D’après Acer, il se vendra 30 millions de Netbooks en 2009 et 45 millions en 2010

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2009, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Les Netbooks semblent promis à un bel avenir lors des prochaines années si l’on en croit les dernières déclarations de Scott Lin, le président d’Acer Taiwan, ce qui n’étonnera pas grande monde étant donné le contexte économique actuel.

Acer Aspire One 103

Alors qu’il se serait écoulé environ 14 millions de Netbooks en 2008, celui-ci estime en effet qu’il se vendra cette année entre 25 et 30 millions de ces minis PC mobiles à bas prix et entre 40 et 45 millions d’unités en 2010.

Pour lui, le succès des Netbooks tient surtout à leur prix mais aussi à leur encombrement réduit. Alors que le nouveau modèle Aspire One D150 devrait bientôt débarquer en France, il explique que sa marque ne proposera pas de Netbook au-délà d’une taille supérieure à 10 pouces et que de toute façon, ces derniers ont déjà impacté les ultraportables 12 pouces. Les Netbooks sont rappelons-le des machines dont la taille d’écran est inférieure à 11 pouces, et les modèles 12 pouces ou supérieures empruntant une configuration proche des Netbooks (comme l’Inspiron Mini 12, le MSI X-Slim X320 ou le Samsung NC20) restent des ultraportables et non pas des Netbooks.

Lin déclare par la même occasion que contrairement à ce que certaines rumeurs laissaient entendre, l’Aspire One 8.9 pouces restera sur le marché pendant encore un certain temps après le lancement du modèle 10 pouces. Une bonne nouvelle donc pour les amateurs du format 8.9’’, d’autant qu’Acer ajustera les prix et spécifications de ces modèles fin février début mars.

Si vous souhaitez en savoir plus sur ce que la marque nous prépare pour 2009, nous vous invitons à consulter cet article.

[Source : Digitimes]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
, ,

Une réponse à “D’après Acer, il se vendra 30 millions de Netbooks en 2009 et 45 millions en 2010”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


8 + = 13