Apple : de nouveaux éléments viennent appuyer la sortie d’un Netbook fin 2009

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2009, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Hier nous découvrions qu’Apple avait passé commande d’écrans tactiles auprès du taiwanais Wintek et que ces derniers étaient en toute vraisemblance destinés à équiper un futur Netbook de la marque, fabriqué par Quanta.

Apple

Le possible lancement prochain d’un Netbook tactile Apple vient d’être appuyer par les déclarations de deux personnes proches du dossier qui ont affirmé à nos confrères de Dow Jones Newswires qu’Apple prévoyait bien de sortir un Netbook tactile dans le courant du second semestre 2009.

On apprend par la même occasion que ce Netbook Apple afficherait une taille d’écran comprise entre 9.7 pouces et 10 pouces, le reste des spécifications et fonctions embarquées étant encore à l’étude.

Pour enfoncer le clou, nos confrères d’Apple Matters émettent l’hypothèse que le nouveau navigateur de la firme à la pomme Safari 4 pourrait bien être un indice renforçant l’idée d’un futur lancement de Netbook Apple.

Comme nous l’avons vu lors de la sortie de la version bêta fin février, Safari 4 apporte quelques changements au niveau de l’interface et notamment un positionnement différent de la nouvelle barre d’onglets qui vient se placer en haut de la fenêtre du navigateur, ce qui permet entre autre de gagner quelques 25 pixels en hauteur. Pour Apple Matters, les écrans étant de plus en plus grands, cela n’a pas vraiment de sens de faire en sorte de gagner de l’espace vertical, à moins bien sûr qu’Apple n’ait pensé à de futurs modèles possédant une petite dalle, tels que les Netbooks. D’ailleurs, l’un des principaux reproches faits à ce type de PC est que la résolution verticale est limitée obligeant l’utilisateur à scroller très régulièrement.

Bref, en attendant confirmation officielle de la part d’Apple, tout ceci est à prendre avec des pincettes, bien que les diverses rumeurs et éléments concrets au sujet d’un Netbook de la marque se précisent de plus en plus et qu’il est probable qu’Apple lance elle aussi son mini PC mobile en fin d’année.

[Source : Dow Jones Newswires et Apple Matters]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


2 + = 7