclairé.

Sa finition Gold Métal lui confère une allure élégante et discrète.

La technologie IceCool est de la partie pour assurer un bon refroidissement du repose-poignets via un système caloducs/ventilateur. La recharge peut s’effectuer à 60% en 49 minutes.

Caractéristiques Asus Vivobook S15 S510UN-BQ388T

Dalle 15.6″ Full HD IPS (1920×1080, antireflet/mate)
Processeur Intel Core i7-8550U Kaby Lake Refresh (1.8 GHz, 4 cœurs, TDP 15W)
Mémoire vive installée (max) 8 Go DDR4 2400 MHz (16 Go), 2 slots
Espace de stockage 1 To à 5400 tr/min + module Intel Optane de 16 Go
Carte graphique NVIDIA Pascal GeForce MX150 2 Go GDDR5 dédiés, Intel UHD 620 intégrée au processeur et Optimus
Lecteur optique
Système audio 2 haut-parleurs (2W) SonicMaster
Webcam Oui, avec micro
Réseau Wi-Fi ac (2×2)
Bluetooth Bluetooth 4.2
Lecteur de cartes SD/SDHC
Sortie(s) vidéo HDMI
Lecteur d’empreintes digitales Oui
Entrée(s) / Sortie(s) Combo Casque/Micro
ExpressCard
Firewire
USB 2 USB 2.0 + 1 USB 3.0 + 1 USB 3.1 Type-C (Gen1)
Système d’exploitation Windows 10 64 bits
Batterie Li-Polymère 3 cellules 42Whr
Autonomie annoncée 4 heures
Dimensions (mm) 361.4 x 243.5 x 17.9
Poids 1.7 Kg (avec batterie)
Garantie 2 ans
Autre Clavier chiclet rétro éclairé, touchpad multi-touch
Logiciels Applications Asus

L’Asus Vivobook S15 S510UN-BQ388T est un ordinateur portable Haute Définition compact de 15 pouces conçu pour un usage polyvalent.

Il se démarque par son module Intel Optane. Celui-ci ne sert pas au stockage mais à l’accélération des phases de démarrage/arrêt, du lancement des applications les plus fréquemment utilisées et de la copie de fichier. Résultat, on obtient un confort très proche d’un SSD : l’Ultrabook se montre ainsi bien plus réactif et fluide qu’avec un simple disque dur.

Ici on retrouve aussi un disque dur comme système de stockage qui ravira ceux qui souhaitent bénéficier d’une capacité importante puisque l’on a affaire à un modèle de 1000 Go.

Cet Ultrabook est à même de combler de nombreux utilisateurs en matière de performances générales car il s’appuie sur un module Optane donc mais aussi 8 Go de mémoire vive ainsi qu’un processeur Quad Core i7-8550U Kaby Lake Refresh basse consommation. Ce dernier garantit notamment des traitements plus rapides qu’un Dual Core i7 Kaby Lake basse consommation sous les logiciels exploitant l’architecture multicœurs.

Grâce à la carte dédiée GeForce MX150 embarquée, cet Ultrabook est en mesure de faire tourner pas mal de jeux pour peu que l’on consente à des adaptations sous les titres gourmands en ressources graphiques afin d’obtenir une bonne jouabilité.

C’est la technologie NVIDIA Optimus intégrée qui se charge d’activer/désactiver automatiquement et en temps réel la GeForce MX150 , et ce en fonction des besoins. Afin de privilégier l’autonomie, Optimus lui préfère au maximum l’Intel UHD 620 logée au sein du Quad i7 malgré ses prestations modestes car elle est peu énergivore. Bien évidemment avec ces deux solutions graphiques, on peut regarder des photos et vidéos.

L’écran adopte des spécifications se prêtant bien à cet usage avec son format 16/9ème, d’autant qu’il adopte dans le même temps une définition Full HD idéale pour afficher du contenu Haute Définition. IPS, l’écran offre une colorimétrie plus fidèle que la moyenne ainsi que des angles de vision très confortables, tant à l’horizontale qu’à la verticale. Traité antireflet, l’écran assure aussi une meilleure visibilité en environnement lumineux qu’une dalle brillante.

Côté connectique, cet Ultrabook est bien équipé avec son USB 3.1 Type-C, ses modules sans-fil Bluetooth 4.1 et Wi-Fi ac pour communiquer et se connecter à distance, sn port audio, sa sortie vidéo HDMI pratique pour relier facilement ce PC à une TV ou un moniteur par exemple ou encore ses 3 USB tous compatibles à la fois USB 2.0 et USB 3.0, l’USB 3.0 garantissant des transferts réalisés jusqu’à 10 fois plus rapidement qu’en USB 2.0 si l’on y connecte un périphérique USB 3.0.

Enfin, le clavier chiclet peut être rétro éclairé ce qui est très pratique pour distinguer ses touches en ambiance peu lumineuse. On peut par ailleurs s’identifier facilement et rapidement sur le système grâce au lecteur d’empreintes digitales compatible Windows Hello.

Notre avis (octobre 2018)

L’Asus Vivobook S15 S510UN-BQ388T est actuellement disponible pour moins de 920 euros chez GrosBill et se positionne dans la moyenne de sa catégorie où il est l’un des seuls à profiter d’un module Intel Optane.

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

6 réponses à “Asus Vivobook S510UN-BQ388T, Ultrabook 15″ IPS Optane Quad i7 MX150 919€”

  1. bonjour. Dans les parametres de mon asus vivobook s510un il est ecrit qu il y a une mémoire ram de 4gb, mais sur le carton il est notifié 16gb intel optane + 4gb DRAM. Pouvez vous me clarifier cela svp…

  2. Il s’agit d’un module destiné.à accélérer le démarrage / arrêt de Windows et le lancement des programmes fréquemment utilisés. Intel et les fabricants l’incluent dans les spécifications au niveau de la mémoire vive, mais c’est du marketing, cela ne devrait pas être mis en avant de cette manière.

    Plus d’infos sur la technologie Optane dans notre test dédié :
    https://www.laptopspirit.fr/230205/test-intel-optane-la-renaissance-du-cache-ssd.html

  3. donc si je comprend bien jai une memoire ram de 20gb…

  4. non, ce n’est pas de la RAM, qui elle est bien de seulement 4 Go.

  5. d accord merci. Mais elle peut correctement fonctionner pour mon travail… je suis architecte et jai besoin dune machine puissante. pourra t elle assurer…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


4 + 4 =