MSI Wind U115 : nouvelles photos du Netbook hybride avec batteries 6 et 9 cellules

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2009, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

MSI Wind U115 Hybride

Nos confrères de Liliputing et Notebooknews.de ont pu mettre la main pendant quelques instants sur le nouveau Netbook Wind U115 Hybride de MSI.

MSI Wind U115 Hybride

Ces nouvelles photos montrent une bonne vue d’ensemble de la machine et principalement du clavier. Mais ce qu’elles montrent de plus intéressant concerne la batterie embarquée.

MSI Wind U115 Hybride

Comme vous le savez sans doute si vous suivez l’actualité des Netbook et de ce modèle en particulier, MSI annonce que son Wind U115 Hybride sera équipé d’une batterie 6 cellules affichant une autonomie comprise entre 8 et 10 heures et dont vous pouvez voir la photo ci-dessus.

MSI Wind U115 Hybride

Mais MSI a également dévoilé une batterie 9 cellules pour son Wind U115 Hybride, et le moins que l’on puisse dire c’est que cette dernière est loin de faire dans la discrétion et dépasse allégrement au dessous du Netbook et sur la partie arrière. Bien sûr, on pourra arguer que cela permet une saisie plus ergonomique puisque l’intégration de cette batterie 9 cellules a pour effet d’incliner l’appareil une fois posé sur une surface plane, mais évidemment, ce n’est pas le but d’un Netbook et l’esthétique en prend en sacré coup.

MSI Wind U115 Hybride

L’avantage de cette batterie 9 cellules est qu’elle offrirait une autonomie qui atteindrait au moins les 10h30, voir les 12 heures. Il semblerait que cette batterie soit encore à l’état de prototype et on espère que MSI révisera ce modèle pour en proposer un plus compact mais tout aussi autonome. Toutefois, même avec des dimensions plus réduites, il y a fort à parier qu’une batterie 9 cellules ait en tout les cas du mal à s’intégrer parfaitement au châssis du Wind U115, ce qui est bien dommage pour les nomades.

MSI Wind U115 Hybride

Si vous souhaitez en apprendre davantage sur le Wind U115 Hybride nous vous invitons à consulter cet article.

[Sources : Liliputing et Notebooknews.de]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

2 réponses à “MSI Wind U115 : nouvelles photos du Netbook hybride avec batteries 6 et 9 cellules”

  1. C’est étonnant cette protubérance de batterie… J’ai acheté à HK une batterie 6600mAH pour mon Advent 4210 (clone du Wind U100) soit un équivalent 9 cellules (3 cells = 2200mAH) et elle n’est pas aussi disgracieuse !!
    Certes ça dépasse, à vue d’oeil de la même hauteur, mais le fabricant a réussi une bien meilleure intégration visuelle que ce que je peux voir sur ces photos de profil. (en fait il n’y a pas de « double bosselage »)
    Concernant l’usage au quotidien, ça ne gêne pas du tout d’avoir l’arrière du netbook réhaussé (on ouvre un peu plus l’écran) et même ça aide à compenser la pente inverse naturelle quand le netbook est posé sur les genoux. Et franchement, pour un vrai nomade, il préfèrera un netbook légèrement moins « fluet » mais débarrassé de son fil d’alimentation et de son transformateur !! C’est plus joli avec une batterie 3 cellules, on est d’accord. Mais la frime sur la table du café sera de courte durée et l’usage bien limité 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


5 + = 12