Samsung N310 : nouveau Netbook 10.1 pouces coloré avec 3G, prix et sortie en France

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2009, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Nous découvrons par l’intermédiaire de nos confrères d’Akihabaranews un nouveau Netbook de marque Samsung, le N310.

Samsung NC310

Au format 10.1 pouces comme le NC10, le Samsung N310 se démarque de celui-ci sur plusieurs points et notamment le design.

On retrouve ainsi un châssis aux formes plus rondes avec un capot et des côtés colorés d’orange, bleu foncé, bleu turquoise ou noir, alors que l’intérieur est semblerait-il d’un noir mat excepté au niveau du pourtour de l’écran qui affiche un noir brillant. Ce contour est d’ailleurs bien large, en particulier sur les parties basse et haute.

Samsung NC310

Côté clavier, il s’agit d’un modèle différent que celui présent sur le NC10. Tout comme l’Asus Eee PC 1000HE (voir cet article), le Samsung N310 bénéficie d’un clavier à touches plates bien espacées les unes des autres, à la façon d’un Apple MacBook ou Sony Vaio. Le touchpad semble lui aussi avoir été revu avec une surface plus large.

Pour l’instant, on ne connait pas l’ensemble de la configuration embarquée. On sait néanmoins que le Samsung N310 profite d’1 Go de mémoire vive, d’un disque dur SATA de 160 Go à 5400 tr/min, d’un écran 10.1’’, d’une webcam 1.3 megapixels avec micro et de modules Wi-Fi, 3G/HSDPA, Wibro (WiMAX coréen), VGA et USB (au moins 2).

Samsung NC310

Grosse inconnue, le processeur intégré puisque l’on ne sait pas s’il s’agit d’un modèle Intel Atom (N270, N280, Zxx ?) ou d’un VIA (Nano ?). En revanche, on sait qu’il pèse 1.23 Kg ce qui n’en fait pas le plus léger de sa catégorie et la marque communique sur une autonomie de l’engin qui atteindrait 5 heures avec la batterie standard et même 11 heures avec une batterie additionnelle.

Nous avons pris contact avec Samsung pour en savoir plus au sujet de son N310 et celle-ci nous a révélé que ce nouveau Netbook devrait être lancé dans le courant de la dernière semaine d’avril en France au prix public conseillé de 499 euros, un modèle haut de gamme donc. La société tient donc parole et après avoir annoncé de nouveaux coloris et graveurs DVD externes assortis pour son NC10 (voir cet article), continue d’annoncer de futurs modèles au format 10 pouces (voir cet article).

Màj du 25/03 : en fait sa référence exacte est N310 et non pas NC310.

[Source : Akihabaranews et LaptopSpirit]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

7 réponses à “Samsung N310 : nouveau Netbook 10.1 pouces coloré avec 3G, prix et sortie en France”

  1. 500 euros pour un ultra-por… netbook. Nouveau prix « plancher » ?

  2. J’ai ce netbook et je peut vous dire que c’est du n’importe quoi le modèle ne vaut pas 500 euros mais 400 euros, la mémoire vive et loin des 1Go et la batterie dure 3h30,la carte graphique est une intel atom inside(une carte graphique bas de gamme)

  3. @bidule, tu devrais te relire, tu sors quelques énormités! 🙂

    sinon, il est sous les 400Eur depuis quelques temps! et pourquoi les prix sous l’article parlent de nc10 au lieu du n310?

  4. Faudrait surtout éviter de poster un commentaire sur une news qui date de plus d’un an. A l’échelle High-Tech, ca nous ramène au moins au moyen-âge ^^

    (petit souci de mots clé Knightchanse, c’est corrigé ;))

  5. a propos, c’est dommage que les articles n’aient pas la date affichée près du titre… faut la chercher en bas (après les prix!) et cela me semble moins … flagrant.

  6. Vi, on a le projet de faire un peu de ménage dans la future version du site pour rendre tout ça plus lisible. Wait & See 😉

  7. moi je veux savoir les prix actuel de ces netbook et leurs caractéristiques????

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


1 + = 3