Apple devrait lancer de nouveaux MacBook Air et MacBook Pro au printemps d'après Ming-Chi Kuo qui parie aussi sur l’abandon des claviers papillons au profit de claviers ciseaux ainsi que sur des MacBooks intégrant un processeur ARM en 2021.

logo apple

Généralement très bien informé sur l'univers Apple, l'analyste Ming-Chi Kuo estime qu'Apple pourrait choisir d'abandonner purement et simple les claviers papillon qui posent de nombreux soucis.
Et ce au profit des claviers ciseaux Magic Keyboard qui équiperaient l'ensemble des ordinateurs portables MacBook de la marque d'ici fin 2020.

Et justement, Ming-Chi Kuo évoque le lancement au printemps de nouveaux MacBook Air et MacBook Pro, qui offriront donc un clavier ciseau. Leur sortie serait prévue entre avril et juin, et dépendra sans doute de l'évolution autour du Coronavirus Covid-19.

Le printemps pourrait aussi être l'occasion pour Apple de lancer son nouveau MacBook Pro 14, avec écran mini-LED.

Pour ses nouveaux MacBooks, Apple aurait travaillé à l'optimisation matérielle afin de réduire les coûts de production. Mais d'après Kuo, ces modifications ne seraient pas visibles (ou du moins pas immédiatement) aux yeux de l'utilisateur.

Pour Ming-Chi Kuo, Apple aurait aussi pour ambition de lancer des MacBook équipés d'un processeur qu'il aurait lui-même personnalisé, abandonnant ainsi les puces Intel. Et ce entre le 4ème trimestre 2020 et le 1er trimestre 2021. Pour certains, ce processeur made in Apple pourrait être basé sur une puce SoC (System-On-Chip) ARM.

Par ailleurs, les MacBook pourraient profiter d'un design entièrement revu un peu plus tard, aux environs des 2ème et 3ème trimestre l'année prochaine.

[Source : MacRumors]