Intel lancera le couple Atom N280 et chipset GN40 en avance, en février 2009 [Màj]

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2009, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Si l’on en croit certaines sources proches des fabricants de Netbooks taiwanais, Intel aurait décidé d’avancer le lancement de son nouveau couple de processeur Atom N280 et chipset GN40 à la mi-février, soit dans quelques jours.

Initialement prévus pour le premier semestre 2009, les Atom N280 et chipset GN40 devraient donc débarquer plus tôt que prévus dans de nouveaux Netbooks, ce qui ne sera pas pour déplaire aux fans de ce type de machines.

A priori, Asus devrait être le premier à dégainer avec son Eee PC 1000DN aussi connu sous la référence Eee PC 1004DN, un modèle avec graveur de DVD intégré qui avait été présenté lors du CES 2009 de janvier dernier, sans oublier également l’Eee PC 1000HE dont l’autonomie annoncée est de 9h30 et le tarif de 399 dollars.

Bien évidemment, Asus n’est pas le seul sur les rangs et l’on devrait retrouver le couple Atom N280 et chipset GN40 chez d’autres marques telle que Gigabyte.

Màj 16h48 : Nos confrères d’HKEPC dévoilent un slide où l’on peut apercevoir le positionnement des Atom N280 et GN40. Il s’agit bien non pas d’une nouvelle plateforme pour Netbook mais de nouveaux composants censés aider les constructeurs à différencier leur offre en la matière. Ainsi on pourra retrouver un Netbook intégrant un processeur N280 et un chipset 945GSE (celui embarqué dans les Netbook actuels) ou bien un couple N280+GN40. La nouvelle plateforme pour Netbook, baptisée Pine Trail-M et composée des processeurs Pineview et du chipset TigerPoint-M sera quant à elle comme prévu lancée en fin d’année.

Intel N280 GN40 off roadmap

[Source : Digitimes]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
, , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


6 + = 11