Mac OS X 10.6 Snow Leopard : une nouvelle interface plus sombre baptisée marble ?

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2009, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Snow Leopard, le nouveau système d’exploitation d’Apple attendu pour le premier semestre 2009, refait parler de lui aujourd’hui et en particulier de son interface.

Mac OS X 10.6 Snow Leopard marble

Alors que jusqu’à présent la firme à la pomme avait communiqué sur le fait que Mac OS X 10.6 se concentrerait plus à apporter des nouveautés et améliorations en termes de stabilité et de performances, il semblerait que les développeurs aient conçu secrètement sur une nouvelle interface graphique.

C’est en effet ce que révèlent nos confrères d’AppleInsider. Ils expliquent qu’Apple a en fait travaillé dès le départ sur le développement d’une nouvelle interface graphique pour Snow Leopard. Celle-ci, connue sous le nom de code marble, devrait être intégrée dans une prochaine version bêta de Mac OS X 10.6 fournie aux développeurs.

Marble abandonnerait le thème platine classique en proposant une interface plus sombre et dépouillée, avec des barres de défilement plus fines ou encore des fenêtres qui verraient leur barre de menu afficher du texte clair sur un fond sombre.

Pour certains, le nouveau QuickTime X (voir cet article) préfigure des changements esthétiques que l’on devrait retrouver au niveau de l’interface générale de Snow Leopard (minimalisme, transparence, etc.)

D’après les dernières rumeurs, Mac OS X 10.6 Snow Leopard devrait être présenté officiellement au public le 8 juin 2009 à l’occasion de la prochaine WWDC (WorldWide Developer Conference) qui pourrait se tenir du 6 au 12 juin prochain (voir cet article).

Vous pouvez retrouver plus d’informations sur Mac OS X 10.6 Snow Leopard et ses nouveautés via cette page.

[Source : AppleInsider]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


6 + 3 =