Apple Snow Leopard : des vidéos du nouveau système Mac OS X 10.6

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2008, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Le magazine allemand Sevenmac a récemment publié 2 vidéos dévoilant la nouvelle version majeure du système d’Apple attendue pour début 2009, Mac OS X 10.6 Snow Leopard.

Apple

Pour être plus précis, il s’agit ici de vidéos d’une mouture bêta assez avancée de Snow Leopard. Comme vous pourrez le constater, ce système n’apporte pas de grands bouleversements esthétiques par rapport à Mac OS X 10.5 Leopard, même si des nouveautés sont tout de même de la partie.

Concrètement, on note sous Finder la présence d’applications en 64 bits et on découvre la nouvelle version 4 du navigateur Safari ainsi que le nouveau carnet d’adresses qui comme nous l’avions vu précédemment, est compatible avec la technologie Microsoft Exchange 2007 prise en charge nativement sous Snow Leopard et qui bénéficie également à iCal et Mail.

Petit hic toutefois, qui n’est cependant pas montré dans les vidéos, il faut relancer les applications 64 bits utilisant du code 32 bits afin que celles-ci s’exécutent dans un mode de compatibilité. N’oublions pas cependant que l’on a pour l’instant affaire à une pré-version et qu’Appel se réserve la possibilité d’apporter de multiples modifications d’ici le lancement officiel de Mac OS X 10.6 Snow Leopard qui devrait intervenir dans le courant du premier semestre 2009.
On en apprendra certainement un peu plus à son sujet lors du MacWorld 2009 via le keynote de Philip Schiller qui remplace Steve Jobs pour l’occasion, Apple ayant décidé de se retirer de plusieurs salons de façon plus ou moins progressive. En attendant, vous pouvez retrouver sur nos articles dédiés une liste de quelques nouvelles fonctionnalités qui seront présentes dans Snow Leopard.

[Source : Sevenmac]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


3 + = 9